Bonjour a tous.
Les équipes de France télé numérique sont aujourd'hui et demain sur Manosque à la porte saunerie pour expliquer le passage au tout numérique. Ils sont d'ailleurs assez nombreux, je dois avouer que j'aurais bien aimé faire parti de l'équipe.
J'ai discuté avec une dame qui m'a expliqué leur mission qui est assez simple. en cas de difficulté ils ont un peu de matériel d'expo dans leur fourgonnette pour montrer le matériel en question et réaliser les branchements.
Ceci dit l'accent n'est a mon avis pas assez donné sur l'enregistrement de la tnt. et les fabricants de matériel sont en partie responsable je pense.
entre l'adaptateur simple tuner a 2 péritels (les gens risquent de brancher leur magneto dessus, mais auront une mauvaise surprise quand ils souhaiterons regarder et enregistrer un programme différent),
les adaptateurs simple tuner usb lecteur qui ne permet de lire uniquement des photos, musiques, voir videos,
l'adaptateur avec usb enregistreur mais non double tuner (donc 1 seul programme),
l'adaptateur double tuner sans usb (mais avec 2 tuner physique a l'extérieur, ce type d'appareil est en voie de disparition), et pour finir
l'adaptateur usb double tuner,
et tout ça sans parler de HD ! faut avouer que c'est quand même complexe pour mr tout le monde !
et après on nous parle du DVB-T2, aie aie !
dans une semaine notre région sera fixée, on verra si tout se passe bien. J'ai quelques craintes pour ceux visant Marseille depuis Ste Tulle, Manosque, Oraison, Pierrevert, Volx, Villeneuve et il y en a beaucoup parce que l’émetteur a proximité ne donnais pas les 6 chaines analogiques mais que 3.
Le problème qu'il risquent de rencontrer et lié au SFN qu'il va y avoir entre Marseille, Meyrargues (en vertical), Le puy ste réparade/mirabeau) et Ste tulle. Je sais pas que ça va donner tout cela, car actuellement c'est limite. Une connaissance de pierrevert capte le R2 du puy, le r6 de st maximin (et oui ça passe !) et le reste de marseille. Je suis curieux de voir ce que ça donnera le 5 juillet.
Bref, on suivra ça de prêt, pour ma part a distance.
Bon passage au tout numérique a tous !