04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste, Forcalqui

Messagepar Jérôme04 » 31 Jan 2011 18:26

il faut aussi s'attendre à une très mauvaise réception de marseille dans le sud 04: ste tulle et mirabeau (puy ste réparade) ont les mêmes canaux
sauf le R1 diffère afin de rendre possible les repiquages entre émetteurs pour les fr3 régions.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste, Forcalqui

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2011 19:26

Jérôme04 a écrit:il faut aussi s'attendre à une très mauvaise réception de marseille dans le sud 04: ste tulle et mirabeau (puy ste réparade) ont les mêmes canaux
sauf le R1 diffère afin de rendre possible les repiquages entre émetteurs pour les fr3 régions.

Rien de surprenant depuis le passage au tout numérique. Tu t'apercevras que le plan fréquence est identique pour tous les émetteurs et réémetteurs du même département. Cette technique qui s'appelle le SFN ou single-frequency network est possible avec la TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JMR04 » 01 Fév 2011 09:58

Bonjour,

Je réceptionne très bien le R1 puisque Manosque 46 et Oraison 56, n'ont pas les mêmes fréquences.
Aussi le R3 (canal 28) parce que sans doute les signaux doivent être bien synchronisés (TDF émet dans les deux cas, à Manosque et à Oraison)
Mais les autres multiplexes ne sont pas synchronisés, je pense parce que ce ne sont pas les mêmes opérateurs. Comme TDF a englobé Emettel, peut-on penser que les émetteurs seront synchronisés en juillet (s'il n'y a pas de retard !)?

A+
JMR04
Petit ver
Petit ver

Messagepar rainbow413 » 22 Mar 2011 22:12

Squalle_TLP a écrit:Je voudrais vous apporter d'autres petites précisions.
En ce qui concerne la diffusion de TLP. Depuis que nous sommes à Manosque, nous acheminons notre signal via faisceau Numérique et diffusons enfin en vrai stéréo.
Ces changements répondent en partie au problème de qualité d'émission de la chaine. D'ailleur, sur ce point j'aurais aimé avoir votre avis éclairé.
Autre point sur le même thême (qualité d'image/son) TLP s'est équipé (enfin) d'une régie entièrement Numérique pour ses plateaux.

Et comme vous avez pus le remarquer, il n'est plus question de "sortir" du R1.

Bonjour,

Je suis sur Villeneuve, et je reçois la télé TNT par l'émetteur d'Oraison - Fond des Oiseaux et je ne reçois pas TLP.
Or il est marqué sur le site de TLP que la réception à Oraison ce fait par cet émetteur et je ne reçois pas TLP.
D'ailleurs mon antenne et dirigé et sans obstacle sur cet émetteur.
Est ce pour bientôt ?

cordialement
rainbow413
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 22 Mar 2011 22:29

Bonjour. Oui TLP indique cela dans Paru Vendu ...
Si vous recevez toutes les chaines du "R1" (Les France télévisions) vous étés en mesure de capter TLP dès qu'elle aura démarré ces émissions.
Par hasard, avez vous lancé une recherche des chaines dernièrement afin de trouver peut être TLP ? Elle est peut être déja émise sans le savoir (la recherche automatique ou manuelle sur le canal R1 reste impérative pour que votre adaptateur détecte la chaine, celle ci ne s'installe pas toute seule )
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rainbow413 » 23 Mar 2011 09:56

Jérôme04 a écrit:Bonjour. Oui TLP indique cela dans Paru Vendu ...
Si vous recevez toutes les chaines du "R1" (Les France télévisions) vous étés en mesure de capter TLP dès qu'elle aura démarré ces émissions.
Par hasard, avez vous lancé une recherche des chaines dernièrement afin de trouver peut être TLP ? Elle est peut être déja émise sans le savoir (la recherche automatique ou manuelle sur le canal R1 reste impérative pour que votre adaptateur détecte la chaine, celle ci ne s'installe pas toute seule )

Bonjour,

Oui j'ai récemment effectué une recherche automatique des canaux et TLP n'est toujours pas apparue
Dernière édition par rainbow413 le 23 Mar 2011 10:20, édité 1 fois.
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 23 Mar 2011 10:00

rainbow413 a écrit:
Bonjour,

Oui j'ai récemment effectué une recherche automatique des canaux et TLP n'est toujours pas apparue

cordialement
rainbow413

je viens de demander a une connaissance qui bosse à tlp.
dès que j'ai des nouvelles je les indiquerais ici.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rainbow413 » 23 Mar 2011 10:19

Jérôme04 a écrit:je viens de demander a une connaissance qui bosse à tlp.
dès que j'ai des nouvelles je les indiquerais ici.

Ok, merci
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Merisier » 23 Mar 2011 22:12

Bonsoir,
Je reviens sur le forum après une longue absence. :)

J'ai eu ce midi l'idée saugrenue de basculer des chaines ADSL en TNT (modem + décodeur SFR) et.... ça marche !
Pour info, je n'avais plus que France 5 qui était visible en TNT sans gels d'images ou pixelisations depuis un an et demi.
Du coup, j'ai relancé un scan et basculé la totalité des chaines (visibles) en TNT.
Je précise visible car cette fois ci un groupe entier manque à l'appel (pas même qq pixels):
R2: (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
Le canal 40 est pourtant en plein milieu de la BP de l'antenne... :?
Ces chaines resteront en ADSL...
Ça soulagera tout de même le modem.

J'ai un peu la flemme de rebrancher mon décodeur TNT Sagem pour vérifier le niveau de signal reçu. Je le ferais ce week-end.

Et ArteHD-TNT est visible mais avec les pixels parasites donc -> ADSL.

Je tiens à saluer le soucis de TDF dans l'information de ses clients :evil: : baisse brutale de la puissance des émetteurs en juillet 2009 sans avertissement préalable, black-out pendant une année et demi, puis retour "à la normale" (depuis quand?) toujours sans aucune communication...

Bon, maintenant, nous attendons le dernier groupe avec (beaucoup de) patience. :mrgreen:
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 23 Mar 2011 22:29

j'ai aussi la neufbox 4 et j'ai branché aussi la tnt, mais je n'ai pas basculé les chaines en mode tnt. Sur Manosque l'adsl fonctionne bien. Si je regarde la tnt normale j’éteins sfr et je passe directement avec le tuner de ma tv. pour info la tv adsl utilises environ 2 méga et la hd 6 méga
astuce tu peux connaitre le débit de la chaine en tapant le 911.

J'attends aussi la tnt hd arriver.
on verra ce que ça donnera avec le passage au tout numérique et ces changements de canaux prévus.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs