[Topic unique] C8

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] C8

Messagepar bernard7715 » 27 Juil 2023 03:02

Nouvelle amende de 500 000 euros pour la chaîne C8 en raison d’une séquence problématique dans « Touche pas à mon poste ! »
Le régulateur des médias a annoncé une nouvelle sanction à l’encontre de la chaîne du groupe Canal+.

La suite de l'article est derrière ce lien



Source: https://www.lemonde.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Franck Morin » 27 Juil 2023 04:41

les deux dernières décisions de l'ARCOM à ce sujet peuvent être trouvées ici.
Pour une fois elles sont publiées extrêmement rapidement !!!

Décision n° 2023-678 du 26 juillet 2023 mettant en demeure la société C8

Décision n° 2023-677 du 26 juillet 2023 portant sanction pécuniaire à l'encontre de la société C8
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17242
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 29 Juil 2023 14:52

ça fait penser aux déboires avec FUN Radio et le CSA dans les années 90, j'ai l'impression que quand une émission marche elle est ciblée par le CSA / Arcom... :wink:

Car en réalité il n'y a pas mort d'homme et il n'y a rien de grave, c'est une émission en direct, les autres émissions sur les autres chaînes sont toutes enregistrées avec un contrôle systématique par le service juridique de la chaîne, ce qui donne des émissions aseptisées pour ne déranger personne mais au final les émissions sont fades. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 29 Juil 2023 16:17

Le seul groupe qui n'est jamais en direct est le groupe TF1. :wink: Et si par aseptisé, tu veux dire sans complaisance avec l'extrême-droite et les complotistes et sans insultes, humiliations gratuites pour rechercher le buzz et l'audience facile alors je préfère largement ces émissions au dépotoir appellé plus communément Touche pas à mon poste, émission encore correcte jusqu'en 2016. :(
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Mario78 » 29 Juil 2023 19:41

Sid 34 a écrit:Le seul groupe qui n'est jamais en direct est le groupe TF1. :wink: Et si par aseptisé, tu veux dire sans complaisance avec l'extrême-droite et les complotistes et sans insultes, humiliations gratuites pour rechercher le buzz et l'audience facile alors je préfère largement ces émissions au dépotoir appellé plus communément Touche pas à mon poste, émission encore correcte jusqu'en 2016. :(

Sans oublier la complaisance avec les influvoleurs, mais qui est actionnaire de la boîte de leurs agents ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 29 Juil 2023 19:46

TF1 est totalement à l'abri de ce genre de sanction de l'Arcom, les émissions sont tellement fades, sans aucune prise de risque, d'une neutralité totale pour ne pas perdre de téléspectateurs, toutes les émissions sont enregistrées et la moindre faille est coupée au montage, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour la liberté d'expression.

Je crois que le téléspectateur est assez intelligent pour se faire son propre avis, si des complotistes sont en plateau nous sommes assez intelligents pour ne pas prendre pour argent content ce que les complotistes racontent...

L'extrême-droite est largement présente sur les chaînes info ou sur les grandes chaînes généralistes quand à C8 elle parle et reçoit l'extrême-gauche sur son antenne ainsi que la majorité présidentielle aussi avec même des ministres.

Les insultes qui ont été prononcées à l'antenne auraient très bien pu l'être par toi ou moi dans la vraie vie, je trouve ça plutôt sain que l'animateur parle à l'antenne comme nous parlons tous dans la vraie vie, si tu n'as jamais insulté personne et si tu ne t'es jamais mis en colère contre personne tu as bien de la chance.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 30 Juil 2023 21:33

No comment par rapport cette défense aveugle de Cyril Hanouna malgré ses polémiques sexistes et homophobes (sans compter les insultes à un élu de la république qui a osé critiquer son patron, Vincent Bolloré). :roll: Si la majorité présidentielle et l'extrême-gauche y vont, c'est (et je le reconnais humblement) parce qu'il capte un public ne regardant pas la télé.
Mario78 a écrit:Sans oublier la complaisance avec les influvoleurs, mais qui est actionnaire de la boîte de leurs agents ?

Un des deux actionnaires majoritaires de la boîte des agents d'influence n'est autre que Banijay, boite de production dont Hanouna est actionnaire (cf. Complément d'Enquête sur les influenceurs). :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 31 Juil 2023 12:26

Les propos que tu tiens sont ceux de quelqu'un qui ne regarde pas l'émission et qui juge sur les buzz que tu as vu sur internet...

L'élu dont tu parles se fait connaître pour ses excès à l'assemblée et en dehors de l'assemblée mais ça tu n'en parles pas? :gratt:
Cet élu s'est fait connaitre parce qu'il était justement le chroniqueur de l'émission, c'est pour ça qu'il a été élu, sinon personne ne le connaitrais et il n'aurait jamais été élu, il peut dire merci à Hanouna et à Boloré, il a été d'ailleurs payé par Hanouna et Bolloré quand il était chroniqueur donc c'est un peu fort de cracher dans la soupe, pourquoi était-il chroniqueur de l'émission si Bolloré le dégoutait autant ?

Je ne sais pas ce que tu entends par polémiques sexistes, dans son émission il y a autant de femmes que d'hommes autour de lui dans sa bande et sa depuis le début de l'émission il y a + de 10 ans, alors que sur les autres chaînes il n'y a que des hommes, donc le sexisme d'Honouna on repassera.

Les polémiques homophobes, je pense que c'est plutôt les commentateurs de ces "polémiques" qui sont homophobes car si ça avait concerné des hétéros il n'y aurait jamais eu de polémiques, ces commentateurs sont justement des gens qui discriminent les homos.
Hanouna n'est pas homophobe, sinon il n'y aurait pas des chroniqueurs ou chroniqueuses homos dans sa bande, si il est homophobe il cache bien son jeux...

Tu as déjà entendu des critiques sur Bouygues ou des reportages à charge contre Bouygues sur les chaînes du groupe TF1? Moi jamais.
Tu crois sincèrement que l'élu serait allé critiquer Bouygues au JT de TF1?

Sur les influenceurs, il faut plutôt accuser les émissions de télé réalité de W9, NRJ 12, TFX qui font connaitre ces gens.
Hanouna n'est pas le patron de Banijay comme tu le dis, et Banijay produit aussi Fort Boyard, Koh Lanta, des jeux TV sur France TV donc je ne vois pas pourquoi Hanouna porterait à lui seul toute la responsabilité, la patronne de Banijay c'est Alexia Laroche Joubert, pourquoi elle tu ne la critiques pas?

C'est comme si moi je t'accusais d'être coupable de la guerre en Ukraine parce que tu vas faire tes courses chez Auchan alors qu'Auchan est encore en activité en Russie...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 31 Juil 2023 15:45

D'un côté, c'est vrai qu'il a déjà été chroniqueur de cette émission alors que la chaîne avait été rachetée par Bolloré, de l'autre : il ne méritait pas ces insultes, point. Le canular homophobe datant d'il y a quelques années avait profondément blessé Matthieu Delormeau à l'époque. Quand aux polémiques sexistes, il y a notamment les photos de Karine Ferri montrées sans son consentement, le baiser de Jean-Michel Maire sur le sein d'une invitée, le chatbite d'Hanouna ayant fait placer la main de Capucine Anav sur son sexe. :x De plus, si tu regardes bien, les chroniqueuses, notamment Kelly Vedovelli sont totalement stéréotypées et loin d'être là pour leur expertise (pareil pour les chroniqueurs d'ailleurs, c'est le seul point pour lequel ils sont égaux).
Sur les influenceurs, Hanouna n'est pas le seul responsable mais il les invite souvent (quand ce ne sont pas des chroniqueuses•rs) dans son émission.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2023 18:57

J'ai vu cette séquence "en direct" car j'étais devant ma télé justement à ce moment-là.
A cette époque Hanouna était bienveillant avec Mélenchon, avec LFI et même avec Louis Boyard qui était son chroniqueur et qui est devenu député.
Hanouna est bienveillant envers la majorité avec les ministres qui viennent sur son plateau.
Hanouna est bienveillant avec le RN et avec Zemmour aussi.
En fait Hanouna est bienveillant avec tout le monde, avec tous les politiques de tous les bords, y compris le PS d'ailleurs Ségolène Royale va rejoindre l'émission à la rentrée, le titre de son émission est clairement un clin d'œil au mouvement des années 80 Touche pas à mon pote.

