04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste, Forcalqui

Messagepar Jérôme04 » 14 Sep 2010 20:09

Bennoip a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des problèmes avec l'émetteur d'oraison depuis Volx ?

On a d'abord perdu M6, NT1, W9, ... Et depuis ce matin, il n'y a plus rien du tout. Sauf par intermittence.

j'ai contacté une personne qui pointe sur cet émetteur et j'attends sa réponse.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste, Forcalqui

Messagepar Bennoip » 14 Sep 2010 20:52

Jérôme04 a écrit:

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des problèmes avec l'émetteur d'oraison depuis Volx ?

On a d'abord perdu M6, NT1, W9, ... Et depuis ce matin, il n'y a plus rien du tout. Sauf par intermittence.

Merci, Il parait que je ne serais pas le seul à avoir des problèmes, à confirmer.

J'ai remarqué un autre truc, les canaux de TF1 et M6 sur l'analogique ont été échangé. Et l'analogique est vraiment horrible, impossible à regarder.
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 14 Sep 2010 21:42

Bennoip a écrit:
Jérôme04 a écrit:

Merci, Il parait que je ne serais pas le seul à avoir des problèmes, à confirmer.

J'ai remarqué un autre truc, les canaux de TF1 et M6 sur l'analogique ont été échangé. Et l'analogique est vraiment horrible, impossible à regarder.

y'a un hic...
M6 n'a jamais été diffusé par l'émetteur des oiseaux mais par un autre, plus petit, et pas au même endroit , destiné a n'arroser qu'oraison. D'ailleurs cet émetteur ne diffuse que FRance 5 et M6 en UHF vertical (inversé), donc il faut 2 antennes orientés différemment pour tout capter sur oraison. est-ce votre cas ?
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bennoip » 14 Sep 2010 22:27

Jérôme04 a écrit:y'a un hic...
M6 n'a jamais été diffusé par l'émetteur des oiseaux mais par un autre, plus petit, et pas au même endroit , destiné a n'arroser qu'oraison. D'ailleurs cet émetteur ne diffuse que FRance 5 et M6 en UHF vertical (inversé), donc il faut 2 antennes orientés différemment pour tout capter sur oraison. est-ce votre cas ?

Bonne question :) J'ai deux antennes, une qui pointe sur Marseille pour capter canal+ (enfin elle ne doit plus servir celle là), et l'autre sur Oraison pour le reste des chaines.
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaloun1 » 14 Sep 2010 22:46

L'antenne VHF bande III sur marseille, tu peux l'enlever;
ça fait bientôt 1 an que canal est uniquement en numérique
en paca
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 14 Sep 2010 23:09

kaloun1 a écrit:L'antenne VHF bande III sur marseille, tu peux l'enlever;
en paca

c'est peut être pas une vhf... je reste sur une bizarrerie de recevoir m6 en analogique sur oraison oiseaux alors qu'elle n'a jamais été diffusée

une photo des antennes serai la bienvenue
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bennoip » 14 Sep 2010 23:12

Jérôme04 a écrit:
en paca

c'est peut être pas une vhf... je reste sur une bizarrerie de recevoir m6 en analogique sur oraison oiseaux alors qu'elle n'a jamais été diffusée

Je vais peut être dire une bêtise, mais autant je prend la 5 et la 6 par Marseille. Parce que les deux antennes se touchent.

Les antennes sont reliées à un ampli, avec réglages d'amplification VHF et UHF séparé.
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 15 Sep 2010 09:00

Bennoip a écrit:
Jérôme04 a écrit:
en paca

Je vais peut être dire une bêtise, mais autant je prend la 5 et la 6 par Marseille. Parce que les deux antennes se touchent.

Les antennes sont reliées à un ampli, avec réglages d'amplification VHF et UHF séparé.

ça c'est pas impossible. essayez de publier une photo.
les canaux étant identiques en tnt le problème peux venir de la.
débranchez l'antenne marseille et revoyez votre réception tnt.
mais étrange que le problème ne ce soit pas posé avant.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bennoip » 15 Sep 2010 20:30

Je viens de débrancher l'antenne en bande III, et tout marche. Ils ont du modifier le relais de Marseille.

Il faudra que je monte sur le toit pour démonter cette antenne.

Sinon je n'ai pas d'appareil photo sous la main, mais en gros sur le même mât, il y a deux antennes. Chaque antenne a un de ces éléments en contact (en fait les deux antennes se touchent en 1 seul et même endroit) avec l'autre antenne.

Ensuite les antennes sont reliées à un ampli, qui a deux entrées (VHF et UHF avec réglage du gain sur chaque) et une sortie, le tout alimenté en 24v par le fil de sortie. Il y a ensuite une alimentation relié au secteur dans la maison, qui possède 2 sorties vers 2 TV.

Merci Jérôme et Kaloun pour votre aide.
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 23 Sep 2010 15:21

Jérôme04 a écrit:lettre ouverte à TLP de ma part :

-----

Madame, Monsieur,

Depuis maintenant de nombreuses années TLP diffuse ses programmes sur Manosque.

Les débuts ont étés très prometteurs, cela c'est poursuit pendant des années, mais à l'heure d'aujourd'hui plus rien ne va !

Pour ma part TLP s’effondre de jour en jour et il serai temps d'y remédier !

Les programmes n’évoluent pas (on reste toujours dans la même thématique, aucune nouveauté, toujours les mêmes animateurs a l'antenne qui se la jouent avec leurs tenus extravagantes et j'en passe)

Une diffusion TNT catastrophique , qui est limite archaïque et qui tombe en panne sans cesse (sur Manosque en tout cas) , et quand cela fonctionne l'image et le son sont vraiment minables et pourtant ma réception est parfaite. L'analogique était à la limite meilleur !
Où en êtes - vous de la diffusion sur Oraison, Chateau-Arnoux, Peipin, Sisteron ? Sont elles actives ?

Votre e-mail de contact (xxxxxxxxx) qui est bloqué et saturé depuis des lustres ! Il serai peut être temps de vider votre messagerie...

Enfin bref, plus rien ne va a mon sens et il serai temps de faire quelque chose !

Quels sont vos objectifs ? Un déménagement est t'il prévu il me semble ?

Je vous conseille vivement de voir ce qui se passe dans d'autres régions où les chaines locales fonctionnent correctement (LCM, TV Grenoble, TV8 Mont-Blanc pour n'en citer que quelques unes)

Je pense que TLP a un réel potentiel a développer et qui serai temps de passer à la vitesse supérieure.

Salutations amicales

j'ai entre temps reçu une réponse que j'ai assez appréciée, de plus écris à la main. Le directeur de la chaine m'a répondu. il indique qu'un déménagement de studio a eu lieu et qu'ils sont désormais installés sur Manosque. La diffusion devrait être amélioré et une surprise est attendue fin de l'année.
pour les programmes la grille doit aussi prochainement changer.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs