04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 28 Juin 2011 11:38

Bonjour a tous.
Les équipes de France télé numérique sont aujourd'hui et demain sur Manosque à la porte saunerie pour expliquer le passage au tout numérique. Ils sont d'ailleurs assez nombreux, je dois avouer que j'aurais bien aimé faire parti de l'équipe.
J'ai discuté avec une dame qui m'a expliqué leur mission qui est assez simple. en cas de difficulté ils ont un peu de matériel d'expo dans leur fourgonnette pour montrer le matériel en question et réaliser les branchements.

Ceci dit l'accent n'est a mon avis pas assez donné sur l'enregistrement de la tnt. et les fabricants de matériel sont en partie responsable je pense.
entre l'adaptateur simple tuner a 2 péritels (les gens risquent de brancher leur magneto dessus, mais auront une mauvaise surprise quand ils souhaiterons regarder et enregistrer un programme différent),
les adaptateurs simple tuner usb lecteur qui ne permet de lire uniquement des photos, musiques, voir videos,
l'adaptateur avec usb enregistreur mais non double tuner (donc 1 seul programme),
l'adaptateur double tuner sans usb (mais avec 2 tuner physique a l'extérieur, ce type d'appareil est en voie de disparition), et pour finir
l'adaptateur usb double tuner,
et tout ça sans parler de HD ! faut avouer que c'est quand même complexe pour mr tout le monde !
et après on nous parle du DVB-T2, aie aie !

dans une semaine notre région sera fixée, on verra si tout se passe bien. J'ai quelques craintes pour ceux visant Marseille depuis Ste Tulle, Manosque, Oraison, Pierrevert, Volx, Villeneuve et il y en a beaucoup parce que l’émetteur a proximité ne donnais pas les 6 chaines analogiques mais que 3.
Le problème qu'il risquent de rencontrer et lié au SFN qu'il va y avoir entre Marseille, Meyrargues (en vertical), Le puy ste réparade/mirabeau) et Ste tulle. Je sais pas que ça va donner tout cela, car actuellement c'est limite. Une connaissance de pierrevert capte le R2 du puy, le r6 de st maximin (et oui ça passe !) et le reste de marseille. Je suis curieux de voir ce que ça donnera le 5 juillet.
Bref, on suivra ça de prêt, pour ma part a distance.

Bon passage au tout numérique a tous !
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2011 13:36

Jérôme04 a écrit:
dans une semaine notre région sera fixée,
A certain endroit de la région, cela pourra être quelques jours après le 5 juillet, voir semaines qu'il seront fixé. Le temps d'affiné les réglages de SFN.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cpagrave » 28 Juin 2011 20:58

Des infos sur l’émetteur de gréoux?
J'y vais en vacances la semaine prochaine et je dois installer un récepteur TNT relié à une installation collective. J'espère que le syndic a fait vérifier l'installation (présence de filtre).
Je pense acheter le récepteur avant de partir, j'ai peur d'une pénurie/manque de choix sur Manosque.
Et surtout j'espère que l’émetteur démarrera avant que je parte.
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2011 23:32

cpagrave a écrit:Des infos sur l’émetteur de gréoux?
J'y vais en vacances la semaine prochaine
Et surtout j'espère que l’émetteur démarrera avant que je parte.

Le 5 juillet tu auras le suivi de la mise en service des émetteurs TNT de la plaque Provence Alpes sur le Topic [Topic unique] "Tous au numérique" : Provence Alpes le 5 juillet 2011http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-provence-alpes-le-5-juillet-2011-mis-a-jour-du-21-06-20-11-t25256.html#p393183
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kaloun1 » 02 Juil 2011 12:17

bonjour à tous,

mardi, je sais pas vous mais moi, ça va être une journée à remémoriser
pas mal de démo. la TV, c'est vital pour les 3ème age.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMR04 » 04 Juil 2011 13:43

Bonjour à tous,

Pour préciser les écrits de bernard7715, il faudra sans doute des mois pour affiner les SFN, voire jamais ! Vu qu'en 3 ans, les techniciens de TDF, Emettel et compagnie... n'ont pas réussi à synchroniser 2 émetteurs. Demain, il y en aura 3 à certains endroits ...
JMR04
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2011 23:36

A partir de 0 heure et dans la demi heure qui suit, l'analogique et la TNT seront arrêtés, Il n'y aura plus aucune chaînes de télévision reçu avec une antenne râteau pendant plusieurs heures dans la régions. Sauf pour ceux qui reçoivent un émetteur Italien ou un département voisin non concerné par le passage au tout numérique du 5 juillet.
Après 4 ou 5 heures d'arrêt, les émetteurs principaux, seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux.
Ne vous attendez pas a avoir tous les multiplex au redémarrage, cela se fait progressivement dans l'heure ou les heures qui suivent.
Puis vers 6 ou 7 heures matin, progressivement les réémetteurs seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux.
Vers midi, il y de grandes chances que tous réémetteurs auront au moins un multiplex en fonctionnement. Mais cela pourra être vers 21 heures pour certain multiplex.
L'affinement des réglages sur les émetteurs peut duré une semaine, voir un mois sur certain émetteur.

Attention, Le 5 juillet avant de regarder vos programmes préférés, la première manipulation sera d'abord de faire une recherche de chaînes sur votre téléviseur TNT ou votre adaptateur TNT.

Sur certain appareil, il faut faire une configuration usine pour retrouver toutes les chaînes. Cette fonction se trouve dans le menu installation de l'adaptateur ou du téléviseur TNT
(voir le mode d'emploi de votre appareil.)
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar geotrouvetout » 05 Juil 2011 08:05

bonjour,
quelqu'un pourrait-il faire savoir si l’émetteur TNT de COLMARS LES ALPES-CHABANIER a démarré et si le multiplex canal+ est inclus ou pas....merci
:blabla: :D
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Jérôme04 » 05 Juil 2011 08:51

bonjour a tous.
N'étant pas sur la région actuellement je ne peux pas vous dire si tout fonctionne sur Manosque.
Par contre des personnes m'ont contactés hier en me signalant qu'il n'y avait plus de TNT sur Manosque depuis l'après midi.
Je ne sais pas si c'est lié au passage ou non.
J'espère que tout se met en place correctement et que nous n'aurons pas de problèmes par la suite.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2011 11:47

Tous au numérique publie régulièrement dans la journée un tableau d'avancement de la mise en service des émetteurs TNT de la plaque Provence Alpes.
Consultable a cette adresse. Il est au format PDF.
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/provence-alpes/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emetteurs-de-provence-704/
bernard7715
Administrateur
Administrateur