02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar toph » 24 Juin 2008 20:13

TNT a écrit:Pour ceux qui n'ont pas remarqué le 3 De France 3 n'est plus collé.

Avant: France3

Aprés: France 3

le service public evolue
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar picard.starfleet » 24 Juin 2008 21:51

marius60 a écrit:Toujours rien à Villers??? personne n'est passé devant? ça bouge toujours pas???? je pense monter sur le toit dès la semaine prochaine pour y faire un test, suis de Thourotte dans ma rue une maison sur deux orienté St Ju Villers

Salut,

Le demarrage de Villers est repoussé officiellement au mois d'août (le 1er)
voir décision du CSA sur mon blog http://tntblog.canalblog.com/archives/2 ... 96252.html
ou journal officiel du 17 juin 2008.

Va encore falloir vous armer de patience :llll:

:wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

TNT à Thourotte

Messagepar Alavague » 24 Juin 2008 22:16

Moi j'habite Thourotte, j'ai déjà essayé de tourner mon antenne vers St Just et résultat négatif.
A Thourotte c'es tvraiement la galère et tout le monde s'en fout !

Pour l'émétteur de Villers, les installateurs d'antennes confirment tous que le démarage de la TNT n'est pas prévu en 2008, ils parlent de peut être fin 2009....

Alors à Thourotte la TNT, c'est l'arlésienne....
Alavague

Messagepar toph » 24 Juin 2008 23:08

en esperant que cette decision ne sera pas une contradiction de plus
toph
Grenouille
Grenouille

Re: TNT à Thourotte

Messagepar picard.starfleet » 25 Juin 2008 13:12

Alavague a écrit:Moi j'habite Thourotte, j'ai déjà essayé de tourner mon antenne vers St Just et résultat négatif.

Pour l'émétteur de Villers, les installateurs d'antennes confirment tous que le démarage de la TNT n'est pas prévu en 2008, ils parlent de peut être fin 2009....

les installateurs n'en savent pas plus que tout le monde. Certes ils ont un acces pro sur les sites TDF CSA...etc... mais ces acces ne donnent pas plus d'info.(elles sont donner au compte goute et tjs avec des réserves)
Donc quand j'entends un pro s'avancer à donner une date, ça me fait toujours sourire...
Enfin celui-là (ou ceux là) semble(nt) ne pas vouloir se mouiller à donner une date pour ne pas être harceler par leur client.

Par contre ce qui est sur c'est que ce ne sera pas avant au minimum aout (cf J.O. du 17/06), l'ensemble des réaménagements de fréquences étant beaucoup plus difficiles que prévu sur le sud de l'Aisne.
Cela sera rendu beaucoup plus facile lorsque l'extinction de l'analogique aura commencé et libéré des fréquences. (c'est d'ailleurs sans doute pour ça que vos installateurs tablent sur 2009(début de l'extinction de la TAT))
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT à Thourotte

Messagepar toph » 25 Juin 2008 15:26

SATMAN a écrit:
Alavague a écrit:Moi j'habite Thourotte, j'ai déjà essayé de tourner mon antenne vers St Just et résultat négatif.

les installateurs n'en savent pas plus que tout le monde. Certes ils ont un acces pro sur les sites TDF CSA...etc... mais ces acces ne donnent pas plus d'info.(elles sont donner au compte goute et tjs avec des réserves)
Donc quand j'entends un pro s'avancer à donner une date, ça me fait toujours sourire...
Enfin celui-là (ou ceux là) semble(nt) ne pas vouloir se mouiller à donner une date pour ne pas être harceler par leur client.

Par contre ce qui est sur c'est que ce ne sera pas avant au minimum aout (cf J.O. du 17/06), l'ensemble des réaménagements de fréquences étant beaucoup plus difficiles que prévu sur le sud de l'Aisne.
Cela sera rendu beaucoup plus facile lorsque l'extinction de l'analogique aura commencé et libéré des fréquences. (c'est d'ailleurs sans doute pour ça que vos installateurs tablent sur 2009(début de l'extinction de la TAT))

moi j'avais meme entendu dire par un pro de soissons que tdf avait eu des problemes d'interferences avec reims hautvilliers lors de l'essai de villers et aussi reims hautvilliers qui poussait captait a certain endroits par l'arriere des antennes sur st just suivant les propagations sur c 46 je crois . st just et reims etant a l'opposé plie poil au niveau direction antennes.maintenant est-ce des infos fiable je ne sais pas.
toph
Grenouille
Grenouille

Comment tourner son antenne et capter la TNT ?

Messagepar Bento » 25 Juin 2008 19:58

J'habite sur Thourotte, mon antenne est orientée vers Villers.
Si je monte sur mon toit pour orienter mon antenne vers St Just, est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ?

Suffit il de tourner l'antenne jusqu'à ce que je capte quelquechose ?

Il faut peut être re-régler la télé pour changer les cannaux ?

Dans ce cas lorsque je tourne l'antenne comment savoir si je suis bien orientaté puisque les canneaux je ne peux les régler qu'une fois que l'antenne est bien orientée ?

Désolé pour ces questions qui peuvent vous parraitre basiques, mais je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci pour votre support.
Bento

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2008 20:08

Bonsoir
Les emetteurs analogiques et numeriques etant pour qq années encore
coimplantés il suffit d'orienter l'antenne pour la meilleure reception
analogique.
Les canaux sont donnés au premier post de chaque sujet.
Dernière édition par Anonymous le 25 Juin 2008 22:22, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Comment tourner son antenne et capter la TNT ?

Messagepar toph » 25 Juin 2008 21:45

Bento a écrit:J'habite sur Thourotte, mon antenne est orientée vers Villers.
Si je monte sur mon toit pour orienter mon antenne vers St Just, est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ?

Suffit il de tourner l'antenne jusqu'à ce que je capte quelquechose ?

Il faut peut être re-régler la télé pour changer les cannaux ?

Dans ce cas lorsque je tourne l'antenne comment savoir si je suis bien orientaté puisque les canneaux je ne peux les régler qu'une fois que l'antenne est bien orientée ?

Désolé pour ces questions qui peuvent vous parraitre basiques, mais je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci pour votre support.

attention villers est polarisation verticale st just en polarisation horizontale
toph
Grenouille
Grenouille

Re: Comment tourner son antenne et capter la TNT ?

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2008 22:25

toph a écrit:attention villers est polarisation verticale st just en polarisation horizontale

Trés juste ça m'avait echappé
Anonymous