04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar JMR04 » 27 Aoû 2011 13:56

Bonjour, Jérôme,

Même problème que vous : R6 a disparu dans l'après-midi, puis le R4 et enfin, le R2 vers 19h, les autres,R1 et R3 fonctionnaient bien. Tout est revenu normal dans la soirée.

J'ai eu le même problème le week-end dernier, ça disparaît puis ça revient.

Comme vous en parlez, avez-vous eu des problèmes de réception à cause de l'émetteur d'Oraison dans le passé ?
A+
JMR04
Petit ver
Petit ver

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 27 Aoû 2011 14:06

JMR04 a écrit:Bonjour, Jérôme,

Même problème que vous : R6 a disparu dans l'après-midi, puis le R4 et enfin, le R2 vers 19h, les autres,R1 et R3 fonctionnaient bien. Tout est revenu normal dans la soirée.

J'ai eu le même problème le week-end dernier, ça disparaît puis ça revient.

Comme vous en parlez, avez-vous eu des problèmes de réception à cause de l'émetteur d'Oraison dans le passé ?
A+

bonjour
vous pouvez être géné par oraison dès qu'il est en vue. mais si tout a bien été fait il ne devrait pas avoir de problèmes car les émetteurs sont normalement synchronisés correctement.
Ou je réside Oraison ne me gène pas.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kaloun1 » 28 Aoû 2011 10:57

bonjour à tous,

tout est revenu depuis samedi.

pour le R6 qui fonctionne moyennement chez moi, j'ai modifié l'orientation de l'antenne
et ça fonctionne à nouveau bien actuellement.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fred04 » 03 Sep 2011 17:43

Bonjour,

Pour information; depuis l'orage dans la soirée du mercredi 31 aout, les multiplex R1 et R2 sur Sisteron ne fonctionnent plus.
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaloun1 » 05 Sep 2011 21:40

bonjour à tous,

depuis l'orage de dimanche, je ne reçois plus le R3.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 05 Sep 2011 22:24

kaloun1 a écrit:bonjour à tous,

depuis l'orage de dimanche, je ne reçois plus le R3.

ici je l'ai vu fonctionner tout a l'heure, mais ceci dit il y a eu une coupure générale du relais (TNT et FM) et plus rien ne fonctionnait
Au même moment c'etais mon internet qui était en rade... bref, c'est revenu sans savoir ce qui c'est passé

N.B. j'ai appris dernièrement que vont être ou ont été installé une antenne FREE MOBILE sur l'emetteur de Manosque (ainsi que Ste tulle et Oraison), peut être un rapport ?
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fred04 » 06 Sep 2011 19:06

fred04 a écrit:Bonjour,

Pour information; depuis l'orage dans la soirée du mercredi 31 aout, les multiplex R1 et R2 sur Sisteron ne fonctionnent plus.

Bonjour,

J'ai envoyé un courriel à TDF pour les informer du problème sur le R1.
La réponse a été la suivante :
"Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs "

Par contre, j'ai contacté à plusieurs reprises ITAS-TIM qui semble sourd et muet sur le sujet.
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Sep 2011 19:55

fred04 a écrit:

Bonjour,
"Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs "
Bonsoir,
Cette réponse est la réponse standard de TDF à la signalisation d'un problème.
J'ai reçu la même, au mot près après leur avoir signalé un problème qui en fait avait duré beaucoup moins longtemps que je ne l'avais indiqué ...
Je me demande quelle serait leur réponse à un problème complètement imaginaire ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 06 Sep 2011 23:14

marceljack a écrit:
fred04 a écrit:

Bonjour,
"Madame, Monsieur,
Bonsoir,
Cette réponse est la réponse standard de TDF à la signalisation d'un problème.
J'ai reçu la même, au mot près après leur avoir signalé un problème qui en fait avait duré beaucoup moins longtemps que je ne l'avais indiqué ...
Je me demande quelle serait leur réponse à un problème complètement imaginaire ...

Je pense que, même si les réponses de TDF à la signalisation d'un problème de diffusion sont "standard", ils vérifient avant de les envoyer que le problème signalé existe réellement.
Dans le cas où ils ne constatent pas le problème signalé, ou quand TDF n'est pas concerné, ils ne se gênent pas non plus pour le dire.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fred04 » 12 Sep 2011 19:21

Bonjour à tous,

Retour du multiplex R1 sur l'émetteur Sisteron collet du page depuis jeudi 08 septembre.
TDF a visiblement résolu ses problèmes.

Toujours une réception très aléatoire du R2 d'ITAS-TIM. Suivant l'endroit de la maison, la réception n'est pas possible. On est habitué mais cela reste tout de même une situation inconfortable et irritante à la longue.

Cordialement.
fred04
Petit ver
Petit ver