04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Antidote04 » 19 Sep 2011 09:20

Bonjour à tous,

je viens de remplir le questionnaire TDF également, voici ce qu'ils viennent de me répondre (ce matin):

"Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs "

Bon... y a plus qu'à.............
Antidote04

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jade » 19 Sep 2011 09:47

Bonjour, J'ai reçu le même message, la panne doit être vraiment importante. Espérons que dans la journée elle soit réparée.
Jade

Messagepar Emmebel » 19 Sep 2011 11:37

Jade a écrit:Bonjour, J'ai reçu le même message, la panne doit être vraiment importante. Espérons que dans la journée elle soit réparée.

Le message de TDF ne préjuge pas de la gravité de la panne, il ne fait que confirmer qu'ils ont bien constaté un problème localisé au niveau des équipements TDF..... quand à savoir quand ça sera réparé ????
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kev-0413 » 19 Sep 2011 12:08

Ca remarche sur Manosque.
A Part que les chaines en HD pixelise et lag un petit peu sinon ca va !
Kev-0413
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jade » 19 Sep 2011 14:33

Merci ça refonctionne pour nous aussi
Jade

Messagepar JMR04 » 19 Sep 2011 19:18

Bonsoir à tous,

Seul, le multiplexe France télévisions fonctionne, les autres non.
Je me demande s'il y a vraiment un technicien qui vient réparer ou bien si ça se met à remarcher seul.

A+
JMR04
Petit ver
Petit ver

Messagepar rainbow413 » 19 Sep 2011 19:24

Jérôme04 a écrit:bonjour a tous. Je ne suis pas sur la région et je ne peux pas constater la panne, ni prévenir TDF.
Pour Oraison je ne pense pas que le changement de site pour chérie fm a eu lieu. Chérie fm est pour le moment un repiquage du site towercast de malijai. si fun fonctionne et pas chérie fm c'est probablement du a une panne de ce site. Bonne journée en espérant le rétablissement dans la journée.

Pour la radio: Je suis d'accord quand Chérie Fm (91.8 Fm) ne fonctionné pas c'été 103.8 Fm qui reprenais derrière (fréquence de Malijai)
Mais là ou je pense c'est que ce qui c'est passé dimanche matin lors de l'orage c'est que Chérie Fm (91.8 Fm) ne fonctionné pas et que Fun Radio (106.1 Fm) fonctionné

or je me souviens de l'année dernière lors d'un gros orage que quand Chérie Fm ne fonctionné pas Fun Radio aussi
donc je pense qu'il à été changé car le nouveau pylone est un Towercast

et là lors de l'orage ben Fun Radio et les chaines TNT normal fonctionné et pas Chérie Fm ainsi que les chaines en HD, c'est 2 radios sont sur 2 émetteurs différents enfin je constate. Après tout tant que l'on capte, on s'en fiche un peu de là où ça passe.

D'ailleurs encore aujourd'hui le 91.8 Fm ne fonctionne toujours pas mais le 106.1 Fm oui
et toujours pas de TNT HD

Cordialement
Dernière édition par rainbow413 le 19 Sep 2011 22:38, édité 2 fois.
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kaloun1 » 19 Sep 2011 21:10

ce soir,

R1,R2,R5 = OK mais R5 pixelise

R3,R4,R6 = pas de signal
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMR04 » 20 Sep 2011 18:57

Bonsoir,

Toujours pas revenu, toujours que R1.

J'ai rempli à nouveau un formulaire, finiront bien par agir !

A+
JMR04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 20 Sep 2011 19:55

JMR04 tu captes manosque ?
J'ai survollé rapidement et tout a l'air de fonctionné.

Et sur Oraison le R5 est rétabli ?
Pour chérie fm, toujours HS je l'ai signalé de partout pour une intervention rapide je l'espère.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs