04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Maurice83300 » 07 Juil 2011 11:41

Bonjour,

Jérôme04 a écrit:vu que Digne est en SFN du Ventoux (allez savoir pourquoi).

Tout simplement parce que c'est l'émetteur principal qu'il peut capter:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7184183844
Maurice83300
Etalon
Etalon

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar kaloun1 » 07 Juil 2011 19:53

bonjour à tous,

sur les collectives des hlm de st tulle, il manque des chaines du R4 et R6 alors qu' avant ça fonctionné.
avec l'émetteur de la renarde en fonction, bonjour pour capter correctement manosque.
pourtant la renarde doit prendre son signal de l'étoile, vu qu'il diffuse LCM en chaine locale.

par contre sur ceux de manosque (les serrets),ça fonctionne bien.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2011 23:49

kaloun1 a écrit:bonjour à tous,

sur les collectives des hlm de st tulle, il manque des chaines du R4 et R6 alors qu' avant ça fonctionné.
avec l'émetteur de la renarde en fonction, bonjour pour capter correctement manosque.

Ca c'est un probléme d'installation collective qui n'a pas été mise a jour pour le plan fréquence du passage au tout numérique.
Juste un probléme de filtres, soit a réglés ou a remplacé.C'est au syndic de faire venir un antenniste.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 08 Juil 2011 09:08

Tex04 a écrit:... Je suis sur une antenne collective
Je m en doutais que ca allait être le bordel ce passage au tout numérique
alors qu'avant ce passage tout fonctionnait bien
Franchement je les félicite pas ...
Bonjour,
C'est un problème d'antenne collective qui n'a pas été adaptée (filtres à régler ou remplacer pour s'adapter aux changements de canaux).
S'il y a quelqu'un que tu ne dois pas féliciter, c'est le syndic ou le gérant de ton immeuble qui n'a pas demandé l'intervention d'un antenniste dans les délais car les infos pour faire les adaptations nécessaires sont disponibles depuis longtemps.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jérôme04 » 08 Juil 2011 09:44

bonjour
je connais bien les HLM "H2P" qui ont pour société de maintenance Connexion.
Sans vouloir la défendre, ils ne peuvent pas être de partout surtout qu'ils ont tout le département ainsi que d'autres sociétes hlm a gérer.

il n'est pas possible d'effectuer la modification des filtres avant le passage sinon plus rien ne fonctionnerai donc ce n'est pas leur faute, mais plutot au CSA d'avoir changé des canaux qui est pour moi inutile.
donc un peu de patience pour que toutes les groupes d'immeuble soit mis a jour.
bonne journée
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ericb » 08 Juil 2011 13:30

Bonjour, :)
j'habite vers le Brusquet, et je n'ai pas fr3 méditerranée ; par contre j'ai fr3 Nîmes qui ne me sert pas à grand chose... :(
Existe-t-il une solution ? j'ai la TV Orange..
merci ;-)
ericb

Messagepar Jérôme04 » 08 Juil 2011 19:10

ericb a écrit:Bonjour, :)
j'habite vers le Brusquet, et je n'ai pas fr3 méditerranée ; par contre j'ai fr3 Nîmes qui ne me sert pas à grand chose... :(
Existe-t-il une solution ? j'ai la TV Orange..
merci ;-)

de quel emetteur dépendez-vous ?
l'explication possible serai un mauvais repiquage du saumont sur le ventoux (vu qu'ils sont en SFN)
sur la tv orange vous avez tous les fr3 région par adsl.
par satellite il faut pointer sur le satellite atlantic bird 3 pour les avoir.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2011 02:33

Jérôme04 a écrit:bonjour
je connais bien les HLM "H2P" qui ont pour société de maintenance Connexion.
Sans vouloir la défendre, ils ne peuvent pas être de partout surtout qu'ils ont tout le département ainsi que d'autres sociétes hlm a gérer.

il n'est pas possible d'effectuer la modification des filtres avant le passage sinon plus rien ne fonctionnerai donc ce n'est pas leur faute, mais plutot au CSA d'avoir changé des canaux qui est pour moi inutile.
donc un peu de patience pour que toutes les groupes d'immeuble soit mis a jour.
bonne journée

Le plan fréquence étant connu depuis des années. Rien n'empêchait de préréglés l'installation sur les futur canaux sans perturbé le fonctionnement de l'installation. C'est sure il faut repassé affiné les réglages après le passage tout numérique.
Je te souhaite qu'il prérègle ton l'installation le moment venu, pour le passage pour le plan Cible.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kaloun1 » 09 Juil 2011 23:03

effectivement, c'est connexion digne qui a le marché.
je les vu à l'oeuvre quand j'habitais à la cité cadet millon.
j'avais discuté avec eux à l'époque et avait l"air compétant.

PS : c'est pas moi qui habite au hlm de st tulle, c'est juste des
des infos que j'ai en retour de personnes que je connais.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 10 Juil 2011 09:42

- d'après les constatations, seul le multiplex R1 FRANCE TELEVISION est actif sur l'émetteur de COLMARS CHABANIER :| :?
- AVEZ-VOUS DES INFOS POUR LA SUITE.... :wink:

MERCI
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon