01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 01 - Ain [Gex - Montrond]

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2025 16:53

kiki37 a écrit:
BAISIN a écrit:Enlevez les chaines de CANAL ! Elle n' existent plus

Exact, mais on reproduit le texte de l'ANFR tel qu'il est ....

Mais quels cons, l' ANFR ! :twisted: :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 21 Juin 2025 17:04

BAISIN a écrit:

Avant d'être aussi injurieux, réfléchis : ce doit être un logiciel automatique qui envoie les notifications de pannes et celui-ci n'a pas dû être mis à jour.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 22 Juin 2025 15:32

kiki37 a écrit:
BAISIN a écrit:

Avant d'être aussi injurieux, réfléchis : ce doit être un logiciel automatique qui envoie les notifications de pannes et celui-ci n'a pas dû être mis à jour.

Un logiciel bête et discipliné !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2025 13:20

Signalé le 05/09/2025 par l'ANFR

Auvergne-Rhône-Alpes

Émetteur : TENAY / PLATEAU DE JARGOY

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 4, Franceinfo:, France 3, France 2, C star, T18, C news, Gulli, BFM TV, NOVO19, TF1, LCI, TMC, LCP Public Sénat, TFX, M6, France 5, Paris Première, Arte, W9, 6ter, L’Equipe, RMC Story, TF1 Séries Films, RMC Découverte, Chérie 25".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 07 Mai 2026 21:49

DL 08/05
Valserhône La télévision arrive à Bellegarde en 1956

Chaque vendredi, le Groupe Mémoire sort de ses archives une photo et retrace le passé de Valserhône et des environs.
Philippe Blanc, Groupe Mémoire - Aujourd'hui à 19:20 - Temps de lecture : 1 min

Le prix élevé des postes les réserve aux familles aisées, mais il est possible de venir regarder les émissions de l’époque dans des lieux de convivialité, entre autres dans les cafés.

En 1956, le démarrage du puissant émetteur TV du Pilat, au sommet du Crêt de l’Oeillon, dans la Loire, permet à une partie du bassin bellegardien de recevoir la première chaîne de télévision.

Contrairement à la radio, qui ne nécessite qu’une antenne cadre posée sur le récepteur, il n’en est pas de même pour la réception de la télévision. En effet, il est indispensable d’installer une antenne très large et très longue sur le toit du bâtiment pour capter le signal VHF. Le prix élevé des postes les réserve aux familles aisées, mais il est possible de venir regarder les émissions de l’époque ( La vie des animaux , La piste aux étoiles …) dans des lieux de convivialité, entre autres dans les cafés.

En 1962, un réémetteur est édifié au Sorgia. Il est mis en service en 1965 avec des fréquences UHF qui permettent d’avoir des antennes plus petites. C’est également l’arrivée de la deuxième chaîne, avec le nouveau standard 625 lignes.

Quelques années plus tard, un réémetteur est installé place Dunant, sur le toit de la tour A pour desservir Coupy.

(Source https://c.ledauphine.com/culture-loisirs/2026/05/07/la-television-arrive-a-bellegarde-en-1956)
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 08 Mai 2026 20:31

Salut ! :Couc:

J'ai changé d'appartement sur Bourg-en-Bresse et l'antenne est tournée vers Gex Montrond. Je reçois mal le R6 malgré 2 recherches automatiques et une recherche manuelle du canal 24. Les autres multiplex sont reçues sans aucun souci. C'est un problème de l'émetteur ou bien c'est l'installation de l'immeuble qui est défectueuse ? Ça ne peut pas provenir de chez moi car je recevais très bien la télé dans mon ancien appartement avec mon équipement, mais malgré tout est-ce que je dois quand même changer mon câble d'antenne ?
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 09 Mai 2026 00:13

Bonsoir Gaël
As tu essayé un autre câble d'antenne ?
Gaël01 a écrit:c'est l'installation de l'immeuble qui est défectueuse ?

c'est possible , essaie de te renseigner chez des voisins qui reçoivent la TNT par l'antenne (et si possible, constate de visu)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gaël01 » 09 Mai 2026 14:05

Salut :Couc:

En fait, je me suis rendu compte par la suite que le R6 est reçu la nuit. Ayant lancé une toute première recherche de chaînes vers 18h, après mon emménagement, je recevais mal le R6. Le signal s'est un peu amélioré en soirée et la nuit c'était nickel.

À midi, je viens d'essayer avec un câble neuf et même un amplificateur d'antenne (de marque Optex), pas d'amélioration et c'est même pire qu'hier puisque ma télé ne détecte rien sur le canal 24 !
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 09 Mai 2026 14:14

Gaël01 a écrit:je viens d'essayer avec un câble neuf

Quel type de câble ? pas un câble de faible diamètre avec fiches surmoulées (3CV2) j'espère siffle.gif
Gaël01 a écrit:amplificateur d'antenne (de marque Optex), pas d'amélioration et c'est même pire qu'hier puisque ma télé ne détecte rien sur le canal 24 !

Peut-être justement un phénomène de saturation qui peut conduire au même résultat qu'un signal trop faible :gratt:

kiki37
Administrateur
Administrateur