[Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

[Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 15:23

Image
Image
:arrow: Notice : http://data.xoro.de/Bedienungsanleitung ... V2_RTW.pdf
:arrow: Prix de vente : 49€

Après le succès des récepteurs HRT 7500 et HRT 7510, nous lançons le Xoro HRT 7520. Ce récepteur TNT HD est un concentré de notre savoir faire en matière de réception, d’enregistrement et de lecture multimédia Numériques.

:arrow: Une Véritable Passerelle Multimédia :
Avec sa fonction lecture multimedia, il est possible de lire un grand nombre de fichiers vidéo, audio etphoto depuis un support de stockage USB FAT32 et/ou NTFS.
Les codecs vidéo MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, H.264 ainsi que les containers AVI, MKV, VOB, MP4 et TS sont pris en charge.
Les photos JPEG, BMP ou PNG et la musique MP3, WMA, AAC ou Wave ne sont pas oubliées.

:arrow: Un Magnétoscope Numérique Complet :
Permettant d’enregistrer directement sur le support de stockage USB le flux TNT HD ou SD sans le transcoder, le HRT 7520 intègre les fonctions programmation d’enregistrement et Time-Shift.

:arrow: Fonctions enregistrement :
- Enregistrement de la TNT sur support externe USB
- Formats d'enregistrement : MTS
- Programmation :
- EPG (grille de programme pouvant être mise à jour automatiquement)
- Enregistrement programmé
- Fonction Time-Shifting ("pause" en temps réel sur un enregistrement)
- Réglage de la taille du Time shifting
- Renommer un enregistrement
- Supprimer un enregistrement

:arrow: Codecs et fichiers compatibles :
Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • XviD • H.264 • MPEG-1 • MPEG-2 • MPEG-4 MPEG2 HD • MPEG-4 HD
Codecs Audio : MP3 • WMA • AAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • PCM
Images : JPEG • BMP • PNG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SMI
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • DivX® 6 • MP4 • MKV • M2TS • MOV • VOB • TS • TRP • MP3 • WMA

:arrow: Connectique :
- Sorties Vidéo : Péritel RVB • HDMI v.1.3 - 480p • 576i • 576p • 720p • 1080i • 1080p
- Sorties Audio : Coaxiale Numérique
- Sortie audio numérique (Arrêt / PCM / RAW)
- Autres Sorties : Antenne TV
- Autres Entrées : Antenne TV
- USB 1.1 / 2.0 in/out (en façade) Lecture de fichiers multimédia et fonction PVR "Personal Video Recorder"
Système de fichiers pris en charge : FAT, FAT32 et NTFS

:arrow: Fonctions de confort :
- Menu OSD multilingue
- Contrôle parental
- Fonction Goto "aller à"
- Réglages des sous-titres
- Mise en veille programmable
- Diaporama avec fond musical
- Mode de répétition

:arrow: Accessoires fournis :
- Télécommande avec piles
- Manuel d'utilisation

:arrow: Dimensions :
- 38 x 168 x 95 mm (H x l x P)
- Dimensions emballé : 58 x 198 x 155 mm (H x l x P)
- Poids Net : 410 g
- Poids Brut : 560 g

:arrow: Consommation électrique :
- En marche : 6.00 Watt
- En veille : 1.00 Watt
- Annuelle : 15 kWh/an

Image
Compatibilité des fichiers vidéos, audio et photos :
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 15:25

Ce nouveau Xoro HRT 7520 est équipé du nouveau chipset Mstar 7818 :wink:

Les nouveautés du chipset Mstar 7818 par rapport au 7828 :
- le 1080p est pris en charge.
- les fichiers d'enregistrements ne sont plus fractionnés sur les supports formatés en NTFS.
- les fichiers d'enregistrements portent l'extension MTS au lieu TS.
- les fichiers FLV sont pris en charges ainsi que les wmv vc1.
- les MKV avec en-têtes compressés sont lus.
- une fonction goto plus précise.
- on peut paramétrer la taille du timeshift (0,5 - 1 -1,5 -2 - 2,5 - 3 - 3,5 - 4 GO) mais on ne peut plus sauvegarder le timeshift en enregistrement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar MiSchi99 » 25 Juin 2012 16:03

Ce récepteur TNT HD est un concentré de notre savoir faire en matière de réception, d’enregistrement et de lecture multimédia Numériques.

Nous devrions dire aux concepteurs réels (chinois :lol:) de cette boîte de choisir une autre télécommande ...
Il n'est pas possible d'empiler deux boîtes (Xoro ou Strong ou Telesystem ou peu importe ...) car ils utilisent tous la même télécommande. :cry: :evil:

De toute façon, très bon support pour les codecs et le containers vidéo.
Je prédis encore un autre clone italien avec Digiquest marque... :lol:
MiSchi99
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 13 Juin 2012 17:45

Re: [Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar charlotclemence » 25 Juin 2012 17:59

Bonjour,

Et merci de toutes les infos trouvées sur ce forum.
J'envisage l'acquisition du Xoro HRT 7520 . J'ai vu dans les astuces d'utilisation du XoroHRT 8300 qu'il était possible de poser des marqueurs ou index à l'intérieur d'un enregistrement, cette possibilité existe-t-elle poue le 7520.
J'ai cela sur un décodeur satellite Xena, c'est très pratique.
Au cas où, quelqu'un connait-il d'autres décodeurs TNT ayant cette option ??

