Test carte:adstech--Instant TV DVB-T USB 2.0

Test carte:adstech--Instant TV DVB-T USB 2.0

Messagepar alain10 » 24 Aoû 2005 09:45

Image


prise:
prise antenne


télécommande:
oui


tuner:
numérique


logiciel:
Ulead InstaMedia 2.0(pr voir chaine et faire enregistrement)
INSTANT TV DVB-T(pr capter cahine)


prix:82.3€
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/20470/ADS-Tech-Instant-TV-DVB-T-USB/


avis:oui à 100%(1avis)
http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/20470/


compatibilité multisession xp:non :shock:
en installant le pgm de la session administrateur dans un dossier de la session non administrateur


le logiciel est tout simplement inutilisable dans la session non administrateur sous xp!!!!


une boite de dialogue apparait:
Code: Tout sélectionner
"your directx version is v0.0.
sorry,we need firectx 9.0 above.
please isntall rirectx9.0 on cd to get the best capability"


ma conclusion:non
à cause de son incompatibilité a la multisession xp
Dernière édition par alain10 le 27 Aoû 2005 01:01, édité 2 fois.
alain10
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 23 Aoû 2005 04:26

Messagepar Franck Morin » 21 Nov 2005 16:13

Un tuner USB hybride chez ADSTech

ADSTech poursuit le développement de ses gammes et annonce le lancement du Dual TV USB Analog / DVB-T. Externe ce boîtier USB vous permet de recevoir non seulement les chaînes TV analogiques mais également les chaînes de la TNT. USB oblige l'installation est d'une facilité déconcertante puisqu'il n'est pas nécessaire de démonter sa machine et le Dual TV USB Analog / DVB-T a le bon goût d'être autoalimenté. L'offre logicielle accompagnant la dernière solution d'ADSTech permet de transformer son PC en magnétoscope numérique grâce au TimeShifting et au guide des programmes. Disponible dès à présent, et garantie deux ans, le Dual TV USB Analog / DVB-T est proposé au prix public conseillé de 99 euros TTC et est livré avec une télécommande infrarouge et une antenne mobile.

Image

http://www.clubic.com/actualite-28989-u ... stech.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Moutarde21 » 28 Nov 2005 14:21

salut

le tuner hybride Dual TV USB Analog / DVB-T est il compatible avec mon gros pc de bureau avec windows xp sp2, Pentium 4 3ghz, 512 mo RAM, et carte nvidia, achete au mois de mai 2005 ?

j'habite a chenove (près de dijon) et ainsi ça me permettrai logiquement de pouvoir profiter des chaines analogiques francaises et de la tnt suisse en plus, en attendant la mise en service des emetteurs de dijon et gex

seulement des rumeurs courent sur ce forum a propos d'une possible diffusion des chaines en mpeg4 dans les zones frontalières, pourra t'on capter ces chaines avec la dual tv ? sinon il faut faire quoi ? changer de tuner tv, telecharger un patch sur le site du fabricant, faire une mise a jour ? et quid à propos de canal+ minipack ?
Moutarde21
 

Messagepar Franck Morin » 28 Nov 2005 15:34

Pour la compatibilité, mystère.
tant qu'on n'a pas essayé, personne ne pourra vous dire, même pas les constructeurs. Assurez-vous que vous pourrez rendre la cate au cas où cela ne marcherait pas.

pour les chaines MPEG4 aux frontières, ce sont effectivement des rumeurs.
pas de risque que cela arrive un jour. ce ne serait plus la "télévision numérique pour tous" de Baudis. En tout cas, ce n'est pas demain la veille.

au cas ou vous avez néanmoins un jour des chaines MPEG4 en clair à visualiser, ce ne sera qu'un changement soft de codec sur le PC. le hard ne sera pas à changer. maintenant, allez savoir si le fabriquant fera la mise à jour qui s'imposera, bien malin qui peut le savoir.

le minipack canal+, ce sont des chaines payantes.
Vous ne les aurez pas avec cette carte.
il faut absolument le décodeur TNT loué par Canal+.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Moutarde21 » 28 Nov 2005 17:39

merci Franck Morin :wink:

pour les minipack tant pis je les mettrai sur ma tv de salon
Moutarde21
 

Messagepar Franck Morin » 07 Déc 2005 18:11

un lien vers le site du constructeur pour le modèle USB DVB-T:
http://www.adstech.fr/products/PTV-333/productintro.asp

Spécification techniques :


Caractéristiques
- Entrée TV - Antenne TV 75 Ohm (UHF/VHF)
- Fréquence de syntoniseur TV - 51 - 858 MHz
- Bande passante - 6 MHz (NTSC), 7 et 8 MHz (PAL)
- Taux de code - 1/2, 2/3, 3/4, 4/5,5/6 et 7/8


Contenu
- Instant TV DVB-T USB
- CD avec le logiciel Instant TV PVR
- Manuel d'utilisation
- Câble de réception IR
- Télécommande


Configuration système requise
- Port USB 1.1/2.0 disponible
- PC avec Pentium III 800 MHz.
- Interface USB Plug-and-Play
- 128 Mo de RAM
- Windows XP/2000
- Carte vidéo (avec prise en charge de Microsoft DirectX 9.0)
- Carte son (carte son compatible avec la carte SoundBlaster 16)
- 1 Go d'espace libre sur le disque dur
- Antenne UHF/VHF (non comprise)
- Signal terrestre numérique disponible dans votre région (norme DVB-T)
- Lecteur de CD-ROM pour l'installation du logiciel (pour l'installation du logiciel)


Logiciel fourni
- Instant TV PVR
Instant TV PVR vous permet d'interrompre la télévision en direct et de reprendre où vous avez arrêté grâce à la fonction de temporisation.

- Regardez la télévision numérique GRATUITEMENT
- Écoutez la radio numérique GRATUITEMENT sur votre PC (non DAB)
- Prise en charge de la norme DVB et de la fonction EPG (Electronic Program Guide)
- Fonction de temporisation - Enregistrez et passez des programmes TV en direct simultanément.
- Enregistrement vidéo numérique au format MPEG2 en temps réel.
- Entrée audio/vidéo analogique (Composite et S-Vidéo) pour d'autres sources vidéo. Pour connecter un lecteur DVD , magnétoscope ou caméscope
- Mise hors tension de l'ordinateur avec la télécommande fournie


la fiche technique:
http://www.adstech.fr/products/PTV-333/ITV%20DVB-T.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

AdsTech Dual TV USB - aucun son ?

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 12:10

une question du 25 décembre, que je replace dans le bon fil:
norbert a écrit:salut et joyeux noël

je suis content j'ai reçu mon tuner hybride au pied du sapin ! merci papa noël :)

alors la réception des chaines en analogique pour l'instant ça va comme ça peut : TF1 FR2 FR3 ok, FR5 et M6 moyen, pas trouvé C+, détection du 34V de la Barillette, mais je n'ai aucun son sur aucune chaine... et pourtant j'ai du son ailleurs sur toutes les autres applications mais pour ce qui est de la TV c'est mutisme total :?

quelqu'un pourrait il m'éclairer pour ce problème de son ? ou comment configurer le soft ?

ps : j'ai windows xp sp2, 512 Mo ram, Pentium IV 3 ghz, directx 9.0c, carte nvidia geforce fx5200, carte audio Realtek AC97... et AdsTech DualTV USB analog+DVB-T


je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question. quelques idées:

faut-il faire un lien dans la configuration du soft avec le driver de votre carte son ?
lorsque vous faites un enregistrement d'une chaine analogique, le son existe-t-il ?
etes-vous bien en réception SECAM L et non en PAL BG ou en je ne sais quoi (SECAM DK ou autre...) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar norbert » 27 Déc 2005 12:45

bon j'ai réussi à rétablir le son dans l'espèce de media center livré avec l'appareil (le soft est gourmand en mémoire)
mais sur des softs gratuits et moins gourmands comme K!TV ou MeuhMeuhTV c'est au mieux un souffle ou un grésillement faible...

Réception de Nuits st-georges impec en SECAM L, Gex mont-rond moyen (toujours SECAM L), mais quid pour la Barillette ? j'arrive pas à mettre la main sur la TSR et de plus j'ai perdu la trace du 34V
(je vais voir dans le topic de la Barillette si je trouve une solution)
norbert
 

Messagepar norbert » 28 Déc 2005 14:13

j'ai réussi à mettre le son sur MeuhMeuhTV : dans configuration audio, catégorie drivers carte son, sélectionner "DualTV USB analog WaveIn"

je vais voir pour K!TV ; toujours pas de TSR
norbert
 

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2005 14:42

vous captez la TSR sur le canal 34 avec une TV normale ?
c'est sans doute du PAL BG.
pensez à changer le systeme dans la config avant scanning ou tuning...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou