01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine , Hauteville-Lompnes

Messagepar julien74 » 13 Jan 2010 13:27

Bonjour , :Couc:

J'ai une excellente nouvelle pour la TNT à Bellegarde. :D
Le R4 devrait arriver normallement à partir du 26 janvier 2010 , en effet , les émetteurs de Seyssel et Yenne qui utilise le canal 61 en analogique vont changer de canal à cette date pour libérer le canal 61 pour la TNT de Bellegarde.

:arrow: www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_PRESSE_SEYSSEL.pdf
:arrow: www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_PRESSE_YENNE.pdf

@ Styls74: si tu reçois FRANCE 5 / ARTE en analogique sur l'émetteur de Seyssel , à partir du 26 janvier , tu devras passer du canal 61 au canal 41 pour continuer à suivre cette chaîne analogique. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ol01 » 21 Jan 2010 22:21

depuis 2 jours la 2 et la 3 en analogique sont toutes brouillées - sur martignat la 6 bien moins

cela pourrai t il venir de la mise en service d emmetteur tnt sur siege ou autre ???
ol01
Petit ver
Petit ver

Messagepar arno_01 » 21 Jan 2010 23:29

Le canal 47 TNT sur Oyonnax Mons est en marche.
Il y a beaucoup de carré malgré une reception bonne (je suis juste en face de l'émetteur) mais les reglages ne sont surement pas encore terminé.

Le reste des multiplex va surement bientôt arriver.

Sur Oyonnax Siege l'émetteur a peut être démarré ?
FREEBOX TV Avec 6Mo
arno_01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar romain_01 » 22 Jan 2010 13:53

bonjour arno_01;
je n'arrive pas a situer l'émeteur de mons, peut tu m'indiquer sa localisation ?
Merci
romain_01

Messagepar arno_01 » 22 Jan 2010 21:02

romain_01 a écrit:bonjour arno_01;
je n'arrive pas a situer l'émetteur de mons, peut tu m'indiquer sa localisation ?
Merci

L'émetteur de Mons se situe en face de VEYZIAT.
On le voit depuis l'église ou le cimetière.
FREEBOX TV Avec 6Mo
arno_01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ol01 » 22 Jan 2010 21:05

alors effectivement il y a de nouveaux emetteurs tnt qui broouillent l l analogique sur martignat

martignat est situe sur le cote d oyonnax en face de sieges et du coup les canaux tnt de sieges doivent etre identiques aux analogiques doyonnax

donc plus de 2 de 3 et 6 bien brouilles chez nous

vachement pratique car dans les chambres des gamins qui n ont pas la tnt il y a plus que la 1 ......

et si ils veulent regarder la tele il va falloir passer a la caisse et acheter des deco tnt

c est vraiment le bordel tout ca sans prevenir c estvraiment se foutre de la gueule du monde.....
ol01
Petit ver
Petit ver

Messagepar arno_01 » 22 Jan 2010 21:26

ol01 a écrit:alors effectivement il y a de nouveaux emetteurs tnt qui broouillent l l analogique sur martignat

martignat est situe sur le cote d oyonnax en face de sieges et du coup les canaux tnt de sieges doivent etre identiques aux analogiques doyonnax

donc plus de 2 de 3 et 6 bien brouilles chez nous

vachement pratique car dans les chambres des gamins qui n ont pas la tnt il y a plus que la 1 ......

et si ils veulent regarder la tele il va falloir passer a la caisse et acheter des deco tnt

c est vraiment le bordel tout ca sans prévenir c est vraiment se foutre de la gueule du monde.....

Les fréquences sont limitées et faire co-exister deux diffusions n'est pas simple.
L'émetteur analogique d'Oyonnax les Grandes roches aurait du être arrête ce mois ci (janvier 2010) pour mettre en marche la TNT partout.

Pour info CANAL+ analogique arrête déjà sa diffusion analogique à Oyonnax au mois de juillet 2010.

L'analogique c'est fini et faut s'adapter rapidement.
FREEBOX TV Avec 6Mo
arno_01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar romain_01 » 23 Jan 2010 12:05

Personnellement, je suis a veyziat pas très loin de l'église, depuis hier je capte 6chaines TNT mais par intermittente il y en a beaucoup de carré et je passe sur une phase de 10secandes sans signale ect
Avez vous se souci ? est ce que je suis trop loin ou mon matériel rateau ? serait il pas bon ?
romain_01

Messagepar arno_01 » 23 Jan 2010 12:40

romain_01 a écrit:Personnellement, je suis a veyziat pas très loin de l'église, depuis hier je capte 6chaines TNT mais par intermittente il y en a beaucoup de carré et je passe sur une phase de 10secandes sans signale ect
Avez vous se souci ? est ce que je suis trop loin ou mon matériel rateau ? serait il pas bon ?

Moi pareil, je suis pas loin de l'église et j'ai la TNT qui ne marche pas bien comme toi.
Ils doivent être en test. Sur Mons on aura que 3 Multiplex au lieu de 5 tant que l'analogique n'est pas arreté.

Mais bon j'ai Freebox TV par ADSL qui marche très bien.
FREEBOX TV Avec 6Mo
arno_01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar romain_01 » 23 Jan 2010 12:55

Ok ça me rassure, merci
romain_01