Bonjour,
Anonymous a écrit:Bonsoir Cyril
Tout a fait d'autant que via la TNT ce n'est concevable qu'avec un disque dur et un téléchargement la nuit.
Ils ne peuvent pas utiliser un émetteur de 10KW uniquement pour envoyer un film a un client a l'instant ou il le désire.
Pas de raison que ça ne se fasse que de nuit
Sinon effectivement, le principe est de faire de la push, c'est à dire de forcer l'envoi d'un catalogue limité établi par différentes méthodes et susceptible d'intéresser l'utilisateur, plutôt que de le laisser demander le programme de son choix...
Ca élimine donc les contenus dits de "longue traine", en règle générale (mais qui intéressent chacun d'eux peu de monde...)
kmf31 a écrit:Personnellement je trouve meme c'est un gaspillage de resources de mettre la VOD sur la TNT et que c'est plutot la vocation de l'Adsl ou c'est plus facilement possible. Meme si on fait la nuit pour copier un film ca ne peut concerner qu'un faible nombre de films dans l'offre et j'ai du mal a imaginer que ce soit une offre serieuse et pas pipo.
Sur le Sat c'est un peu mieux mais meme ici c'est limite a quelques films super recents a l'affiche qu'on demarre a des horaires specifiques en utilisant plusieurs canaux et ou le client obtient par telephone ou internet un code de decryptage special apres avoir commande ce film. Deja ca bouffe plusieurs canaux mais sur le Sat on en a assez.
Perso je ne suis pas d'accord avec toi. Pour avoir bossé dans un vidéo club, une partie très importante du chiffre d'affaires se fait sur les block busters, en général sur un présentoir en face de la caisse, sortis il y a au maximum une ou deux semaines, et présents en plusieurs exemplaires. Et il y en a rarement plus de dix ... Si ce sont ces dix là qui sont diffusés en push vod, ça conviendra à beaucoup d'utilisateurs!
Quant au gaspillage de la ressource, ce serait le cas si le service ne fonctionne pas, mais si ça permet de satisfaire de nombreux utilisateurs, pour un prix de revient inférieur à celui de la distribution par internet (une connexion par client), en quoi ce serait du gaspillage? Si la valeur créée + les aspects sociaux, etc, etc. sont du même ordre que ceux d'une chaîne de télé, pour un coût ramené au programme qui est similaire, ça ne devrait pas être considéré comme du gâchis, si?
Peut-être que ça se plantera, au final, mais bon, difficile de le projeter objectivement à mon niveau...
Cdt.