Concernant la "surprise de TLP", une précision, TLP sera effectivement sur FRANSAT courant Décembre 2010. Le délais d'attente est dû à la construction d'une liaison entre Manosque et Paris où Eutelsat envois le signal sur AB3.
Nous avons pris (vous l'avez compris, je travaille à TLP) des décisions importante dans un premier temps pour la survie de la chaine et ensuite pour son dévelopement. Nouveaux Locaux à Manosque, FRANSAT dés le mois prochain, refonte du site internet et de son identité visuelle (en cours)...
Nous sommes tout à fait conscient des points faible de notre chaine et nous travaillons tous et toutes pour y remédier petit à petit. En ce qui concerne le contenu, nous sommes conscient de ce problème. Nous travaillons en ce moment même sur certain accord qui permettra à la chaine de multiplier ses programmes "frais". Par ailleurs, Nous allons mettre en place une émission quotidienne en direct. Je ne peux pas encore vous donner des précisions, mais cela se feras. Personnellement, J'essaye de mettre en place un rendez vous Musical "En Live" Mensuel peut-être en partenariat avec Le Kfé Quoi à Villeneuve. Seul le temps nous manque car vous l'avez compris dans la lettre de mon président (jerome04) nous sommes une petite équipe. D'ailleurs, vous pouvez venir nous rendre visite, nous sommes en face de la FOIR'FOUILLE, à coté de Bébé9. l'adresse postale exact étant :
espace Durance Luberon Les Près Combaux 04100 Manosque
Connaissez-vous la fréquence qui sera utilisée sur le satellite AB3? La diffusion sur AB3 va vous permettre de faire des économies car plus besoin de faisceau couteux pour alimenter vos émetteurs TNT?
En tous cas félicitations car faire de la TV locale ça doit vous prendre beaucoup de temps , vous ne devez pas compter vos heures je pense.
En tous cas je suis pressé de découvrir vos programmes sur le satellite AB3.
[quote="julien74" Connaissez-vous la fréquence qui sera utilisée sur le satellite AB3? La diffusion sur AB3 va vous permettre de faire des économies car plus besoin de faisceau couteux pour alimenter vos émetteurs TNT?
[/quote]
Je ne connais pas la fréquence sur AB3, ce que je peux vous dire en revanche, c'est que nous serons sur la chaine 107. Et oui, plus besoin de faisceaux couteux pour alimenter les éméteur, plus important plus besoin de passer par x emeteur pour aller à l'autre bout du département par exemple.
Je voudrais vous apporter d'autres petites précisions. En ce qui concerne la diffusion de TLP. Depuis que nous sommes à Manosque, nous acheminons notre signal via faisceau Numérique et diffusons enfin en vrai stéréo. Ces changements répondent en partie au problème de qualité d'émission de la chaine. D'ailleur, sur ce point j'aurais aimé avoir votre avis éclairé. Autre point sur le même thême (qualité d'image/son) TLP s'est équipé (enfin) d'une régie entièrement Numérique pour ses plateaux.
Et comme vous avez pus le remarquer, il n'est plus question de "sortir" du R1.