04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 10 Juil 2011 15:52

ici sur Manosque tout marche impeccable a mon retour quelques pixels sur le R5 mais rien de grave je vais surveiller ça.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 12 Juil 2011 13:30

bonjour tout le monde
Je rencontre des coupures régulières sur le multiplex R5 depuis hier. cela ne se produit pas tout le temps, mais fréquemment et ce midi je n'ai pas eu 5 minutes tranquille sur le journal de tf1 hd.
est-ce que d'autres personnes rencontrent ce phénomène afin que je puisse déterminer s'il s'agit de l'emetteur des spels ou de l'installation collective de mon lotissement
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Juju04 » 12 Juil 2011 14:24

Salut à tous, je suis sur Oraison et je n'arrive pas à avoir R2, suis-je la seule ?
En revanche je viens de faire une recherche et j'ai une nouvelle chaine canal foot !!!
Juju04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Merisier » 12 Juil 2011 19:56

Bonsoir à tous,

GuyStNab a écrit:Bonjour Merisier
As tu fais un reset usine avant de lancer la nouvelle recherche de chaînes

Non, car en fait j'utilise un décodeur TV SFR et je ne veux pas perdre tous mes réglages de chaines...
De toutes façons, il a tjrs réussi jusqu'à présent à trouver les canaux contenant du signal!

J'ai refait ce WE une recherche et il y a une (petite) amélioration:
Je reçois maintenant les groupes de R2 à R6 correctement, avec un bémol pour le R4 où toutes les chaines sont pixélisées et le son haché. 7HD donne un écran noir.
Le R1 est introuvable, donc le décodeur a choisi la 2HD en TNT et l'ADSL pour la 3 et la 5 (au moins).

On attend donc le R1 et l'amélioration significative du R4. :wink:

Juju04 a écrit:Salut à tous, je suis sur Oraison et je n'arrive pas à avoir R2, suis-je la seule ?
En revanche je viens de faire une recherche et j'ai une nouvelle chaine canal foot !!!

:?:
Je pointe aussi sur Oraison, et je reçois bien le R2. C'est le R1 que je ne reçois pas du tout...
J'ai aussi la chaine Cfoot, mais seulement pendant la recherche. Après elle disparaît!
Tu la vois sur quel numéro de programme ?

Canal / Ancien canal / groupe / chaines
28 / xx / R5 / 1HD 2HD 6HD
29 / 30 / R6 / 1 7 10 12 ...
30 / 28 / R3 / C+ C+sp C+ci ... CFoot
35 / 25 / R4 / 6 7HD 9 11 ...
59 / 40 / R2 / 8 14 15 16 ...

xx / 56 / R1 / 2 3 5 lcp ...
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 12 Juil 2011 20:35

Salut merisier
tu résides sur oraison ou a proximité ?

pour toi et juju04, j'ai quelqu'un de manosque pointant oraison qui capte sans problèmes tout les multiplex, sauf cas de panne de dernière minute.
donc il va falloir revoir l'installation encore une fois, je sais c'est pénible surtout quand touyt etait bon avant et plus maintenant

avant je te conseilole de te renseigner chez un voisin ou quelque'un pointant oraison pour confirmer que tout fonctionne.

avez-vous tous les 2 un ampli / préampli ?
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Merisier » 12 Juil 2011 21:08

Jérôme04 a écrit:Salut merisier
tu résides sur oraison ou a proximité ?

Volx, comme je l'ai dit il y a qq temps. :)

pour toi et juju04, j'ai quelqu'un de manosque pointant oraison qui capte sans problèmes tout les multiplex, sauf cas de panne de dernière minute.

Ouais, je demande à voir (façon de parler)... :mrgreen:
A-t-il vérifié si son décodeur ne lui a pas refilé en douce des chaines ADSL parmi les chaines TNT?
Depuis une semaine (ou ces 3 dernières années d'ailleurs) des multiplex sont apparus d'un coup avec une super qualité, partant de zéro (écran noir), donc je ne pense pas que l'on puisse incriminer l'installation.

Ceci dit, si on pouvait avoir le canal d'émission du R1 sur Oraison ce serait super (anciennement 56). cela me permettrait de voir si qq chose est émis dessus.

donc il va falloir revoir l'installation encore une fois, je sais c'est pénible surtout quand touyt etait bon avant et plus maintenant
avant je te conseilole de te renseigner chez un voisin ou quelque'un pointant oraison pour confirmer que tout fonctionne.

Ampli, non, vu le niveau de signal reçu.... 8)
A moins que le R1 ne soit émis à un niveau 10 fois moins fort que les autres... :wink:
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Merisier » 12 Juil 2011 21:36

Je viens de relire le 1er post. La liste des canaux a été mise à jour depuis la semaine dernière, non? :wink: J'ai l'impression que les données ont changé.
Les canaux cités pour Oraison correspondent à mes constatations sauf le R5 (22/28). Cela voudrait dire que le R1 est actuellement émis sur le canal 32?

Ok, j'ai vérifié, le canal 32 est vide de vide, Zéro. Pas même un fond de rayonnement cosmique... :mrgreen:

Les listes d'Oraison et de Manosque sont identiques. Ce serait intéressant de savoir si sur Manosque le R5 est émis sur le canal 22 ou 28.
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kaloun1 » 12 Juil 2011 22:05

bonjour à tous,

le R5 sur manosque est sur le canal 22 et fonctionne
parfaitement chez moi avec 97% en qualité.

par contre j'ai scanné les transpondeurs en manuel pour
ne pas avoir en plus certains du mont ventoux comme le R1.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juju04 » 12 Juil 2011 22:24

Jérôme04 a écrit:pour toi et juju04, j'ai quelqu'un de manosque pointant oraison qui capte sans problèmes tout les multiplex, sauf cas de panne de dernière minute.

Je vais voir demain avec ma prorpietaire qui est aussi ma voisine, et si elle capte je vais faire venir quelqu'un régler l'antene, car si je dis a mon mari qu'il faut remonter sur le toit ça va pas lui plaire !!!! Aller encore des dépenses, merci le passage au tout numérique !!!!!
Non je n'ai pas d'ampli intérieur.
Juju04
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaloun1 » 12 Juil 2011 23:06

Juju04 a écrit:
Jérôme04 a écrit:pour toi et juju04, j'ai quelqu'un de manosque pointant oraison qui capte sans problèmes tout les multiplex, sauf cas de panne de dernière minute.

Je vais voir demain avec ma prorpietaire qui est aussi ma voisine, et si elle capte je vais faire venir quelqu'un régler l'antene, car si je dis a mon mari qu'il faut remonter sur le toit ça va pas lui plaire !!!! Aller encore des dépenses, merci le passage au tout numérique !!!!!
Non je n'ai pas d'ampli intérieur.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Propo hors charte du forum supprimé par la modération.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle