VOD sur la TNT

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

VOD sur la TNT

Messagepar merice521 » 11 Avr 2009 20:08

savez-vous si il est prévu qu'un service de vidéo à la demande soit lancer sur la tnt?
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: VOD sur la TNT

Messagepar interactv » 11 Avr 2009 20:20

TDF en parlait début novembre 2008 :arrow: http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... rique.html
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: VOD sur la TNT

Messagepar cyberdom » 11 Avr 2009 20:47

On en parlait aussi sur le forum :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

VOD pour les films TNT

Messagepar matimat » 09 Sep 2010 13:31

Je connais un site de VOD dans lequel on peut trouver plein de films diffusés sur la TNT. Ces films sont en streaming et coûtent 2 à 3 €, par contre le téléchargement est assez cher (plus de 6 €). Mais bon la qualité est super. Ou sinon sur les sites dédiés aux chaines de la TNT il y a moyen de les voir en replay (avec une qualité médiocre).
matimat
 
Messages: 1
Inscription: 09 Sep 2010 13:16

Re: VOD sur la TNT

Messagepar pa.babao » 09 Sep 2010 14:15

Gros déterrage de sujet ;)

Sur la TNT, il y a des expérimentations de Push VOD en cours, et il a été envisagé par le CSA, en Juin/Juillet de lancer prochainement un appel à candidatures pour de tels services sur le mux R3.
A suivre, donc :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: VOD sur la TNT

Messagepar Cyril16 » 09 Sep 2010 21:35

C'est là que recevoir la TNT par les box ADSL est quand même un avantage. La VOD y est proposée sans soucis.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: VOD sur la TNT

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2010 21:43

Bonsoir Cyril
Tout a fait d'autant que via la TNT ce n'est concevable qu'avec un disque dur et un téléchargement la nuit.
Ils ne peuvent pas utiliser un émetteur de 10KW uniquement pour envoyer un film a un client a l'instant ou il le désire.
Anonymous
 

Re: VOD sur la TNT

Messagepar kmf31 » 10 Sep 2010 07:43

Personnellement je trouve meme c'est un gaspillage de resources de mettre la VOD sur la TNT et que c'est plutot la vocation de l'Adsl ou c'est plus facilement possible. Meme si on fait la nuit pour copier un film ca ne peut concerner qu'un faible nombre de films dans l'offre et j'ai du mal a imaginer que ce soit une offre serieuse et pas pipo.
Sur le Sat c'est un peu mieux mais meme ici c'est limite a quelques films super recents a l'affiche qu'on demarre a des horaires specifiques en utilisant plusieurs canaux et ou le client obtient par telephone ou internet un code de decryptage special apres avoir commande ce film. Deja ca bouffe plusieurs canaux mais sur le Sat on en a assez.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: VOD sur la TNT

Messagepar pa.babao » 10 Sep 2010 15:41

Bonjour,

Anonymous a écrit:Bonsoir Cyril
Tout a fait d'autant que via la TNT ce n'est concevable qu'avec un disque dur et un téléchargement la nuit.
Ils ne peuvent pas utiliser un émetteur de 10KW uniquement pour envoyer un film a un client a l'instant ou il le désire.


Pas de raison que ça ne se fasse que de nuit ;)
Sinon effectivement, le principe est de faire de la push, c'est à dire de forcer l'envoi d'un catalogue limité établi par différentes méthodes et susceptible d'intéresser l'utilisateur, plutôt que de le laisser demander le programme de son choix...
Ca élimine donc les contenus dits de "longue traine", en règle générale (mais qui intéressent chacun d'eux peu de monde...)

kmf31 a écrit:Personnellement je trouve meme c'est un gaspillage de resources de mettre la VOD sur la TNT et que c'est plutot la vocation de l'Adsl ou c'est plus facilement possible. Meme si on fait la nuit pour copier un film ca ne peut concerner qu'un faible nombre de films dans l'offre et j'ai du mal a imaginer que ce soit une offre serieuse et pas pipo.
Sur le Sat c'est un peu mieux mais meme ici c'est limite a quelques films super recents a l'affiche qu'on demarre a des horaires specifiques en utilisant plusieurs canaux et ou le client obtient par telephone ou internet un code de decryptage special apres avoir commande ce film. Deja ca bouffe plusieurs canaux mais sur le Sat on en a assez.


Perso je ne suis pas d'accord avec toi. Pour avoir bossé dans un vidéo club, une partie très importante du chiffre d'affaires se fait sur les block busters, en général sur un présentoir en face de la caisse, sortis il y a au maximum une ou deux semaines, et présents en plusieurs exemplaires. Et il y en a rarement plus de dix ... Si ce sont ces dix là qui sont diffusés en push vod, ça conviendra à beaucoup d'utilisateurs!
Quant au gaspillage de la ressource, ce serait le cas si le service ne fonctionne pas, mais si ça permet de satisfaire de nombreux utilisateurs, pour un prix de revient inférieur à celui de la distribution par internet (une connexion par client), en quoi ce serait du gaspillage? Si la valeur créée + les aspects sociaux, etc, etc. sont du même ordre que ceux d'une chaîne de télé, pour un coût ramené au programme qui est similaire, ça ne devrait pas être considéré comme du gâchis, si?

Peut-être que ça se plantera, au final, mais bon, difficile de le projeter objectivement à mon niveau...

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58