Media center, TNT et Hauppauge WinTV-HVR-1300 MCE

Media center, TNT et Hauppauge WinTV-HVR-1300 MCE

Messagepar Tifouille » 12 Oct 2006 20:36

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous (une seconde fois) parce que j'ai besoin de conseils :
- j'ai un ordi Dell avec une carte tv intégrée (pas TNT) et Media Center
- j'aimerais passer à la TNT sur mon ordi (pour pouvoir enregister) mais également sur ma tv
- je viens de voir sur un site de vente de matos ceci : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/hauppauge-wintv-hvr-1300-mce/f-107010505-WINTVHVR1300MCE.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

qu'en pensez-vous? est-ce un bon choix pour la TNT sur ordi?
et pour la tv je pourrais récupérer la TNT de l'ordi?

mille mercis d'avance
Tifouille

Messagepar Tifouille » 16 Oct 2006 14:32

Personne pour m'aider ?
Je vais peut être acheter l'article présenté ci dessus pour un cadeau d'anniversaire...
HELP!!!!
Tifouille

Messagepar Desty » 20 Oct 2006 00:10

Faut voir... Ce que tu veux en faire

La carte en question a des port s-vidéo, sans doute des entrées pour l'enregistrement analogique en hard mentionné dans le descriptif....
Donc pour la tv analogique, les magnéto et autres matériels qui possédent ce genre de sortit !

Sinon les 2 prises d'entennes et le petit boitier sur l'autre coté ce sont des entrée et sortie pour la tv et l'enregistrement numérique terrestre (en soft).
Ce petit boitier c'est exactement le même que dans la nova-t pci que tu dois pouvoir te procurer pour moins chere normalement.

Mais bon je viens de comparer la nova-t pci et usb, en pci ça marche vraiment beaucoup moins bien ! (sur le pc, sur la tv j'ai pas regarder)
Le tuner d'hauppauge est relativement sensible et à mon avis c'est le fait qu'il soit dans le pc qui fait que ça marche moins mal pq ma carte usb marche tbien et je crois bien que c'est encore le même tuner !

Enfin si le but c'est la tnt sur pc et tv, oublie les cartes hybrids qui font aussi l'analogique, tu pairas plus pour pas grand chose.

Et si tu achéte dans un magasin qui a plusieur marque différente tu pourra toujours négocier un échange si ça marche mal, idem pour les antenne ;)
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tifouille » 23 Oct 2006 18:48

Merci pour ta réponse (à laquelle je n'ai pas tout compris à vrai dire).
Bon la situation a évoluée : j'ai acheté la carte en question ainsi qu'un cable s-vidéo mini-jack / péritel pour relier le pc à l'ordi.
La carte fonctionne très bien sur l'ordi : j'ai la tnt sous media center mais un nouveau problème se pose : je n'arrive pas à faire apparaître la tv dans ma carte graphique (pour basculer l'affichage).
Nb : ma carte graphique Intel Chipset 910 GL.

Des idées?

Mercid d'avance...
Tifouille

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2006 02:56

Rahhh!
et alors, la FAQ ?

il existait déjà un fil sur cette carte:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5766
:wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur