02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Faron » 24 Sep 2008 12:18

Voila c'est tout a fai ca ^^ il me rest qu'a trouvé le preamplie qui marche bien et savoir ou le trouvé si je trouve pas je commande sur le net
Faron

Messagepar toph » 24 Sep 2008 17:46

le johansson qui est enumeré dans les topic du forum est bien
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Faron » 24 Sep 2008 18:30

J'ai pas trouvé d'antenniste dans le coin j'ai commandé un kit preampli/alim Johansson: KIT 7403A/2430A
Faron

Messagepar toph » 26 Sep 2008 17:55

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... le/183021/
inauguration de l'emetteur de villers cotteret sur le lien ci-dessus avec photo salle de commande de celui-ci.
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Faron » 29 Sep 2008 11:52

Preampli posé ca marche nikel ^^
Merci pour les conseils
Faron

Au revoir canalsat ?

Messagepar Vafi » 06 Oct 2008 12:14

Bonjour à toutes et à tous,abonné tps et subissant cette fichu migration technique comme ils disent depuis le rachat de tps par canalsat et après deux lapins posés et un dernier qui se presente avec un escabeau pour reorienter la parabole qui se trouve au faitage on aimerai bien les envoyer balader.
je suis de dommiers à environ 14km de villers cotterets pensez vous que je puisse recevoir l'emmeteur de Fleury si j'installe un rateau et quand est il actuellement de la reception tnt.
tous les avis seront les bienvenus sachant que je redémarre mon installation de zero pas d'antenne ni de décodeur.
merci.
Vafi

Messagepar Picardy » 06 Oct 2008 16:57

Bonsoir
Normalement OUI si tu n'as pas d'obstacles proche, Dommiers Fleury sont proches.
Pour catpter la TNT il te faut une bonne antenne voir dans ce forum la Fraccaro Portenseigne Lamda installée a 10m ou plus de hauteur tu pourras peut-être même te passer d'un préampli.
Tiens nous au courant
Bon courage.
@+ :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Re: Au revoir canalsat ?

Messagepar vafi » 06 Oct 2008 17:29

Vafi a écrit:Bonjour à toutes et à tous,abonné tps et subissant cette fichu migration technique comme ils disent depuis le rachat de tps par canalsat et après deux lapins posés et un dernier qui se presente avec un escabeau pour reorienter la parabole qui se trouve au faitage on aimerai bien les envoyer balader.
je suis de dommiers à environ 14km de villers cotterets pensez vous que je puisse recevoir l'emmeteur de Fleury si j'installe un rateau et quand est il actuellement de la reception tnt.
tous les avis seront les bienvenus sachant que je redémarre mon installation de zero pas d'antenne ni de décodeur.
merci.

Merci Picardy j'avais déjà en tête la frecarro portenseigne lambda,
D'autres avis et experience sur la reception tnt à Dommiers,Saint Pierre Aigle et alentours ? dispose-t-on de l'ensemble des 18 chaines ?
Merci.
vafi

Messagepar toph » 07 Oct 2008 18:16

moi aussi j'etais abonné a tps j'avais effectué la migration moi meme mais alors quelle arnaque j'avais sois disant des chaines en plus mon oeil j'en perdais d'autres a coté de ca du coup j'ai arreté mon abonnement sinon comme le dit pycardie tu ne devrait avoir de problemes pour la tnt avec du matos adequate
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Picardy » 07 Oct 2008 19:19

Pour catpter la TNT il te faut une bonne antenne voir dans ce forum la Fraccaro Portenseigne Lamda installée a 10m ou plus de hauteur tu pourras peut-être même te passer d'un préampli

Bonsoir les amis
J'ajouterai aussi une coaxial de très bonne qualité voir 17 VATC si vous le souhaitez je peux vous donner un lien à la fois pour l'antenne et le cable cela pour un prix raisonnable.
Bon courage et n'hésitez pas.
Amicalement
Picardy :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille