Bonjour à tous, je suis du coté de Ferney-voltaire. Je viens de faire un test de recherche des chaines sur mon récepteur TNT. Les seules chaines que je peux réceptionner sont les chaines Suisses et les chaines du canal R6( TF1, ARTE, NRJ12 ...) . Est-ce que l'émetteur est toujours en cours de test ou c'est mon récepteur qui à un problème ?
Gex et le Salève diffusent tous les canaux TNT (R1 , R2 , R3 , R4 et R6). Gex passent à fond sur ta comune. Tu es en immeuble? Depuis la pièce où se trouve ta télé ,tu vois le Jura? Le Salève? Les 2? Aucun des 2?
Je suis dans un immeuble. Je vois les 2 montagnes, depuis l'appart, je vois même le mont Blanc Mais je crois que qqun à triffouillé l'antenne pour la réception des chaines suisses il y a qqe temps. Actuellement je capte toutes les chaines Suisses, TF1, ARTE, TMC, NRJ12, Lemanbleu(très mauvaise réception), TF6 crypté, LCI crypté, Eurosport Crypté. Il faudrait peut-être que je fasse un tour sur le toi pour voir l'antenne, car je ne sais pas ce qu'ils ont monté la haut.
Il faut prévenir ton concierge ou ton syndic pour que l'antenniste fasse quelques réglages sur l'antenne collective pour la TNT française et LEMAN BLEU.
En attendant , tu peux si u veux te procurer la très bonne antenne intéreure OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT Annemasse , je suis sûr que tu recevras toute la TNT française de l'émetteur de Gex à fond.
Si tu la prends à geant Annemasse , téléphone et demande au vendeur du rayon TV si il en a encore en rayon pour ne pas y aller et revenir bredouille. Oui , avec plaisir , on attend ton feedback.
J'habite Echenevex et je dois être en zone d'ombre pour Gex car l'antenniste avait tourné l'antenne vers le Salève. Je reçois bien en hertzien mais en TNT je n'ai pas le signal assez fort pour les R2 et R4.
J'ai essayé avec une antenne portative pour trouver Gex mais effectivement je ne reçois rien. Par contre, même résultat qu'avec l'antenne de toît pour le Salève, je reçois tout sauf R2 et R4.
et l'autre vers l'ouest et je pensais que c'était celle pour recevoir les chaînes suisses. On dirait la même que l'autre mais sans la partie du début. Juste une tige avec des petites barres. (dsl j'y connais rien ! )
Le toit ne m'est pas facilement accessible mais je peux peut-être trouver un courageux pour y monter
En hertzien je reçois tout très bien de 1 à 6 et TV8 Mont Blanc (la 2 un peu brouillée depuis l'arrivée de la TNT). En numérique j'ai très bien R1, R3, R6, les suisses y compris Léman bleu.
R2 et R4 sont quelques fois détectés mais jamais avec suffisamment de force pour avoir une image.