[Topic unique] C8

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 02 Aoû 2023 15:34

Je suis d'accord avec toi pour Louis Boyard mais une nouvelle fois, ça ne vaut pas des insultes à un élu de la République.
Pour le reste, quand tout le monde pointe les dérapages de quelqu'un : c'est qu'il y a bien une raison en dehors de la soi-disant "bien-pensance" ou tout autre stupidité pour justifier le comportement d'un animateur qui a réussi à se mettre à dos une bonne partie de la profession en plus de n'avoir aucune éthique professionnelle. :x
Le pire, c'est qu'il fait croire à une partie de la population qu'il est comme eux alors qu'il se sert de leur bêtise (ainsi que celle de ses chroniqueuses•rs en manque d'argent et/ou de célébrité) et du fait qu'elles/ils soient prêt•e•s à le suivre dans n'importe lequel de ses délires pour se faire de l'argent.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 461
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Mario78 » 02 Aoû 2023 23:00

julien74 a écrit:Sur les influenceurs, il faut plutôt accuser les émissions de télé réalité de W9, NRJ 12, TFX qui font connaitre ces gens.
Hanouna n'est pas le patron de Banijay comme tu le dis, et Banijay produit aussi Fort Boyard, Koh Lanta, des jeux TV sur France TV donc je ne vois pas pourquoi Hanouna porterait à lui seul toute la responsabilité, la patronne de Banijay c'est Alexia Laroche Joubert, pourquoi elle tu ne la critiques ...


C'est vrai Hanouna est pas le patron, il en est juste un des actionnaires comme Nagui.
Par contre j'ai pas vu madame "tendinite de la montre " faire son show chez Nagui.
Mais elle avait couvert ouvert chez Hanouna pour nous jouer sa partition.
Sans oublier qu'elle employait Castaldi junior.
Le monde est petit vraiment minuscule.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3439
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 03 Aoû 2023 15:37

Qui est Castaldi junior ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 461
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2023 16:23

Sid 34 a écrit:Qui est Castaldi junior ?

Le fils de Jean-Pierre.
Le petit fils de « Mamie Cocue » :mrgreen:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2023 19:39

Bonsoir, :Couc:

Pour Louis Boyard, en effet la règle à la télé c'est de vouvoyer son invité et de ne pas l'insulter, Hanouna il casse les codes de la télé et il parle comme toi ou moi on parlerait dans la "vraie vie".
Je te rassure 99% des invités de TPMP ne sont pas insultés, c'est l'inverse, les invités sont plutôt chouchoutés et surtout les invités anonymes qui ont fait bien malgré eux la une de l'actualité.

Pour avoir connu cette époque, ces amendes contre C8 ça me rappelle les amendes du CSA contre FUN Radio et Skyrock dans les années 90.
Ces amendes à cause de propose tenus en direct et généralement dans des libres antennes à la mode et écoutées par tous les jeunes.
Là c'est pareil les amendes contre C8 c'est contre une émission en direct et qui est à la mode et plébiscitée par les jeunes.
Ces amendes me chagrinent car l'Arcom dresse des amendes contre la liberté d'expression, moi je suis contre la pensée unique, j'aime entendre toutes les opinions, y compris les opinions que je ne partage pas, j'aime entendre toutes les opinions politiques, mêmes celles que je ne partage pas, je trouve ça beaucoup plus intéressant d'entendre les politiques faisant partie de l'opposition que ce soit à gauche, à droite, à l'extrême gauche, à l'extrême droite plutôt que d'entendre les députés de la majorité qui ont tous la langue de bois et des éléments de langage.

Je voudrais préciser, je parlais du fait que personne ne viendrait critiquer Bouygues sur les chaînes du groupe TF1, si ça se trouve le groupe Bouygues est totalement "clean" et n'a rien à se reprocher, c'est assez vrai d'ailleurs, il n'y a à ma connaissance pas de scandales présent ou passé qui a touché le groupe Bouygues.

Toute cette polémique ça me rappelle dans les années 90 quand il y avait Dechavanne sur TF1 et Nulle part Ailleurs sur Canal+, on assiste de nos jours à la même chose avec TPMP sur C8 et Quotidien sur TMC.

Pour ma part je regarde les 3 talks shows: Quotidien sur TMC en grande partie, un peu C à vous sur France 5 et un petit peu TPMP sur C8.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 04 Aoû 2023 15:58

Franck Morin a écrit:
Sid 34 a écrit:Qui est Castaldi junior ?

Le fils de Jean-Pierre.

D'accord, Benjamin Castaldi. Je croyais qu'il avait eu un fils chroniqueur dans TPMP. :lol:
Je vois ce que tu veux dire Julien mais il y a mon avis des limites à respecter concernant la tenue d'une émission et la liberté d'expression. Tenir (ou laisser tenir) des propos racistes, sexistes, homophobes ou complotistes n'en fait pas partie car elle peut mettre en danger autrui par la haine qu'elle peut générer. C'est d'ailleurs pour ça que ceux-ci peuvent être sanctionnés par la loi.
Lovin'Fun avait un vrai fond, ce qui n'est plus le cas de Touche pas à mon poste, si l'émission revenait à ses fondamentaux (et à ses horaires) d'avant 2016, je n'aurais aucun souci avec elle.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 461
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Mario78 » 04 Aoû 2023 20:03

Il faut vous mettre à l'heure
https://www.closermag.fr/people/il-est- ... so-1649329
Surtout pour les fans de TPMP.
https://fr.news.yahoo.com/complement-de ... 59745.html
Que le monde est petit vraiment minuscule.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3439
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Mario78 » 04 Aoû 2023 20:49

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3439
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2023 13:16

Concernant les propos complotistes, en plateau et en direct, Hanouna et les chroniqueurs ont "recadré" l'invité pour dire que ses propos n'engageaient que lui.

Concernant les propos racistes, dans ce cas il faut interdire les JT, les chaînes infos, les émissions politiques car elles aussi reçoivent des représentants politiques du RN.
Je crois que c'est mieux de plutôt recontextualiser les propos ou de dénoncer en présence du représentant en question les propos qui sont faux et ça serait bien aussi de faire la même chose avec les représentants de tous les partis politiques de tous les bords aussi bien à gauche qu'à droite.
Quand des représentants du gouvernement disent des mensonges sur les plateaux TV ou ne répondent pas aux questions des journalistes ça serait bien aussi de les critiquer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 05 Aoû 2023 13:55

C'est à toi de voir, si malgré tout ce qu'on t'a dit tu ne changes pas d'avis : tant pis pour toi. J'abandonne, en espérant que tu te rendes compte un jour que cette émission est mauvaise (et c'est un euphémisme).
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 461
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault