02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar julien74 » 17 Oct 2010 11:41

Bonjour , :Couc:

Testes ton éligibilité TNT en tapant ton adresse postale sur le site www.tnttest.org :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 17 Oct 2010 11:58

indo68 a écrit:Bonjour, dans l'intention d'installé une antenne râteau TNT, j'aimerais connaitre l'orientation de celle-ci pour Nesles la Montagne et surtout il y a une bonne réception
Cdt
Fred

Sur Nesles le Montagne les résultats du test TNTtest ne sont pas bon, réception 0/5 sur Villers Cotterets et Parsis-Tour Eifell, donc pour le moment ce sera très très difficile de recevoir la TNT.
Mais comme le dit Julien, fait le test (TNTtest) avec la position exacte de ta maison, car cela peu changer un peu d'un endroit à un autre sur la même commune.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'augmentation de puissance prévue lors du passage au tout numérique en Picardie en début février, la réception de l'émetteur de Villers Cotterets s'améliorera sensiblement (2/5).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar indo68 » 18 Oct 2010 10:42

Merci de vos réponses :Couc: , je vais faire des testes, de toute façons, j'ai acheter le matos, donc plus le choix...
indo68

Messagepar Picardy » 26 Oct 2010 17:57

Bonsoir à tous
Je viens d'aller faire un tour au pieds de l'émetteur de Moy de l'Aisne, apparemment rien ne se passe pourtant il était prévu un service transitoire sur le mux R 6 35 H a partir du premier novembre 2010 avez-vous des infos ?
Merci et à bientôt
Bonne soirée
Cordialement
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Picardy » 03 Nov 2010 14:44

Bonjour les amis
Pour infos:
A ce jour toujours rien sur Moy de l'Aisne je vais encore passer au pied de l'émetteur cet aprèm
Wait and see?
Amicalement
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 03 Nov 2010 17:40

Picardy a écrit:Bonsoir à tous
Je viens d'aller faire un tour au pieds de l'émetteur de Moy de l'Aisne, apparemment rien ne se passe pourtant il était prévu un service transitoire sur le mux R 6 35 H a partir du premier novembre 2010 avez-vous des infos ?
Merci et à bientôt
Bonne soirée
Cordialement

D'après le CSA, c'est début novembre qui est prévu pour la douzaine de nouveaux émetteurs sur la Picardie, dont celui de Moy-de-l'Aisne.
Nous ne sommes que le 3 novembre, il ne faut pas encore désespérer, surtout qu'il est courant d'avoir un décalage entre les dates annoncées et la réalisation effective sur le terrain.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Picardy » 04 Nov 2010 11:49

Bonjour et merci Emmebel
Comme je l'ai souligné plus haut "Wait and see"
Bien amicalement
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNTaisne » 06 Nov 2010 15:02

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je voudrais avoir votre avis sur l'antenne adéquate à ma situation. Je recevais les différentes chaines grâce à une parabole et un abonnement canalsat que je viens d'arrêter. J'ai démonté ma parabole pour passer à une antenne rateau de type trinappe.
Habitant au nord de l'Aisne, dans la commune d'Itancourt par défaut tout le monde pointe sur Hirson.
Mon antenne rateau est pour l'instant à l'exterieur mais je ne capte rien.
J'ai une autre antenne d'intérieure qui elle capte quelques chaînes en pointant semble t-il (angle mesuré avec une boussole) sur Amiens Saint-Just.
Le test que j'ai réalisé sur TntTest.org semble privilégier Hirson alors qu'un emetteur se situe à Saint-quentin ?. Qu'en pensez-vous?
De plus les résultats indiquent un niveau de signal de 2/5 nécessitant, du moins je le suppose, la mise en place d'un préamplificateur ?. Si oui quel type de préamplificateur me préconisez vous ?
A préciser que je voudrais brancher 2 TV sur cette antenne, raison pour laquelle j'ai démonté ma parabole pour ne pas avoir à acheter 2 démodulateurs. L'antenne trinappe est-elle la plus adaptée à mon cas ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bien cordialement.
TNTaisne

Messagepar Picardy » 06 Nov 2010 16:06

Bonjour et bienvenue
Le test que j'ai réalisé sur TntTest.org semble privilégier Hirson alors qu'un emetteur se situe à Saint-quentin ?. Qu'en pensez-vous?

L'émetteur de Saint-Quentin est trop faible il ne rayonne guère que sur la ville.
Comme tu l'a constaté sur le TNTtest.org il serait judicieux de pointer ton antenne extérieur (oublie l'antenne intérieur) à 10 mètres de haut sans obstacle dans la ligne de visée sur Landouzy.
Pour le préampli tu fait une recherche sur ce forum et tu vas trouver le matériel et les adresses.
Il faut aussi que tu saches qu'a partir de février 2011 ce dernier va augmenter sa puissance.
Bon courage et bon WE
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 09 Nov 2010 00:38

Picardy a écrit:Bonjour les amis
Pour infos:
A ce jour toujours rien sur Moy de l'Aisne je vais encore passer au pied de l'émetteur cet aprèm
Wait and see?
Amicalement

Les dates de mise en service des 12 émetteurs qui étaient prévus pour le début novembre ont été repoussé au 1er février 2011 par le CSA : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=21
Cela me parait d'ailleurs bizarre, je pense que ce sera plutôt le 2 février, lors du passage au tout numérique.
Emmebel
Administrateur
Administrateur