DX-TNT anglaise à Brest

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2008 16:55

Bonjour
Pour l'image ca passe toujours sur un recepteur PAL. Lle son necessite la
norme PAL I mais on a parfois de bonnes surprises avec le NICAM car
certains recepteurs s'adaptent tout seuls au 6.552 Mhz.
Anonymous
 

Re: Précisions techniques

Messagepar mickael-kael » 16 Juil 2013 17:03

Bonjour,
En cette période de beau temps, nous pouvons capter la TV anglaise sur la côte nord du Finistère (d'ailleurs mieux que la TNT française !).
Du côté de l'Aber Wrac'h il est impossible de recevoir la radio française.
Je voulais indiquer que lorsque que on fait une recherche de réseau téléphone à l'Aber Wrac'h on peut voir afficher sur son téléphone les réseaux anglais ( Vodafone UK, Orange UK...)

A+
mickael-kael
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2013 16:42
Localisation: Lannilis

Re: DX-TNT anglaise à Brest

Messagepar Chris » 17 Juil 2013 22:14

Etant moi-même orginaire des environs de Paimpol, je me rappelle avoir fait, quand j'étais petit, d'excellentes réceptions tropo anglaises. Après tout, le contraire eût été dommage...On recevait mieux la Cornouaille que Jersey qui, lui était certes permanent, mais toujours médiocre... Capter, par contre un réseau mobile anglais, ça c'est pas mal :mrgreen: . Je présume qu'il s'agit, là aussi, de fréquences UHF qui sont captées ?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: DX-TNT anglaise à Brest

Messagepar vidéo-33 » 18 Juil 2013 10:35

Chris a écrit: un réseau mobile anglais, ça c'est pas mal ... Je présume qu'il s'agit, là aussi, de fréquences UHF qui sont captées ?

GSM 900 ou 1800 ou 2100Mhz
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: DX-TNT anglaise à Brest

Messagepar mickael-kael » 18 Juil 2013 10:47

Ces temps-ci nous avons de bonnes conditions pour recevoir les ondes anglaises.
Ce matin j'ai pu écouter Radio1 jusqu'à Brest (Excellente réception avec RDS).
Concernant le réseau mobile: il m'est arrivé une fois de basculer en roaming il y a longtemps. Sinon en faisant une recherche de réseau il n'est pas rare de voir afficher les réseaux anglais que je citais hier (et si mes souvenirs sont bons il semble avoir vu un réseau Irlandais).
Concernant les "fréquences UHF " je ne connais pas ce domaine.
Chez mes parents qui habitent face à la mer et en hauteur j'avais effectué une recherche TNT. J'avais capté pas mal de chaînes TNT et de radios (RNT ?).
mickael-kael
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2013 16:42
Localisation: Lannilis

Re: Précisions techniques

Messagepar marceljack » 18 Juil 2013 15:39

mickael-kael a écrit:Je voulais indiquer que lorsque que on fait une recherche de réseau téléphone à l'Aber Wrac'h on peut voir afficher sur son téléphone les réseaux anglais ( Vodafone UK, Orange UK...)
On peut les voir s'afficher mais on ne peut pas établir une communication car la distance est trop longue (donc le temps de propagation) et se trouve en dehors de ce qui est prévu par la norme GSM (distance max 30 km je crois).
Dans mon châlet dans le Jura avant qu'ils n'installent une station FT locale je recevais très fort une station lointaine mais je ne pouvais pas communiquer à cause de la distance trop importante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22816
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: DX-TNT anglaise à Brest

Messagepar Test » 18 Juil 2013 22:17

mickael-kael a écrit:Chez mes parents qui habitent face à la mer et en hauteur j'avais effectué une recherche TNT. J'avais capté pas mal de chaînes TNT et de radios (RNT ?).

Certaines radios sont incluses dans les mux TNT anglais, au moins eux, ils savent à quoi sert la touche "radio" de la télécommande !
La RNT est officiellement diffusée en bande III en Angleterre alors que les radios reçues lors de la recherche TNT l'étaient en UHF. C'est du numérique quand même.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50