[Topic unique] C8

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 17 Sep 2023 19:35

Bonsoir Kiki, :Couc:

Merci d'avoir pensé à moi :wink:

J'ai vu C Médiatique en direct sur France 5 tout à l'heure, je crois que je n'ai loupé aucune émission de C Médiatique depuis sa création sur France 5, j'aime beaucoup les émissions TV consacrées au médias, par le passé j'ai adoré Pif Paf sur Paris Première, + Clair ainsi que TV+ ou Le Tube sur Canal+ ou encore Telle est ma télé sur TPS Star.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Gaël01 » 18 Sep 2023 13:35

julien74 a écrit:Sur Louis Boyard, c'est clair que Cyril Hanouna n'aime pas que l'on critique Bolloré ou même qu'on le critique lui, c'est clair qu'il n'est pas du tout objectif.
Cependant Louis Boyard est venu dans le cadre d'un sujet d'actualité qui n'a rien à voir avec Bolloré, il est venu sur le plateau et il a parlé uniquement de Bolloré sans jamais évoqué le sujet d'actualité prévu.
Louis Boyard est venu uniquement pour "se faire" Bolloré c'est tout.
Surtout que Louis Boyard avant d'être député de LFI intervenait dans Balance ton poste ou TPMP, c'est dans ces 2 émissions que Louis Boyard est devenu quelqu'un de connu, ces 2 émissions lui ont donné une certaine notoriété partout en France et à cette époque il ne critiquait pas Bolloré (alors que depuis des années Bolloré suscitait la polémique et faisait l'objet de nombreuses enquêtes par la presse et même dans des reportages à la télé sur France 2 par exemple).

Le problème c'est que Cyril Hanouna ne l'a pas laissé parler, contrairement à Gérard Fauré. Je peux comprendre que tu ne dois pas être bien quand on dézingue ton patron en direct mais il aurait dû le laisser parler, afin de respecter le concept de sa propre émission, car TPMP joue beaucoup sur la liberté d'expression grâce au fait qu'elle soit en direct, contrairement aux autres émissions comme Quotidien qui sont en léger différé. Je pense que si ça se serait passé comme ça, TPMP se ferait un peu plus respecter je pense.

Donc dans TPMP, tu peux venir dire que tel ou telle star boit du sang d'enfants mais par contre dire que Bolloré a un procès en Afrique, quelque chose que pas mal de gens savent déjà, c'est interdit. Ça n'a pas beaucoup de sens !

Et puis je ne demande pas à Hanouna de clasher ni Bolloré ni ses patrons en direct dans son émission, je demande juste qu'il exprime son avis sur quelques sales affaires qu'il y a eu à Canal, car si on procédait de la même manière sur TPMP Hanouna serait furieux. Sur C8, on prenait un malin plaisir à balancer des gossips de chez les autres chaînes, donc autant balayer devant sa porte car ce qu'il se passe dans son propre groupe, des fois ce n'est pas vraiment mieux. Surtout qu'avec le charisme qu'il a, le courage de dire les choses qu'il pense, en direct dans son émission, on penserait que Cyril Hanouna serait capable de dire ce qu'il pense de telles affaires, mais non, c'est dommage.

Donc Cyril Hanouna se permet de critiquer les autres mais ne veut pas qu'on le critique lui, c'est typiquement ce comportement de présentateur télé à l'égo surdimensionné que je déteste, encore plus si dans le même temps il se donne une image de personne bienveillante. Si je ne regarde plus trop d'émissions, c'est pour éviter le plus possible de voir ce genre de personnes imbues d'elles-mêmes. Il est capable de rigoler de tel ou telle émission, d'être "en bons termes" avec des animateurs d'autres chaînes, mais quand Quotidien fait un sketch pas méchant après que dans TPMP on a pensé qu'ils ont été censuré par leur direction (ce qui encore une fois est un comble pour des gens travaillant dans une filiale de Bolloré), on "exècre" son présentateur ! 2 poids 2 mesures !

julien74 a écrit:Quotidien ils ne critiqueront jamais TF1 ou Bouygues, TPMP sur C8 ne critiquera jamais Bolloré, sur France TV il y a une interdiction totale de critiquer Delphine Ernotte (d'ailleurs Patrick Sébastien en a fait les frais car si il disait la moindre critique contre elle il risquait de se faire virer pour faute grave).
Mais je dirais que plus généralement si un employé critique publiquement son patron devant tout le monde il risque de se faire virer...

Par contre, Quotidien se moquait plusieurs fois des émissions de TF1, je me souviens encore des Stranger Jean-Pierre, qui étaient des détournements des JT de Jean-Pierre Pernaut. Quand TPMP a abordé l'invitation de Pernaut dans Quotidien, ils ont pensé que Barthès servait la soupe à Pernaut, car c'est soi-disant devenu le "larbin de TF1" mais n'ont pas remarqué que Pernaut était venu sur le plateau en arborant un pins "Stranger Jean-Pierre".

En fait, tu vois, c'est pas seulement ce qu'est devenu TPMP que je critique, c'est tout ce milieu de la TV dirigé par requins pleins aux as qui malgré leur richesse ne sont pas capables d'assumer leurs magouilles et tentent de les dissimuler. Ce que je rêve de voir, ce sont des types comme Cyril Hanouna remplis de courage et de liberté de dire les choses qui soient capables d'affronter des milliardaires qui possèdent la moitié des chaînes afin de diffuser des choses qui vont uniquement dans leur sens.

Et là je suis peut-être méchant avec Hanouna depuis le début, mais la vérité c'est que je le trouvais sympathique quand il était sur France TV ou bien sur RTL (je me souviens j'écoutais souvent le jeu La Bonne Touche qu'il animait à 11h avec Jean-Pierre Foucault). Là j'ai l'impression que depuis que son émission soit en access prime-time et qu'on lui donne tous les droits, il a vendu son âme au diable, qu'il n'est plus lui-même.

Ce que je disais, si TPMP était resté une émission de divertissement sans trop parler de ce qu'il fait l'actualité, elle n'aurait pas eu toutes les polémiques, toutes ces amendes exorbitantes infligées par le CSA (puis l'Arcom). La télé, et même le milieu des médias en général, manque cruellement de ce genre de personnes qui malgré le succès de leur carrière restent elles-mêmes et sont capables d'accepter la critique voire d'en rigoler avec un grand sourire !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3823
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 18 Sep 2023 15:45

Je n'aurais pas dit mieux que toi Gaël, chapeau pour ce message bien argumenté. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Mario78 » 19 Sep 2023 16:42

Vous avez raison
TPMP est devenu la fête du slip : on parle sans connaître le sujet
- les influvoleurs et on découvre qu'il en est très proche
- le procès Depp :méconnaissance de faits connus =>vidéo de l'ascenseur n'est pas à l'hôtel mais dans le cottage du couple
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 21 Déc 2023 14:43

Mercredi soir il y a eu un bug pendant la diffusion de TPMP sur C8.
L'émission TPMP était enregistrée car le prime time sur les années 90 étaient en direct.

Moi j'ai constaté le bug entre 20h00 et 20h10.
Il y avait la diffusion en boucle de la bande de secours de C8 avec la présentation des différentes émissions de la grille.
Parfois cette bande de secours était interrompue par une image fixe prise par une caméra au plafond du studio qui filme tout le plateau, au bout de quelques secondes on retrouvait la bande de secours.

Une fois aussi la bande de secours a été interrompue par une image fixe du début du spot publicitaire du sponsor de l'émission "la boutique du coiffeur" pendant quelques secondes avant le retour de la bande de secours.

Vers 20h10 la bande de secours s'est arrêtée avec le retour de l'image fixe prise par une caméra au plafond du studio qui filme tout le plateau qui est restée quelques secondes avant que le technicien appuit sur "lecture" et que cette image fixe s'anime pour lancer le retour pub de l'émission.

Ce bug a fait démarrer en retard le prime de C8, il a démarré à 21h28 alors que le prime de TMC a démarré plus tôt dans la foulée de Quotidien.

Un article du blog de Morandini traite de ce bug: https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... tenne.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 21 Déc 2023 18:22

Un article sur le même sujet par Ozap / Pure Médias: https://www.ozap.com/actu/-tpmp-interro ... que/640939
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Franck Morin » 23 Jan 2024 22:34

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17286
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] C8

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2024 01:37

J'en connais qui ont été virés pour moins que ça !
Certains sont vraiment des protégés :evil: :colere:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37608
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] C8

Messagepar norbert » 24 Jan 2024 12:40

Tant que tonton Bolloré sera là pour payer, Cyril continuera ses clowneries :oll:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10965
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] C8

Messagepar toTOW » 28 Jan 2024 16:55

Faites comme moi, ne regardez pas. :mrgreen:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas