05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gavot05 » 17 Avr 2008 11:44

Jérôme04 a écrit:M6 et france 5 sont habituellement diffusées en Nicam Stéréo ?
:( :oops: Non, c'est du MONO pour les deux en analogique. Sur le satellite y compris le bouquet TNT gratuit, le son de M6 est effectivement pourri ce matin, une voie est totalement hachée. FR3 est en stereo, semble t il, les 2 voies sont alimentées, en tout cas. