05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jérôme04 » 08 Avr 2008 18:19

Vava du 05 a écrit:P.S : je viens de vérifié auprés de mon amie qui a la TNT via la Live Box de chez Orange et elle me confirme que ses chaines ne sont pas nette nont plus.
Y a-t-il un rapport avec moi?
Merci

y'a 2 choses : soit la télé par l'adsl via le décodeur tv connecté a la livebox et la réception des chaines via l'antenne rateau de l'immeuble.

très certainement que l'installation est filtrée et ne laisse que passer l'analogique et pas le reste
il faut donc faire intervenir l'antenniste pour qu'il valide ces canaux
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: Reception sur Serres des Aiguilles

Messagepar Parpaiolo » 08 Avr 2008 18:37

gavot05 a écrit::roll: :roll: Le R1 de Colombis, canal 57, est actuellement arrété en totalité . En est il de mème pour Romettes ?? :idea: :idea:

Je n'ai pas pu tester avant, mais à 18h30 tous les multiplex sont OK chez moi via Romette / Serre des Aiguilles.
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vava du 05 » 08 Avr 2008 20:52

Juste pour vous prévenir que je viens de capter TPS Star en clair avec un signal a 100% alors que toutes les autres chaines , France 2 France 3 Arte et la chaine parlementaire, ne captent qu'un très faible signaux.

Merci a tous pour vos réponses

Val
Vava du 05

Re: Reception sur Serres des Aiguilles

Messagepar gavot05 » 08 Avr 2008 20:57

Merci !! j'ai prété mon décodeur à des amis de Sigoyer
Parpaiolo a écrit:
gavot05 a écrit::roll: :roll: Le R1 de Colombis, canal 57, est actuellement arrété en totalité . En est il de mème pour Romettes ?? :idea: :idea:

Je n'ai pas pu tester avant, mais à 18h30 tous les multiplex sont OK chez moi via Romette / Serre des Aiguilles.
:lol: Merci !! J'ai prété mon adaptateur à des amis de Sigoyer, et sur Colombis c'était aussi parfait dimanche, puis pb sur le R1 ce lundi !! Attendons les mises au point définitives :roll: :roll:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coyote05 » 08 Avr 2008 21:13

pour moi tout est toujours parfait signal a 97/100 selon mon adaptateur optex
je suis orientés vers manse (serre des aiguilles)et situé au sud de gap (la tourronde)
VIVE LA TNT (fin de mes chaines neigeuse de l analogique)
si je peut en rajouter une couche c vrai que certains vendeurs ne sont pas au Top...................................... :P
coyote05

Messagepar julien74 » 10 Avr 2008 11:42

Bonjour zum ,

Ton antenne a l'air bonne , essaye de brancher l'autre antenne à la place pour voir sil y a une amélioration.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 10 Avr 2008 11:57

Bonjour Vava du 05 ,

Il faut que tu prennes contact avec le syndic pour qu'un antenniste fasse un réglage sur l'antenne collective pour la TNT , il doit sûrement y avoir des filtres qui empêchent de laisser passer les nouveaux canaux de la TNT 22 , 25 , 28 et laisse passer très mal les canaux 51 (TPS STAR , CANAL+) et 57 (FRANCE TV , ARTE , LCP).
Le soucis ne vient pas de toi.
Vois-tu l'émetteur de Gap Romette depuis ton appartement?

Je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi de ta TV sur le site web de LG mais bon , ce n'est pas grave , ça ne vient pas de ta TV.

Il se peut que ta voisine reçoive la Télé par ADSL via son câble de téléphone , ça n'a aucun rapport avec la TNT sur l'émetteur de Gap.
Si par contre ta voisine reçoit FRANCE 3 MARSEILLE , ça veux dire que sa LIVE BOX est également équipé d'un adaptateur TNT intégré.

Si tu reçois le programmes en clair de TPS STAR , c'est que tu reçois le canal 51 et donc tu devrais aussi recevoir les programmes en clair de CANAL+ diffusée aussi sur le canal 51 , pour cela il faut que tu lances une recherche des chaînes à un moment où CANAL+ est en clair , par exemple ce soir ou demain soir entre 19h40 à 20h40.

@+ :wink:
julien74

Messagepar zum » 10 Avr 2008 19:40

J'ai essayé avec l'autre antenne, et ca marche !

Par contre je n'ai pas TF1 !

Et il m'en manque !

Je vais essayer avec une antenne extérieur !

++ :wink:
zum

Messagepar Parpaiolo » 10 Avr 2008 21:16

Ce soir, malgré un signal toujours à fond sur mon installation, le R2 marchait très mal pendant quelques minutes. On aurait dit une réception satellite avec un signal faible : pixellisations allant parfois jusqu'à l'écran noir pendant un bref instant. Et en effet, les nuages sont de la partie ce soir (une fois n'est pas coutume :wink:). Comment sont généralement dimensionnés les équipements de réception pour la TNT ?

Bonne soirée.
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar gavot05 » 11 Avr 2008 08:54

zum a écrit:J'ai essayé avec l'autre antenne, et ca marche !

Par contre je n'ai pas TF1 !

Et il m'en manque !

Je vais essayer avec une antenne extérieur !

++ :wink:
:evil: Beaucoup de déchet parmi les antennes interieures vendues en grande surface, certaines ne donnent pratiquement rien, et on regrette les 30 euros foutus en l'air !! Y a t il une marque à recommander ?????? :cry:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle