Hauppauge HVR 1300, pas moyen de regarder la TNT....

Hauppauge HVR 1300, pas moyen de regarder la TNT....

Messagepar SuperPat » 12 Aoû 2006 19:14

Bonjour,

je viens de recevoir une carte TV Hauppauge HVR 1300 mais j'ai un mal fou à l'utiliser (vous êtes mon dernier éspoire):

Tout d'abord le logiciel WinTV2000 livré avec ne reconnaît aucune chaînes, ni analogique ni TNT....
Testé avec la version du CD et avec la dernier version

Pour voir la TNT, PouchinTV lui, fonctionne à peu près 15 secondes et ensuite le son est un peu haché. (La capture fonctionne nickel) (en priorité haut et seulement 30% du cpu utilisé)

j'ai, vu sur certains sujet que l'utilisation de Winfast DTV est recommandé:
Seulement comme les 10 autes logiciels testés, il ne me laisse le choix qu'entre câble et antenne, et comme les autres logiciels, ne me donne même pas de son en analogique.
(Pour avoir le son an analogique, seul MheuMheuTV et PowerCinéma me l'ont donné. C'est dingue quand même!)


Pour résumer, mes questions sont:
- Quelqu'un à t'il déjà réussit à faire reconnaître les chaînes par WinTV2000?
- Quelqu'un à t'il réussit à faire en sorte que PouchinTV ne hache plus le son?
- Quelqu'un à t'il réussit à configurer les chaînes TNT avec WinfastDTV?
- Le cas échéant, quels sont les logiciels gratuits ou sharewares me permettant d'exploiter mon tunner TNT?
SuperPat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 12 Aoû 2006 19:01
Localisation: Dans une zone couverte par la TNT

Re: Hauppauge HVR 1300, pas moyen de regarder la TNT....

Messagepar JL 38 » 12 Aoû 2006 20:33

SuperPat a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir une carte TV Hauppauge HVR 1300 mais j'ai un mal fou à l'utiliser (vous êtes mon dernier éspoire):

Tout d'abord le logiciel WinTV2000 livré avec ne reconnaît aucune chaînes, ni analogique ni TNT....
Testé avec la version du CD et avec la dernier version

Pour voir la TNT, PouchinTV lui, fonctionne à peu près 15 secondes et ensuite le son est un peu haché. (La capture fonctionne nickel) (en priorité haut et seulement 30% du cpu utilisé)

j'ai, vu sur certains sujet que l'utilisation de Winfast DTV est recommandé:
Seulement comme les 10 autes logiciels testés, il ne me laisse le choix qu'entre câble et antenne, et comme les autres logiciels, ne me donne même pas de son en analogique.
(Pour avoir le son an analogique, seul MheuMheuTV et PowerCinéma me l'ont donné. C'est dingue quand même!)


Pour résumer, mes questions sont:
- Quelqu'un à t'il déjà réussit à faire reconnaître les chaînes par WinTV2000?
- Quelqu'un à t'il réussit à faire en sorte que PouchinTV ne hache plus le son?
- Quelqu'un à t'il réussit à configurer les chaînes TNT avec WinfastDTV?
- Le cas échéant, quels sont les logiciels gratuits ou sharewares me permettant d'exploiter mon tunner TNT?

Apparemment, vous devez avoir une reception beaucoup trop faible de la TNT.
De plus, cette carte hybride (tout comme la hvr 1100) a un tuner TNT pas très sensible...
Donc il va falloir améliorer votre réception. Pour cela, lisez les FAQ du forum.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar SuperPat » 12 Aoû 2006 20:35

j'ai trouvé d'où vient le problème pour WinFast DVT , je ne voit apparaitre que le périphérique analogique, en pas le périphérique numérique....
SuperPat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 12 Aoû 2006 19:01
Localisation: Dans une zone couverte par la TNT

Messagepar SuperPat » 12 Aoû 2006 20:39

La TNT marche parfaittement sur le décodeur de salon la qualité est de 95%.

Et là, je ne sait pas ce que j'ai fait, mais j'ai plus de son haché... J'y comprend rien....

Pour résumer: les logiciels libres sont bien meilleur... (en plus MheuMheu et Pouchain sont, en plus d'être tous les 2 libre, sont français d'origine...)

Prochaine étape: faire marcher la télécommande Hauppauge avec PouchinTV... Une idée?
SuperPat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 12 Aoû 2006 19:01
Localisation: Dans une zone couverte par la TNT

Messagepar JL 38 » 12 Aoû 2006 20:47

SuperPat a écrit:La TNT marche parfaittement sur le décodeur de salon la qualité est de 95%.

Et là, je ne sait pas ce que j'ai fait, mais j'ai plus de son haché... J'y comprend rien....

Pour résumer: les logiciels libres sont bien meilleur... (en plus MheuMheu et Pouchain sont, en plus d'être tous les 2 libre, sont français d'origine...)

Prochaine étape: faire marcher la télécommande Hauppauge avec PouchinTV... Une idée?

Pour configurer ta télécommande, va faire un tour sur le forum d'hauppauge (http://hauppauge.forumpro.fr) à la rubrique logiciels puis regarde le sujet "Bien configurer la télécommande hauppauge". Un certain "Over the top" a créer un logiciel dont le lien se trouve dans le sujet. Ce soft m'a permi d'utiliser ma télécommande pour un nombre important de logiciels (WinFast DTV, PouchinTV, MeuhMeuhTV, WinDVD, Windows Media Player...).
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar superpatch » 12 Aoû 2006 20:55

SuperPat a écrit:j'ai trouvé d'où vient le problème pour WinFast DVT , je ne voit apparaitre que le périphérique analogique, en pas le périphérique numérique....


WinFast
-manquerait-il le patch dans la base de registre pour reconnaitre aussi
les cartes tnt non Leadtek ?

-pour l'absence de son avec l'analogique, activer le prog winradio avant WinFast ou aller là: http://hauppauge.forumpro.fr/ftopic892. ... infast.htm
superpatch
 

Messagepar superpatch » 12 Aoû 2006 20:57

WinFast
-manquerait-il le patch dans la base de registre pour reconnaitre aussi
les cartes tnt non Leadtek ? http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.zip
superpatch
 

Messagepar SuperPat » 12 Aoû 2006 22:39

J'ai bien mis ce patch.


Personne n'a un fichier conf pour pouchin TV et la télécommande?

J'ai quelques difficultés de configuration:
{shift}Z il me semble faire que Z (Maj+Z étant pour zoumer et Z pour dézoomer)
+ - (du pavé numérique) pour le volume il semble faire ceux du clavier alphanum et donc, marche pas.

Et comment on configure les touches pour qu'elle lancer les applications:
_ TV: PuchinTV,
_ Videos: Media Player Classic,
_ Music:Winamp,
_ Radio:MheuMheu TV (pour l'analogique)
SuperPat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 12 Aoû 2006 19:01
Localisation: Dans une zone couverte par la TNT

Messagepar JL 38 » 13 Aoû 2006 11:42

SuperPat a écrit:J'ai bien mis ce patch.


Personne n'a un fichier conf pour pouchin TV et la télécommande?

J'ai quelques difficultés de configuration:
{shift}Z il me semble faire que Z (Maj+Z étant pour zoumer et Z pour dézoomer)
+ - (du pavé numérique) pour le volume il semble faire ceux du clavier alphanum et donc, marche pas.

Et comment on configure les touches pour qu'elle lancer les applications:
_ TV: PuchinTV,
_ Videos: Media Player Classic,
_ Music:Winamp,
_ Radio:MheuMheu TV (pour l'analogique)

Pour le fichier conf de PouchinTV, désolé, je ne peux pas te le passer pour le moment (il est sur mon ordi qui a planté suite à Partition Magic...). D'ici jeudi, je pourrais normalement.

Pour le son dans Pouchin, si + et - ne marche pas, met ces commandes : Vol. up : {app(0xa0000)} et Vol. down : {app(0x90000)}

Pour le lancement des applications, il faut configurer le fichier Default (1er dans la liste des programmes). Pour la touche TV, tu double clique dans la zone de saisi pour faire apparaitre TVNEW. Ensuite, tu appuies sur la touche du clavier située entre la touche windows et ctrl et tu vas dans fonctions spéciales puis clique sur démarrer un programme. Il te reste plus qu'à chercher le fichier .exe correspondant au logiciel.
Pour les autres touches, tu fais pareil sauf que tu n'as pas besoin de double cliquer.

@+
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar SuperPat » 13 Aoû 2006 14:33

pour la télécoimmande c'est bon...

Merci
SuperPat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 12 Aoû 2006 19:01
Localisation: Dans une zone couverte par la TNT