Sigmatek DVBH-1000 (Mono Tuner TNT / HDD) (MAJ 08/08/06)

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Sigmatek DVBH-1000 (Mono Tuner TNT / HDD) (MAJ 08/08/06)

Messagepar Vince.fr » 07 Aoû 2006 19:34

du 08/08/06 : ATTENTION Contrairement à ce qui est dit sur l'emballage et repete betement par les revendeurs, le DVBH-1000 est mono Tuner, c'est le DVBH-2000 qui sera double Tuner !!!

Bonjour,

Le Sigmatek DVBH-1000 est un Tuner TNT avec enregistrement sur HDD.

Image
Image

Historique :
Je l'ai trouvé fin Juillet 2006 , un peu par hasard, chez un grand revendeur informatique BD Haussman :wink: à 149€ avec un disque de 80Go.

Apres quelques coup de fils chez Sigmatek France, il apparait que cet appareil est tres recent, à tel point qu'il est absent de leur site, il faut aller sur sigmatek.cz pour avoir quelque photos, quant au site de vente habituel il ne l'ont qu'en pre-commande.

Le tout est relié à mon retro DLP Samsung : ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 )

Caracteristiques :

- Double Tuner TNT.
- Enregistrement sur disque IDE 3'1/2 (au moins jusqu'a 400Go d'apres les offres sur le net).
=> C'est du Parrallel ATA, pas SATA.
=> Le disque est facilement accessible via une trappe.
- Deux Peritels (1 RVB)
- 1 S-Video sur prise Ushiden
- 1 composite sur prise RCA
- Sortie audio numerique coaxial
- 1 entrée antenne
- 1 Sortie antenne

- L'appareil est assez petit (320 x 45 x 255) et de couleur noir.

Premieres impressions :

(+)
- Lourd pour sa taille, l'ensemble ne fait pas quincaille, contrairement à ce que je craignai.
- Au premier allumage tout est deja en Francais
- Pas de problème pour trouver toutes les chaines TNT Française (une trentaine).
- L'EPG est complet
- Vitesse de Zapping correcte (equivalent à mon Tuner satellite XSat 410)

(-)
- Le boitier sert certainement de radiateur à l'ensemble de l'electronique: Ca chauffe !!
- L'emetteur est assez directif, tout s'arrange si, comme moi, vous utilisez une telecommande universelle.
- La commutation 16/9 est un peu arnarchique.
=> Pour être plus precis, quel que soit l'emission, si le demod est configuré en 16/9 il commute tout le temps, même si le film/l'emission est en 4/3. :roll:
- Le boitier n'affiche pas l'heure lorsqu'il est en veille.

Remarques / Astuce :
- J'ai desactivé le TimeShifting permanent, qui permet de revenir un arriere jusqu'a une heure.
=> L'appareil chauffe moins, mais surtout le HDD ne fait plus de bruit, car je l'entendais un petit peu (ca ma rappelait trop le boulot :mdr: )
- Les menus sont claire est simple.

Le petit prix s'explique à mon sens pour plusieurs raisons :
- Il n'y a pas d'entrée vidéo enregistrable sur le HDD que ce soit en numerique ou en analogique.
- Il n'y a pas de graveur.
- Il n'y a pas de quoi recompressé le signal, à priori il est sauvegardé tel quel.
=> Mon premier enrgistrement : 1h49 = +-3.7Go
- Il n'y a pas de sortie vidéo numerique.

Ma conclusion :

Je cherchai de quoi remplacer mon scope et recevoir la TNT, je souhaitai quelque chose de simple et pas chers. Comparé à tout ce que j'ai trouvé chez les "grands" fabricants, ce produit est franchement le moins chere et celui qui correspond le mieux à mes attentes.

=> Dés que j'aurai 5 minutes je demonterai le disque pour le couler dans mon PC histoire de voir s'il y a des "choses" recuperables... :mdr:

@+

Vince
Dernière édition par Vince.fr le 08 Aoû 2006 10:49, édité 2 fois.
Vince.fr

Messagepar Vince.fr » 07 Aoû 2006 22:25

ATTENTION !!

Je viens de decouvrir avec horreur que le modele vendu par Surcouf, pour ne pas le sité, est une version simple Tuner contrairement à ce qui est dit dans le magasin.

Je vais les voir demain pour une petite explication.

Vince, faché ! :evil:
Vince.fr

Messagepar Vince.fr » 25 Aoû 2006 18:40

Bon a yest, je l'ai branché sur mon PC...et ...rien !!

Le disque est bien reconnu par l'Windows. mais pas de partition.

Reste à esperer que Sigmatek nous sorte un p'tit soft.

Je n'ai pas essayer sous Linux.

@+

Vince
Vince.fr

Messagepar Quarck » 13 Oct 2006 21:00

Il est vendu à Cora 79 € et sans disque dur. La mention double tuner est barrer au marqueur sur toutes les boites :)
Quarck

Messagepar Marcox22 » 28 Nov 2006 15:08

salut Vince.fr,

j'ai quelques questions sur cet appareil, j'ai vu le DVBH-2000 (2 tuner), qui devrais avoir un comportement similaire.
- l'appareil doit-il etre en veille pour que l'enregistrement commence ?
- peux tu regarder une emission enregistrée sur le hdd pendant un enregistrement ?
merci pour tres reponses
Marcox
Marcox22

lecture des enregistrements

Messagepar trouns » 06 Déc 2006 00:09

Salut ,
j'ai acheté un Airis TD003 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au tien sans la trappe d'accès mais je n'arrive pas à lire ce que le disque dur enregistre. A la place de la lecture il fait un "playback" (???) de 5 secondes sans la moindre image et pourtant l'aperçu du disque dur montre bien que des enregistrements ont été effectués.
Je n'y comprens rien. Aurais-tu une idée ou une réponse ?
D'avance merci.
trouns

Messagepar vigvig » 10 Jan 2007 00:47

Salut,

Bon alors peut on récupérer la vidéo du sigmatek sur disque dur sur un PC ??? Comment faire ?
vigvig

telecommande universelle

Messagepar pyp » 05 Mar 2007 19:20

j'ai acheté une télécommande universelle, mais je n'arrive pas à la programmer pour le sigmatek dvbh 1000
pouvez vous m'aider
pyp

Lecture HD dvbh-2000

Messagepar Lucculus » 27 Mar 2007 20:53

Vince.fr a écrit:Bon a yest, je l'ai branché sur mon PC...et ...rien !!

Le disque est bien reconnu par l'Windows. mais pas de partition.

Reste à esperer que Sigmatek nous sorte un p'tit soft.

Je n'ai pas essayer sous Linux.

@+

Vince

Rien sous Linux non plus (Mandriva 2007.0 et HD Maxtor 80 Go)
Lucculus
Lucculus

Messagepar Vmi22 » 04 Juin 2007 12:14

PLOUFRAGAN 22440 - 65Km de ST PERN
DEMO STRONG SRT 8110
- Antenne Rateau large bande - C21 à C69
Ampli 32db double répartiteur sur L'ampli
- Antenne Rateau pour Canaux anglais
avec ampli 28db
Téléviseur LG 107cm Plasma
Vmi22
Coccinelle