un adaptateur TNT pour ma grand-mère

un adaptateur TNT pour ma grand-mère

Messagepar Tech » 15 Aoû 2006 17:38

Bonjour à tous :D

Voilà je sollicite votre aide car ma grand-mère veut recevoir la tnt chez elle (elle en a marre des redifusions herziennes pendant les vacances d'été).

Ce qu'il faudrait c'est un modèle qui soit le plus simple possible pour elle (un truc facile à utiliser, avec des réglages sommaires style: volume -/+ ; boutons pour chousir les chaines ; bonton de mise en veille).
Donc elle a pas besoins d'un trucs avec des fonctions dont elle ne servira pas et qui risque de l'embrouiller...

Je ne sais vraiment pas quoi prendre, c'est pour sa cuisine, sur une petite télé de 36 cm...

Donc pour résumer, un adaptateur TNT très simple/basic, robuste (elle l'utilisera tout les jours pratiquement, donc il ne faut pas qui lache au bout d'un an), et pas cher (on veut lui payer mais elle ne veut pas (c'est têtu les grand-mère) et elle a une petite retraite, donc si y a un modèle bien d'entrée de gamme (premier prix) ça serait parfait!!! :P

Je suis donc à votre écoute pour vos avis, proposition, expériences d'utilisation...

Je précise, ici vous êtes "branché technologie" elle pas du tout, donc un truc qui peut vous paraitre nul par le peu de fonctions proposés, peut être parfait pour elle (plus c'est simple et mieux c'est, elle arrive à 88 ans quand même)

Merci beaucoup de votre aide :wink:
Tech

Messagepar Tech » 15 Aoû 2006 20:14

Personne n'a d'idées? :(

Le Yamada DTV-1300 est-il bien par rapport aux critères recerchés? Est-il simple d'utilisation (pas de problème pour l'installation je lui ferai ça), la télécomande n'est pas trop compliquée?
Fonctionne-til correctement? (bug éventuels)

Sinon plus cher j'ai vu le iplayer de netgem, mais son look est pas terrible (dur d'intégrer ça dans une cuisine) et c'est une prise transfo (donc c gros lourd et ça chaufe, les prises murales n'aiment pas trop non plus)...

D'autres avis? :roll: :D

PS: c'est assez urgent c'est pour ça que j'insite lol :oops:
Tech

Messagepar j_loup » 15 Aoû 2006 20:46

Le seul truc qu'il faut éviter ce sont les adaptateurs mis à jour on Air, les grands mères n'aiment pas du tout, ensuite cela devra se faire avec la TC la plus simple possible, sans boutons mal placés style TC qui peut piloter plusieurs appareils, donc les Thomson à éviter. Je n'ai pas de conseils réels sauf de regarder les télécommandes
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tech » 15 Aoû 2006 20:56

merci pour ta réponse j_loup :D

Oui c'est ce que je me suis dit pour la télécommande, seulement j'arrive pas à trouver de photo de la télécommande du yamada! :? il à l'air bien autrement... Et comme je vais lui commander son adaptateur par internet, faudrait pas que je me trompe de modèle :(
Tech

Messagepar j_loup » 15 Aoû 2006 21:03

ici qqun qui a un adaptateur semblable :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5799
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Sagem IDT62

Messagepar Thomas » 15 Aoû 2006 21:30

Bonjour,

Moi pour ma grand-mère de 86 ans, j'ai pris le sagem IDT 62.

Ce qui m'a guidé dans ce choix est la télécommande : simple avec de gros boutons bien lisibles ! (la photo de la télécommande est dans le manuel, téléchargeable depuis le site de sagem)

En plus, il est tout petit.
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tech » 15 Aoû 2006 22:17

merci, le sagem dépasse malheureusement le budget :(

si seulement je pouvait voir la télécommande du yamada arfff :?
Tech

Sagem

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2006 07:58

Tech a écrit:merci, le sagem dépasse malheureusement le budget :(
si seulement je pouvait voir la télécommande du yamada arfff :?
On trouve actuellement le Sagem ITD62 (ou ITD61 : exactement le même sans cordon péritel fourni) à partir de 69 € en grande surface ou sur le net.
Il est effectivement facile à utiliser et n'a pas de bug évident.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: un adaptateur TNT pour ma grand-mère

Messagepar louloui44A6FB » 16 Aoû 2006 11:48

Tech a écrit:Bonjour à tous :D

Voilà je sollicite votre aide car ma grand-mère veut recevoir la tnt chez elle (elle en a marre des redifusions herziennes pendant les vacances d'été).

:wink:

Helas les redif sont aussi présentent sur les chaine de la TNT. Moi perso, je suis tres décu par la tnt, qui n'offre^pas grand chose de mieux que les autres chaines...
louloui44A6FB

Messagepar Tech » 16 Aoû 2006 22:49

Merci à tous pour vos conseils :wink:

Finalement je vais tenter avec le Yamada :lol:

Si je peux, je vous laisserai un petit commentaire dessus (ça peut toujours être utile si quelqu'un souhaite l'acquérir).

Voilà, @+ :D
Tech