04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste, Forcalqui

Messagepar Jérôme04 » 25 Oct 2010 17:01

la petite surprise est annoncée concernant TLP :
http://www.tlp.fr/
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste, Forcalqui

Messagepar geotrouvetout » 25 Oct 2010 18:20

- cool, FRANSAT a pour objectif de diffuser sur le sat toutes les TV locales :tnt:
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php il y en a déjà quelques unes
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Squalle_TLP » 03 Nov 2010 19:15

Concernant la "surprise de TLP", une précision, TLP sera effectivement sur FRANSAT courant Décembre 2010.
Le délais d'attente est dû à la construction d'une liaison entre Manosque et Paris où Eutelsat envois le signal sur AB3.

Nous avons pris (vous l'avez compris, je travaille à TLP) des décisions importante dans un premier temps pour la survie de la chaine et ensuite pour son dévelopement. Nouveaux Locaux à Manosque, FRANSAT dés le mois prochain, refonte du site internet et de son identité visuelle (en cours)...

Nous sommes tout à fait conscient des points faible de notre chaine et nous travaillons tous et toutes pour y remédier petit à petit.
En ce qui concerne le contenu, nous sommes conscient de ce problème. Nous travaillons en ce moment même sur certain accord qui permettra à la chaine de multiplier ses programmes "frais".
Par ailleurs, Nous allons mettre en place une émission quotidienne en direct. Je ne peux pas encore vous donner des précisions, mais cela se feras.
Personnellement, J'essaye de mettre en place un rendez vous Musical "En Live" Mensuel peut-être en partenariat avec Le Kfé Quoi à Villeneuve.
Seul le temps nous manque car vous l'avez compris dans la lettre de mon président (jerome04) nous sommes une petite équipe. D'ailleurs, vous pouvez venir nous rendre visite, nous sommes en face de la FOIR'FOUILLE, à coté de Bébé9. l'adresse postale exact étant :

espace Durance Luberon
Les Près Combaux
04100 Manosque
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 00:38

Bonsoir , :Couc:

Merci pour toutes ces infos. :D

Connaissez-vous la fréquence qui sera utilisée sur le satellite AB3?
La diffusion sur AB3 va vous permettre de faire des économies car plus besoin de faisceau couteux pour alimenter vos émetteurs TNT? :wink:

En tous cas félicitations car faire de la TV locale ça doit vous prendre beaucoup de temps , vous ne devez pas compter vos heures je pense.

En tous cas je suis pressé de découvrir vos programmes sur le satellite AB3. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 04 Nov 2010 09:37

MIRABELLE TV vient d'arriver aussi sur AB3
TLP TELE LOCALE PROVENCE sur FRANSAT http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39603
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Squalle_TLP » 04 Nov 2010 10:27

[quote="julien74"
Connaissez-vous la fréquence qui sera utilisée sur le satellite AB3?
La diffusion sur AB3 va vous permettre de faire des économies car plus besoin de faisceau couteux pour alimenter vos émetteurs TNT? :wink:

[/quote]

Je ne connais pas la fréquence sur AB3, ce que je peux vous dire en revanche, c'est que nous serons sur la chaine 107.
Et oui, plus besoin de faisceaux couteux pour alimenter les éméteur, plus important plus besoin de passer par x emeteur pour aller à l'autre bout du département par exemple.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver

Messagepar Squalle_TLP » 04 Nov 2010 12:25

Je voudrais vous apporter d'autres petites précisions.
En ce qui concerne la diffusion de TLP. Depuis que nous sommes à Manosque, nous acheminons notre signal via faisceau Numérique et diffusons enfin en vrai stéréo.
Ces changements répondent en partie au problème de qualité d'émission de la chaine. D'ailleur, sur ce point j'aurais aimé avoir votre avis éclairé.
Autre point sur le même thême (qualité d'image/son) TLP s'est équipé (enfin) d'une régie entièrement Numérique pour ses plateaux.

Et comme vous avez pus le remarquer, il n'est plus question de "sortir" du R1.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 16:51

Merci Squalle_TLP , c'est toujours un plaisir de lire des vraies infos provenant de la chaîne elle-même. :D
julien74

Messagepar Squalle_TLP » 04 Nov 2010 17:34

julien74 a écrit:Merci Squalle_TLP , c'est toujours un plaisir de lire des vraies infos provenant de la chaîne elle-même. :D

C'est avec plaisir que je le fais, je continuerais à vous tenir au courant.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier » 12 Nov 2010 15:58

Didier
Etalon
Etalon