01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar BAISIN » 13 Juin 2026 14:37

1956-2026:

L' émetteur du Mont Pilat a 70 ans !
A Bellegarde sur Valserine, la réception TV classique a toujours été une source de "galères" !
Il y a la Sorgia d' en Haut, ainsi qu' un "bouche trou" ou " Gaspiller" implanté sur le toit d' une tour ( HLM Henri Dunant )
Gex Montrond ne passe pas, ni la Dole.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar BLANC » 15 Juin 2026 08:58

BAISIN a écrit:1956-2026:

L' émetteur du Mont Pilat a 70 ans !
A Bellegarde sur Valserine, la réception TV classique a toujours été une source de "galères" !
Il y a la Sorgia d' en Haut, ainsi qu' un "bouche trou" ou " Gaspiller" implanté sur le toit d' une tour ( HLM Henri Dunant )
Gex Montrond ne passe pas, ni la Dole.

Bonjour . OUI la réception TV terrestre à Bellegarde n'est pas simple .
Je suis l'auteur de l'article (1050 caractère maximum imposé) paru dans le dauphiné libéré.
Pour la réception du Pilat qui tient du hasard par la trouée de Culoz elle. ne passait que dans des zones bien précises.
Le réémetteur au sorgia,dont la diffusion a commencé en 1965 a pu desservir tout le bassin Bellegardien voir plus et aussi servir de site pilote au réémetteur
de Lalleyriat dans la vallée voisine .
Oui il y a dans le bassin Bellegardien une zone d'ombre sur Coupy .Pour votre information ce "bouche trou" est encore très utile à une centaine de foyer .
A noter que l'émetteur du mont du chat est également utilisé dans le bassin Bellegardiens pour la réception TV terrestre.
BLANC
Petit ver
Petit ver