04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Châ

Messagepar aiglunais » 24 Déc 2008 15:33

Sur Aiglun, depuis deux jour, seul le multiplex R1 (france 2, france 3, la cinq, LCP, arte) est disponible sur l'émetteur de Digne les bains nord (courbon), j'ai donc fait faire 90 deg à l'antenne pour recevoir l'émetteur de mallemoisson (st jurson). Le R1 passe du canal 21 à 52, les autres ne change pas, la réception est meilleure et nous captons à nouveaux toutes les chaînes.
aiglunais

Messagepar Bennoip » 25 Déc 2008 19:26

BM a écrit:Merci pour la précision.
En effet les chaînes en carafe correspondent précisément aux "multiplex" R4 et R6 (pour les gratuites en tout cas, je n'ai pas les payantes).
J'ignore d'autre part où se trouvent les pylônes et n'ai pas de râteau, simplement une antenne intérieure qui suffisait jusqu'à présent (et suffit toujours semble-t-il, pour les autres "multiplex".
Je suppose par ailleurs que si TDF modifie la puissance de ses émissions sur certains canaux, elle ne s'estime pas tenue d'en informer les usagers de base ?

Je constate la même chose sur Volx, R4 marche très mal et R6 pas du tout. Les autres multiplex marchent parfaitement.

J'ai essayé de bouger l'antenne, impossible d'obtenir quelque chose de mieux.
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar matheysin » 26 Déc 2008 02:21

bonsoir !
moi je suis au pied du relais de chateau-arnoux
aucun obstacle entre lui et moi et 1 km qui doit nous separer environs a vol d'oiseaux
bein plus de chaines avec les frequences a moins de 600 mhz
donc TF1 TMC M6 W9 NRJ12 etc.... sa marche pas
voila pour l'info vu que je suis au pied de l'engin
matheysin

Messagepar Jérôme04 » 26 Déc 2008 10:24

matheysin a écrit:bonsoir !
moi je suis au pied du relais de chateau-arnoux
aucun obstacle entre lui et moi et 1 km qui doit nous separer environs a vol d'oiseaux
bein plus de chaines avec les frequences a moins de 600 mhz
donc TF1 TMC M6 W9 NRJ12 etc.... sa marche pas
voila pour l'info vu que je suis au pied de l'engin

ok, avant ça a marché ?
ton antenne est recente et large bande ?

merci

N.B. je pense a un pb de synchro entre oraison et chateau, manosque ras tout baigne
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BM » 26 Déc 2008 11:53

Je confirme : je suis aussi, je pense, au pied du relai de Château-Arnoux (colline Saint-Jean) et auparavant cela marchait parfaitement (y compris Arte Hd qui rendait fort bien avec ma vieille antenne intérieure).
Je ne sais pas si TDF a modifié ses puissances ou ses conditions d'émission, mais une chose me paraît claire : il suffirait de rétablir l'état des lieux antérieur au 22 décembre pour que nous disposions à nouveau, sans modifier ni notre équipement ni son réglage, de toutes les chaînes dans de bonnes conditions.
BM

Messagepar FRK26 » 26 Déc 2008 12:44

alors du neuf ???
moi non
precise que j'ai un lcd samsung est ce que ça viendrai de son logiciel ???
FRK26

Messagepar BM » 26 Déc 2008 13:57

A priori, je ne pense pas : la coïncidence des mêmes défaillances pour plusieurs installations personnelles différentes dans la même zone innocente presque sûrement les équipements particuliers qui fonctionnaient bien auparavant pour suggérer un défaut au niveau des émetteurs...
BM

Messagepar JMF04 » 26 Déc 2008 21:18

:twisted: je rentre ce jour sur l'Escale et JE CONFIRME tous les posts envoyés sur ce forum concernant la défaillance depuis une semaine du relais (TF1 M6 TMC W9 NT1 NRJ12 ) de Chateau Arnoux; le symptome est depuis une semaine une image qui dure 1à 2 secondes puis plus de signal puis de nouveau l'image et ainsi de suite .... impossible de suivre une émission sur toutes les chaines citées plus haut ... :evil: :evil: :evil:
JMF04

Messagepar allplan » 26 Déc 2008 22:22

Bonsoir,
Je suis sur Manosque et j'ai une très mauvaise réception des chaines M6, ARTE, W9, NT1, le niveau du signal est à 100% mais la qualité est à moins de 20 % et fluctue entre 20 et 50 %, les autres chaines fonctionnent très bien avec une qualité de signal entre 80 et 100 %. Mon antenne (neuve) est dirigée vers l'émetteur des spels qui est visible depuis le toit de ma maison.

Est ce que quelqu'un sur Manosque peux me dire si il rencontre les mêmes soucis de réception sur ces chaines ?

Merci
allplan

Messagepar Jérôme04 » 26 Déc 2008 22:38

allplan a écrit:Bonsoir,
Je suis sur Manosque et j'ai une très mauvaise réception des chaines M6, ARTE, W9, NT1, le niveau du signal est à 100% mais la qualité est à moins de 20 % et fluctue entre 20 et 50 %, les autres chaines fonctionnent très bien avec une qualité de signal entre 80 et 100 %. Mon antenne (neuve) est dirigée vers l'émetteur des spels qui est visible depuis le toit de ma maison.

Est ce que quelqu'un sur Manosque peux me dire si il rencontre les mêmes soucis de réception sur ces chaines ?

Merci

je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car ma collective déraille... ce soir pas de r6, r4 et r3... no comment
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs