Vos avis pour reception tnt sat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 13 Juil 2009 16:31

Ma parabole se trouve sur mon mur orienter plein sud 5 ouest fait avec une boussole il y a 4 ans
Mais peu importe le satellite je peu la bouger sans probleme avec mon escabot soit sur astra pour la tntsat ou ATLANTIC BIRD 3 pour fransat.
Mon choix de satellite sera fait par rapport au démodulateur que je vais acheter
Je serais bien tenter par Terminal Numérique ASTON SIMBA HD tntsat de chez boulanger a 279 euros
Est il compatible avec ma tête universel ?
La HD est elle compatible avec ma tv philips HD ready ?
merci
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar julien74 » 13 Juil 2009 16:40

Ta tête et ta parabole sont bien compatible avec tous les récepteurs TNT SAT et FRANSAT.

Pour ASTRA 1 , il faudra pointer plus à l'Est. Tu le pourras?

Par contre , savoir si le HDMI est compatible avec ta TV , normallement oui , mais parfois il y a des mauvaises surprises comme tu as pu le lire avec le ASTON HD FRANSAT ou même avec le SAGEM DS 91 HD de TNT SAT. Donc sans avoir essayer le récepteur et ta TV , on ne peut pas être sûr à 100% que ça soit compatible HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 13 Juil 2009 16:47

Ma tv dispose de 2 ports hdmi ou 2 ports peritel
Il est mieux d'acheter le modele ASTON SIMBA HD fransat ou tntsat ?
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 13 Juil 2009 17:49

charlieauleg a écrit:Ma tv dispose de 2 ports hdmi ou 2 ports peritel
Il est mieux d'acheter le modele ASTON SIMBA HD fransat ou tntsat ?

[color=#FF0080]J'ai regarder a cette adresse chez boulanger pouvez vous m'eclairsir sur les 2 modeles
http://www.boulanger.fr/image_son/recep ... .htm/color]
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar Patrice38 » 20 Juil 2009 14:59

julien74 a écrit:J'ai moi-même un 6410 , saches qu'il a quelques petits bugs:
- Il ne faut jamais le mettre en veille , sinon , il redémarre sur le menu initial et ça met le bazar dans la numérotatio des chaînes TV et radios en clair sur ASTRA 1. Il faut donc toujours l'éteindre avec l'interrupteur général à l'arrière ou en débranchant la prise 220 Volts , là tu n'as aucun soucis.
- La programation du récepteur pour les enregistrements sur ton magnétoscope par exemple est foireuse , il vaut donc mieux laisser allumé le récepteur sur la chaîne que tu veux enregistrer sans passer par le programmateur.


Bonjour à tous,

Je ne connais pas Fransat donc je ne donnerai pas de conseils entre l'un ou l'autre des bouquets. Par contre Julien, depuis la dernière mise à jour, je n'ai jamais eu le problème à la mise en veille alors que ça m'arrivait environ une fois par mois auparavant. Pour la programmation aussi, je n'ai jamais eu de problème (mais je ne l'utilise pas très souvent).

Je ne cherche pas particulièrement à défendre le 6410 et tntsat, je fais juste part de mes constatations. Comme Fransat est tout nouveau, est-ce que ça va être au point dès le début? Je le souhaite pour les nouveaux adeptes mais vu les problèmes que l'on rencontre à chaque nouveau lancement de bouquet (tntsat, orange, bis), j'ai quelques doutes.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 317
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar serge63 » 20 Juil 2009 18:16

Par contre Julien, depuis la dernière mise à jour, je n'ai jamais eu le problème à la mise en veille alors que ça m'arrivait environ une fois par mois auparavant. Pour la programmation aussi, je n'ai jamais eu de problème (mais je ne l'utilise pas très souvent

Idem pour moi, plus de PB :D
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2008 19:56
Localisation: Auvergne

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar julien74 » 20 Juil 2009 21:52

OK merci à vous 2 , je n'avais jamais réessayer de peur de devoir me refarcir toute l'organisation des chaînes en clair.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar alonso076 » 27 Juil 2009 12:55

Salut,

Le SAGEM ISD 74 que j'ai a la maison marche très bien aussi depuis la dernière mise a jour (5.0) et quand je lis vos retour d'expérience sur le STRONG 6410 qui fonctionnerait bien aussi depuis la dernière mise a jour sa voudrait dire que les terminaux TNTSAT commence a devenir fiable c'est pas une mauvaise nouvel :wink:
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 26 Déc 2008 19:18

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar yyvon66 » 17 Aoû 2009 13:00

bonjour,

une ptite question,

les demo tnt sat HD ont-ils la même carte que pour la tntsat SD ?

peut on mettre ces cartes dans un autre démo,
j'ai un woldsat NG4 9900 qui pour sa part ne décode que le SD, il me semble, si je ne me trompe,
avec le dernier firmware et plugin, on peut y mettre une carte tnt sat,

quel demo d'acquérir, un demo tnt sat HD ou SD

c'est vrai qu'on ne sais plus, en ce moment,
merci a++
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 07 Jan 2009 13:53

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2009 13:23

-Oui les cartes SD et HD sont exactement les memes.

-Je sais pas pour le NG4, pas testé, par contre je peux te confirmer que la carte fonctionne tres bien dans un Cristor X3, une Dreambox et un module PCMCIA Diablocam, j'ai les 3, le Diablo fonctionne aussi en HD sans pbs (la carte provient d'un Strong SD), testé dans un Carke Tech HD et un Eycos HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022