Je reste admiratif devant la qualité des documentations que l'on trouve ici...
charlotclemence
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juin 2012 17:49

Re: [Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 18:53

Bonjour Charlotclemence et bienvenue sur ce forum :Couc:

charlotclemence a écrit:cette possibilité existe-t-elle poue le 7520.

Non cette option n'existe pas sur les chipsets 7818 et 7828 :( Elle est présente sur les chipsets Ali 3601 et 3606 mais ce n’est pas toutes les marques qui mettent cette solution sur leurs produits.

charlotclemence a écrit:Au cas où, quelqu'un connait-il d'autres décodeurs TNT ayant cette option ??

- Sagemcom DT83HD sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html
- Storex twinbox 230 storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html
Il y a aussi ces modèles qui utilisent le chipset Ali 3601 mais je ne sais pas si cette option est présente :
- les Strongs SRT 8101 - 8102 -8105 et 8106 strong-srt-8101-et-srt-8105-enregistreurs-tnt-hd-monos-tuner-t29627.html
- Thomson THT501 thomson-tht501-enregistreur-tnt-hd-t29957.html

Sinon à la rentrée, il y a une marque qui va sortir un nouveau déco à base du chipset ali 3601, cette option sera bien présente, et il sera supérieur aux autres marques sur plusieurs points, mais pour l'instant je ne peux pas citer cette marque car le produit est encore confidentiel, il est toujours en cours de développement :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar charlotclemence » 26 Juin 2012 10:06

Bonjour,

Merci pour ces informations, je vais donc attendre la fin de l'été, s'il finit par arriver ce qui ne semble pas d'actualité.
J'ignorais que cette possibilité était liée à une implémentation physique et non logicielle ... Simple curiosité, et si c'est indiscret je m'en excuse, mais où trouver les caractéristiques de ces composants ??

Tiens-nous au courant, merci encore.
charlotclemence
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juin 2012 17:49

Re: [Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2012 12:52

Bonjour,

charlotclemence a écrit:'ignorais que cette possibilité était liée à une implémentation physique et non logicielle ...

C'est bien une possibilité software et non hardware, mais c'est assez complexe. C’est le fabricant du chipset qui décide si telle fonctionnalité sera implantée ou non, et actuellement les marques qui ont demandé cette fonctionnalité, elle a été refusée par Mstar. Il faut savoir que les marques qui vendent les décodeurs TNT (Xoro, Sagemcom, Metronic, Akira, Optex et bien d'autres) ne développent pas les logiciels en interne, elles se contentent de faire développer leur logiciels par leur fournisseur chinois, en leur envoyant régulièrement des rapports pour leur demander d'implanter ou corriger les bogues. Et après c'est leur fournisseur qui décide si oui ou non, ils implantent telle fonctionnalité.

charlotclemence a écrit: Simple curiosité, et si c'est indiscret je m'en excuse, mais où trouver les caractéristiques de ces composants ??

Malheureusement les marques ne communiquent pas trop dessus, des fois elles indiquent le nom du chipset dans les caractéristiques principales, des fois sur une étiquette autocollante sous le produit, mais très souvent elles ne l'indiquent pas.
Moi personnellement je regarde les notices des produits pour voir à quoi ressemblent les menus, et si je les reconnais je peux te dire le nom du chipset car les marques ne font pas modifier l'apparence des menus ou très légèrement.

Actuellement, les chipsets les plus utilisés sur les décodeurs HD sont les suivants :

Mstar 7828 et 7818 :
Image
Image

Ali 3601 (mono tuner) :
Image

Ali 3606 (double tuner):
Image

Système de marqueurs sur les chipsets Ali 3601 et 3606 :
Image

XNP :
Image
d'autres photos ici continental-edison-210tntv-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t25144.html#p393989

Sunplus :
Image
d'autres photos ici : akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html#p410021
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar charlotclemence » 27 Juin 2012 12:31

Merci encore pour toutes ces informations
charlotclemence
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juin 2012 17:49

Re: [Topic Unique] Xoro HRT 7520 - enregistreur TNT HD

Messagepar philipenry » 29 Aoû 2013 19:36

quelqu'un a t il un retour sur ce produit ? car j'avais acquis un xoro 8400 et ce fut une veritable cata : aucun enregistrment, software mal foutu bref retour vendeur... Donc comme je ch un tnt enregistreur je serais interessé par celui ci mais avant je voudrais savoir s 'il n'est pas beugué (trop)

et le mts ? est ce que cela s'encode en avi ou mp4 ??

à vous

Philou
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 17:30