[Topic unique] Sedea

[Topic unique] Sedea

Messagepar bebert27 » 14 Aoû 2006 14:24

bonjour
j'ais un adaptateur sedea je ne sais pas si quelqu'un connais il marche tres bien mais seul petit probleme au bout de 2 ou 3 jour l'heure s'est dereglée completement le seul moyen de remettre a l'heure c'est de le mettre en route mais des qu'on l'etteind il se remet a deconné
quelqu'un pourrais t il m'en dire plus.svp
bebert27
 
Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2006 12:38

Adaptateur Sedea

Messagepar Dom_94 » 01 Sep 2006 20:25

Bonsoir,
Je possède aussi un Sedea (modèle SNT200) et j'ai aussi l'affichage de l'heure qui s'affole de temps en temps.
Toutefois, la personne qui me l'a offert (un antenniste...) m'avait prévenu de cette petite anomalie.
Il semblerait donc que ce soit un défaut de conception mais globalement j'en suis satisfait.
L'essentiel pour moi est qu'il affiche surtout la chaîne en cours ce qui est bien pratique pour enregistrer.
a+
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Messagepar santec » 02 Sep 2006 12:53

un petit tours sur le site sedea rubrique téléchargement il y a un firmware "SNT200 V131.bin - Juin 2006"
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 12:59

Messagepar Dom_94 » 02 Sep 2006 21:28

santec a écrit:un petit tours sur le site sedea rubrique téléchargement il y a un firmware "SNT200 V131.bin - Juin 2006"

------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette info, je vais aller faire un tour sur le site et faire le nécessaire !
(déjà que je viens de mettre à jour un Siemens Gigaset M340T).
L'achat de mon câble RS232 à 7 € va vite être amorti !
Bonne soirée :wink:

ps : j'édite mon message pour préciser que je viens de télécharger le fichier sur www.sedea.fr mais, surprise, il me faut un câble droit Femelle-Mâle (celui que j'avais pour le Siement est un câble croisé Femelle-Femelle).
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic officiel] Sedea

Messagepar brebis » 05 Mai 2007 21:51

bebert27 a écrit:bonjour
j'ais un adaptateur sedea je ne sais pas si quelqu'un connais il marche tres bien mais seul petit probleme au bout de 2 ou 3 jour l'heure s'est dereglée completement le seul moyen de remettre a l'heure c'est de le mettre en route mais des qu'on l'etteind il se remet a deconné
quelqu'un pourrais t il m'en dire plus.svp


Bonsoir !

Je viens d'aller faire un petit tout sur sedea.fr et concernant le petit problème de l'heure, il me semble avoir lu dans le manuel d'utilisation (fichier Word téléchargeable) qu'on y parlait du réglage de l'heure "GMT+1".

Ceci dit, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, un peu plus en détail, de cette marque : notamment, est-ce que le tuner TNT est plus sensible que dans d'autres marques (SAGEM, WORDLSAT,...), donc, est-ce qu'il capte plus facilement un signal faible par rapport à des démos TNT d'autres marques, qui eux ne capteraient pas de signal ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Cyril93200 » 02 Juin 2007 18:10

Bonjour,

j'ai depuis ce jour ce démodulateur (snt200) et j'en suis pour l'instant tres satisfait. Le seul problème semble venir de Canal +: je n'arrive pas a recevoir cette chaine alors que j'ai branché le decodeur canal + sur la sortie VCR.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci
Cyril93200
 

Messagepar Cyril16 » 02 Juin 2007 22:38

Cyril93200 > C'est peut-être parce que vous ne recevez pas le multiplex où se trouve Canal +.
Essayez de faire une recherche de chaînes pendant les périodes en clair de Canal +.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2007 23:00

Cyril93200 a écrit:Bonjour,

j'ai depuis ce jour ce démodulateur (snt200) et j'en suis pour l'instant tres satisfait. Le seul problème semble venir de Canal +: je n'arrive pas a recevoir cette chaine alors que j'ai branché le decodeur canal + sur la sortie VCR.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci

Bonsoir
Pour recevoir canal+ analogique avec un decrypteur analogique il faut
mettre le demo TNT en veille et mettre le TV sur C+ analogique.
Anonymous
 

Messagepar Cyril93200 » 02 Juin 2007 23:52

Anonymous a écrit:
Cyril93200 a écrit:Bonjour,

j'ai depuis ce jour ce démodulateur (snt200) et j'en suis pour l'instant tres satisfait. Le seul problème semble venir de Canal +: je n'arrive pas a recevoir cette chaine alors que j'ai branché le decodeur canal + sur la sortie VCR.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci

Bonsoir
Pour recevoir canal+ analogique avec un decrypteur analogique il faut
mettre le demo TNT en veille et mettre le TV sur C+ analogique.


Merci de votre réponse mais j'ai essayé cette alternative mais j'avais seulement C+ en crypté... je vasi refarie des tests demain
Cyril93200
 

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2007 17:09

il n'est peut être pas "compatible" C+ c'est à dire pas capable
de laisser entrer et sortir le signal venant du TV au travers
du TNT

mais les 2 péritels sont elles 100 % OK ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005