02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 23 Nov 2008 16:43

visiteur9999 a écrit:nous sommes sur un forum de pbl de couverture pas de SAV pour les commande
C'est pas du tout H.S. puisqu'il s'agit d'une commande qui concerne la réception TNT.

Dans quel partie du forum voulais-tu y mettre toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar titicomdab » 25 Nov 2008 09:48

C'est une certitude , Thierry Vignaud recoupent les infos qui paraîssent au J.O. , c'est un travail titanesque que celà soit pour la TNT ou l'analogique , les listes de T. Vignaud sont plus fiable.

Sur les listes du CSA , les puissances sont les mêmes pour les 5 ou 6 muxs TNT d'un émetteur et c'est le même émetteur alors que T. Vignaud donne la localisation des muxs TNT (sites TDF , site TOWERCAST , etc...).

En plus ça colle avec les observations de "titicomdab" qui ne reçois correctement aucun muxs TNT de Villers...

Bonjour à tous,

Je suis content de voir que les problèmes ne sont pas du à mon téléviseur... Pas vrai Monsieur.... dont je ne dirai pas le nom.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:22

titicomdab a écrit:Je suis content de voir que les problèmes ne sont pas du à mon téléviseur... Pas vrai Monsieur.... dont je ne dirai pas le nom.
C'est pas très chic de ta part de remettre ça sur le tapis... :cry:
C'est sûr que Villiers en TNT n'est pas puissant par rapport à l'analogique... :(
julien74

Messagepar titicomdab » 26 Nov 2008 08:24

C'est pas très chic de ta part de remettre ça sur le tapis... :cry:
C'est sûr que Villiers en TNT n'est pas puissant par rapport à l'analogique... :(

C'est peut être pas très chic certes mais j'aime pas trop les gens qui veulent avoir ABSOLUMENT raison et reste campée sur leurs positions... Car il n'y à pas de honte à avoir tord, mais cela est sans rancunes d'aucune sorte juste une petite mise au point.
Mais heureusement que j'ai pas écouté Mr jesaistout car j'aurai été obligé de changer de téléviseur pour rien!

Enfin bref cela n'a maintenant aucune espèce d'importance.

Bonne journée à tout le monde. :wink:
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 26 Nov 2008 12:31

On fait ce qu' on peut, on se base sur un site officiel alors si en plus on nous change les puissance derrière notre dos. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 18:45

Je croise souvent TNT sur ce forum , sur différents salon et je peux te dire qu'il se bouge pour répondre au question et trouver des solutions au problèmes des gens. Son aide est très précieuse.

Ce qu'il t'a dit n'est absolument pas faux , de nombreuses personnes se sont plain sur ce forum de recevoir la TNT avec le tuner TNT d'une box ADSL mais perdent des chaînes avec un adaptateur TNT de salon ou avec un écran plat TNT intégré. ça dépend de la qualité du tuner. Tu peux très bien avoir un écran super d'une grande marque mais un tuner TNT moins bon que sur une autre marque.

Enfin , ça arrive à tout le monde de se tromper , moi le premier et toi aussi je suppose , il faut donc être indulgent dans la vie.

Je ne comprends pas pourquoi tu as pris la mouche pour une phrase qui n'était pas méchante , TNT voulait t'aider , pas t'insulter... :wink:
julien74

Messagepar titicomdab » 28 Nov 2008 08:24

julien74 a écrit:Je croise souvent TNT sur ce forum , sur différents salon et je peux te dire qu'il se bouge pour répondre au question et trouver des solutions au problèmes des gens. Son aide est très précieuse.

Ce qu'il t'a dit n'est absolument pas faux , de nombreuses personnes se sont plain sur ce forum de recevoir la TNT avec le tuner TNT d'une box ADSL mais perdent des chaînes avec un adaptateur TNT de salon ou avec un écran plat TNT intégré. ça dépend de la qualité du tuner. Tu peux très bien avoir un écran super d'une grande marque mais un tuner TNT moins bon que sur une autre marque.

Enfin , ça arrive à tout le monde de se tromper , moi le premier et toi aussi je suppose , il faut donc être indulgent dans la vie.

Je ne comprends pas pourquoi tu as pris la mouche pour une phrase qui n'était pas méchante , TNT voulait t'aider , pas t'insulter... :wink:

J'ai absolument rien contre TNT et si mes souvenirs sont bons je ne lui est pas souvent parlé. Donc la 'petite' remarque que j'ai faite n'était pas pour lui. Pour savoir à qui elle était destiné il suffit d'aller voir sur un autre post. Enfin bref cela n'a aucune espèces d'importance comme déjà dit plus haut. Mais quoi qu'il en soit tout le monde à le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde pas vrai? Le forum est certes une mine d'informations et avec des gens sympa et compétents, mais quand des 'bêtises' sont dite je vois pas pourquoi je devrait me taire.
Quoiqu'il en soit j'ai absolument rien contre personne, juste envie de dire ce que je pense mais il est vrai que cela dérange parfois certaine personnes.
A bonne entendeur...
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Nov 2008 12:28

En effet , ce n'était pas TNT , je me suis trompé (tu vois , moi aussi ça m'arrive...). Mais ça ne change en rien ce que j'ai dit car je pense exactement la même chose pour TNT que pour Marceljack...
julien74

Messagepar TNT » 07 Déc 2008 03:17

Salut, j'ai installé l'antenne à Anizy cet après-midi (entre 2 pluies) sur Landouzy, je voulais testé sur Villers mais je n'ai pas pu (p'tit problème technique que je n'avais pas vu).
De toute façon je l'aurai pointé sur Hirson grâce au site de TDF et du nouveau pointeur TNT que j'ai reçu tout juste aujourd'hui, je n'ai pas tout maîtrisé la bête mais ça m' a bien rendu utile. :D

Pour rappel on a tout changé en passant par l'antenne, câble, ampli + préampli. L'ancien câble était durci et pourri.

Maintenant ils sont contents, très peu de voisins ont la TNT, ils vont être VERT! :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

tnt

Messagepar calivv » 11 Déc 2008 11:36

bjr a tous
j'habite vic sur aisne (tt pres de la mairie) et on a essayé avec un recepteur tnt et une petite antene mais sa n'a rien donné on a aussi essayé avec l'antenne collectif mé rien serait-ce parce que j'habite dans un immeuble avec antenne collectif (parabol) a dire vrai je n'y conné po grd chose la dessus. je suis plus ke novice alors employé des mots simple svp (lol) :D
que doit -je faire ???
ai-je une recption tnt a mon adresse ???
je sais d'or et deja kil y a villers ki possede une antenne et st just mé puis je l'avoir avec ses antenes rolala je n'y conné vraiment ke dal !
merci si kelkun venait a mon aide !
je vais voir avec la societe hlm pr le model de recepteur car on ma parlé kil y aurai peut etre un model special .
thank's
calivv