comprendre l'installation collective

comprendre l'installation collective

Messagepar stlavi13 » 22 Avr 2007 19:42

TNT, Fuveau,

Depuis janvier, je démarche agence et propriotaire pour que l'installation collection de mon immeuble soit conforme pour recevoir la TNT.
La moitié du travail est fait: le proprio nous a adressé un courrier spécifiant l'intervention d'un antenniste: super!!

Seulement l'antenniste m'a plané deux fois:
-Trop de travail, mise en route du Ventou donc il fallait attendre
- Trop de travail, le Ventoux trop loin et il semblerait que les immeubles alentoires ne puissent recevoir corrrectement la TNT.

Le pire est qu'il m'a dit tout cela sans même venir voir l'installation existante!!! Il n'a pas envi de travailler:(

Donc j'aimerai connaitre comment indentifier les composants de l'installation notamment le coupleur TNT/analogique, les filtres ( où sont ils?) afin de faire moi-même un bilan et voir avec un autre antenniste.

Ce que j'ai pu voir
sur le toit: 3 antennes dirigées dans trois directions différentes
sous le toit: un ampli ( plutot vieux) des coupleurs d'antennes et des fils...

merci par avance de votre réponse

Stéphane, un peu desespéré
stlavi13
Petit ver
Petit ver

TNT Fuveau près du Ventoux

Messagepar Lionel74 » 23 Avr 2007 08:53

:D Bonjour.

Vous êtes locataire, apparemment.

Dans une copropriété, votre seul interlocuteur est votre proprio ou votre agence immo.
Juridiquement, le syndic de copro ne connait que les deux éléments cités ci-dessus.
Le Conseil Syndical, idem.

Cependant, il serait bon de contacter un membre du CS pour tâter le terrain....
Vous pouvez aussi écrire (en lr avec ar) au syndic sur ce sujet.

Enfin, je pense qu'un coup de fil ou deux dans les environs: mairie, , bouquiniste, pharmacien, autres antennistes permettrait de se rendre compte la la réelle.... :wink: possiblité de réception de la TNT à Fuveau. :idea:
Voire taper votre code postal ici: http://www.tnt-gratuite.fr/

Le gabarit de rayonnement du Mont Ventoux: http://www.csa.fr/pdf/Avignon-mont_ventoux.pdf
Le sujet sur l'emetteur du Mont Ventoux: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5049 (76 pages pour l'instant)

Un lien que je conseille sur le droit immobilier et les locataires: http://universimmo.com/forum/default.asp?CAT_ID=6

Cordialement
Lionel74

Messagepar Cyril16 » 23 Avr 2007 11:10

Dernier lien rectifié Lionel74 car il ne fonctionnait pas. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2007 11:29

stlavi 13 :
ce que tu as vu sur le toit doit être un PRE-ampli

il faut maintenant chercher ailleurs une armoire
avec les amplis , les filtres égaliseurs et la distribution
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

TNT Fuveau sous le Ventoux

Messagepar Lionel74 » 23 Avr 2007 13:01

:) Bonjour .

J'ai sans doute oublié: Stalavi13 ne doit pas monter sur le toit et bricoler l'antenne.

En cas de problème: non seulement l'assurance de la copro se retournerait contre la sienne, mais cela donnerait une excellente raison pour rompre le bail de location.

Cordialement
Lionel74

Messagepar stlavi13 » 29 Mai 2007 15:34

Merci !
Je cherche les boitiers.
La TNT est recevable sur Fuveau- je l'ai vu sur le site de TDF-. Mais l'installation qui semble ne peut pas être conforme. De plus la réception analogique se dégrade: neige, courpure d'image et de son, bande en baiais...

J'en ai fait de nouveau par à l'agence qui gére l'immeuble. La réposne du propriétaire: il a vu le même antenniste que moi, celui qui ne vient pas à ces rv . Pas de possibilité de bonne réception de la TNT - il n'a pas vérifé-, Le ventous est à exclure pas assez performant et trop lion de Fuveau. L'antenniste lui préconise d'attendre juillet et d'installer une parabole pour recevoir la TNT! Bien sur le propriètaire est ok. A mon d'investir dans un nouveau décodeur:( ( env 300€). Est-ce normal?
Puis-je moi-même faire un devis chez un autre antenniste (et vérifier les dire de l'autre) et le fournir à l'agence qui gère l'immeuble?
stlavi13
Petit ver
Petit ver

Messagepar stlavi13 » 17 Oct 2007 23:02

Bonjour!
suite de mes aventures:
Je n'ai toujours pas eu la visite de l'antenniste. Pour l'agence qui gére l'immeuble, le problème est réglé: le proprio a fait le nécessaire avec sa proposition de tnt via satellite:). Et toujours cela sans venue de l'antenniste qui la 1er fois m'avait dit" c'est tout bon je vous améliorai l'installation.. puis non pas possible sans venir voir l'installation et ce que je recevais sur ma TV.

Là je suis à court d'idée

Puis-je faire ma propre installation?

Et puis pourquoi je reçois M6 W9 Nt1.. plus Nrj 12 et Tf1 et encore moins les autres chaines...?

Comme je vous l'ai dit, il y a 3 antennes sur le toit orientées dans 3 directions différentes.

Comment identifier une antenne large bande?

Merci
A+
stéphane
stlavi13
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 18 Oct 2007 08:01

Les installations pour immeuble sont assez compliquées et régis par des normes, il est impératif de passer par un professionnel ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Franck Morin » 18 Oct 2007 10:55

stlavi13 a écrit:Puis-je faire ma propre installation?

==> oui, bien sûr (droit à l'antenne), vous pouvez demander l'autorisation de faire ajouter votre propre antenne, mais ce sera à vos frais (et à faire faire par un antenniste).
A noter que si votre propriétaire ou le syndic vous mettent la TNT par satellite, ce n'est pas du tout pareil: pas de 16/9, chaines cryptées (donc non enregistrables en MPEG ou sur PC, pas possible de faire des DVD facilement etc): vous perdez tout le bénéfice de la TNT en clair.

Et puis pourquoi je reçois M6 W9 Nt1.. plus Nrj 12 et Tf1 et encore moins les autres chaines...?

==> sans doute parce que les canaux des multiplexes R4 et R6 sont proches de canaux analogiques que vous captez du Ventoux. Lire ce document pour mieux comprendre à quoi servent les filtres:

http://morin80s.free.fr/TNT/Antennescol ... il2005.pps

Comme je vous l'ai dit, il y a 3 antennes sur le toit orientées dans 3 directions différentes.

Comment identifier une antenne large bande?

==> on ne peut pas a priori comme ça. le mieux est d'identifier dans votre entourage une personne individuelle qui capte la TNT chez elle, et de regarder vers où est pointée son antenne.
le Ventoux sera dans cette direction et vous en déduirez laquelle de vos 3 antennes est la bonne...
autre solution, vous prenez une carte IGN, une boussole, un rapporteur, vous tirez un trait entre votre immeuble et le ventoux et vous aurez la direction...

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stlavi13 » 18 Oct 2007 18:45

Merci des infos!

Mais le proprio et l'antenniste sont passés dans la journée. La réception est mauvaise sur l'analogique et il manque des multipexes sur la TNT, ça c'est vu.

L'antenniste explique que il y a tellement d'écho, d'émissions parasites d'onde issu de mauvaises antenne set d'antennes intérieures autour de l'immeuble qu'il est impossible de faire mieux. Surtout rien touché!

Donc fini pour moi la tnt, je vais donc jeter mon décodeur et essayer de voir avec ll'adsl mais je ne pourrai plus utiliser mon enregistreur numéérique intégré au decodeur.
stlavi13
Petit ver
Petit ver