Louis Boyard était invité pour parler librement d'un sujet, sauf qu'il a commencé à parler de Bolloré, il est clairement venu faire le buzz, faire un coup médiatique pour faire parler de lui, d'ailleurs il a fait d'autre coups par la suite à l'assemblé ou sur les réseaux sociaux.

Hanouna il est corporate et c'est clair il n'aime pas que l'on s'en prenne à son parton, de ce point de vue il se sera pas objectif, Hanouna s'est senti trahi et il lui a dit clairement ses 4 vérités en direct à l'antenne, moi je trouve ça 100% réglo, il dit ce qu'il pense sans filtre il ne fait pas semblant.

Si Louis Boyard avait critiqué Bouygues lors de son passage à Quotidien sur TMC la séquence serait passé à la trappe, Louis Boyard n'a jamais été invité au JT de TF1 là encore si il avait été au JT de TF1 en direct il ne se serait pas permis de critiquer Bouygues pour ne pas être grillé sur les chaînes du groupe TF1.

Louis Boyard était chroniqueur sur C8 mais il était également invité de nombreuses fois sur C News en direct tout comme Rachel Guarido donc ses attaques contre Bolloré sont plutôt surprenantes.
Je comprend que Bolloré est une personnalité controversée, la preuve encore avec le JDD ces dernières semaines, mais dans ce cas si on n'aime pas Bolloré on ne fait pas chroniqueur sur C8 et on n'intervient pas non plus sur C News, ces interventions y sont pour beaucoup dans le fait que Guarido et Boyard soient devenus députés ensuite, de ce point de vue Boyard est ingrat il crache dans la soupe alors qu'il doit son mandat de député à Hanouna qui lui a donné une tribune pendant des années sans Hanouna il ne serait pas député et il ne serait à l'heure actuelle qu'un simple militant sans aucun mandat.

Le canular téléphonique, Hanouna s'était fait passer pour un gay au téléphone en direct, dans ce cas la cage aux folles avec Poiré et Serrault c'est homophobe aussi?
Ce canular n'est pas une idée d'Hanouna mais celle d'un colaborateur: Kakoumbé, mais Hanouna assume et il a fait son méa culpa en disant que ce canular n'est pas du meilleur goût.

Entre Hanouna et Delormeau je crois qu'il y a toujours eu une profonde amitié, Hanouna a fait venir Delormeau dans TPMP quand il a été débarqué d' NRJ12 et pour ça Delormeau lui en sera toujours reconnaissant, Delormeau s'est révélé dans TPMP on a vu à quel point il a du talent et surtout de l'humour ce n'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur chroniqueur toutes chaînes confondues par les téléspectateurs.

Les photos de Karine Ferri étaient publiées sur internet et dans un magazine papier, Hanouna n'a fait que montré ce que tout le monde pouvait voir sur internet et en kiosque, cette année c'était pareil avec la une de Playboy qui a beaucoup fait parler ce printemps Hanouna a fait exactement pareil.

Les chroniqueuses de TPMP ne sont pas des bimbos, il y a des femmes normales comme Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet, Isabelle Morini Bosc, Danielle Moreau ou Enora Malagré.
Il ne considère pas Kelly Vedovelli comme une bimbo, elle avait été repérée par les téléspectateurs dans le public du CFC de Canal+ ce qui lui a permis de jouer dans le clip Bella de Gims, c'est surtout pour ça à mon avis qu'il a repéré Kelly Vedovelli, même si sa beauté physique est loin d'être un handicap dans un métier d'image comme la télévision.

Les influenceurs invités dans TPMP sont ceux qui ont été dans l'actualité à cause de déboires, si tu calcules bien la très très grande majorité des influenceurs ne sont jamais intervenus dans TPMP.

Concernant Capucine Anav c'était une blague potache de copain comme ça aurait pu se passer partout en France, ce n'était en aucun cas une agression sexuelle et dans ce métier Hanouna n'est pas connu pour être un prédateur sexuel qui viole les femmes.

Concernant Jean Michel Maire c'était un baiser malheureux qui fait un scandale à l'époque de Metoo alors que la même chose à la télé dans les années 80 et 90 n'aurait choqué personne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)