04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar bernard7715 » 29 Mai 2011 02:59

kaloun1 a écrit:là tu te trompe, consultes le gabarit de rayonnement actuel et après le 5/7 sur le site du CSA
et tu verras que sur oraison comme sur manosque, la puissance sera doublé
passant de 40 à 80 watts sur oraison et de 25 à 50 watts sur manosque.

PS : c'est pas moi mais des amis qui habitent dans ces quartiers en zone d'ombre.

:oops: Je pensais que le passage au tous numérique était fait. Fait ce test sur tnttest, il est assez précis pour la phase 2.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 29 Mai 2011 08:54

kaloun1 a écrit:un fois que la montée en puissance de l'émetteur sera faite, les nouveaux quartiers de chantepruniers et embarrades
pourront enfin recevoir la tv par autre chose que le sat.

la réception sur oraison est actuellement possible dans ces quartiers sans trop de difficulté a condition d'avoir une installation correcte : antenne large bande avec beaucoup d'éléments, préampli, ampli, cable noir en extérieur pour éviter de s'user plus rapidement que le blanc.
je peux proposer mes services si tes amis ont en besoin (je ne suis pas antenniste, mais propose dans le cadre de mes activités professionnelle une aide à l'installation, avec aide au choix des équipements)
contacte moi en MP si tu veux mon tel ou mon mail pro.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 29 Mai 2011 08:55

Emmebel a écrit:D'après la base de donnée du CSA, le nouveau pylône est prévu pour le R5 à partir du 5 juillet, mais bien sûr il n'y a aucune indication sur le diffuseur.

peux tu me donner le lien ?
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 29 Mai 2011 11:34

Jérôme04 a écrit:
Emmebel a écrit:D'après la base de donnée du CSA, le nouveau pylône est prévu pour le R5 à partir du 5 juillet, mais bien sûr il n'y a aucune indication sur le diffuseur.

peux tu me donner le lien ?

Les fichiers de la Base de données du CSA sont téléchargeables ici :
http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/ind ... %2FBdD-CSA
Il y a une nouvelle version mise à jour chaque jour ouvrable, donc tu prend le dernier en date.
Ce sont des fichiers textes, un fichier pour l'analogique (.TVA) et un fichier pour le numérique (.TVD) qui sont conpactées chaque jour dans un fichier .zip unique.
Pour exploiter la base de donnée il faut importer les données dans un gestionnaire de base de donnée ou un tableur. Personnellement j'utilise EXCEL pour lire les données.
Les formats des fichiers de données sont explicités dans les 2 fichiers .pdf a télécharger également.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jérôme04 » 30 Mai 2011 14:05

j'ai regardé, et je n'arrive pas a tout voir correctement
peux être que j'ai mal réglé les filtres
tous les emetteurs ne sont pas par ordre alphabétique, dommage, a moins d'une manip pour le faire
j'utilise exel 2007. j'ai aussi openoffice
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 30 Mai 2011 14:31

Jérôme04 a écrit:j'ai regardé, et je n'arrive pas a tout voir correctement
peux être que j'ai mal réglé les filtres
tous les emetteurs ne sont pas par ordre alphabétique, dommage, a moins d'une manip pour le faire
j'utilise exel 2007. j'ai aussi openoffice

C'est assez fastidieux à importer dans excel vu que les champs n'ont pas de séparateurs, il faut donc suivre méthodiquement le document pdf qui donne le format de chacun des champs. Tu peux faire exactement la même chose avec OpenOffice.

Dans le fichier téléchargé, les émetteurs sont rangés par ordre numérique du champ "Code d'identification" (3ème champ).
Mais une fois importées dans Excel (ou openOffice), tu organises les données comme tu veux et notamment le tri des émetteurs par ordre alphabétique ce qui est effectivement souhaitable..
Ce qu'il faut bien sûr c'est que l'importation soit conforme au format des données, c'est évidemment le plus délicat et le plus long à faire.

Personnellement, je ne le fais qu'une fois par mois, par exemple la version que j'ai actuellement est celle du 3 mai et j'en importerai une nouvelle début juin. Les mises à jours quotidiennes ne sont pas si importantes.

Si tu veux d'autres renseignements sur la base de donnée, je suis bien sûr à ta disposition pour te faire partager mon expérience, qui est d'ailleurs assez récente puisqu'elle ne date que du début de l'année.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rainbow413 » 31 Mai 2011 14:32

Jérôme04 a écrit:Bonjour a tous

Je signale l'apparition d'un 2eme pylone a proximité de celui d'Oraison existant.
Probablement Itas Tim pour le R2.
Je vais essayer de trouver des infos, malgré que je sois contre ce type de pratiques qui dénature encore plus le paysage.

Bonjour à toi Jérome04,

j'ai remarqué aussi l'apparition de ce 2ème pylône à Oraison - Fond des Oiseaux depuis Villeneuve
j'essayerai d'en savoir plus aussi
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kaloun1 » 20 Juin 2011 23:21

bonjour a tous,

quelqu'un sait à quelle puissance va fonctionner l'émetteur de st tulle ?
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 20 Juin 2011 23:34

kaloun1 a écrit:bonjour a tous,

quelqu'un sait à quelle puissance va fonctionner l'émetteur de st tulle ?

Bonjour,
D'après la base de donnée du CSA, au plan de passage (5 juillet) la puissance (PAR) de l'émetteur de Sainte Tulle sera de 90 mW pour les multiplex (R1, R2, R3, R4 et R6).
Le R5 aura une puissance de 140 mW mais il ne sera pas mis en service le 5 juillet, ce sera pour plus tard.
Ce sera donc un émetteur de très faible puissance.

Pour le plan cible (date inconnue pour le moment), la puissance prévue est de 140 mW pour tous les multiplex.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kaloun1 » 22 Juin 2011 20:21

ok merci
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle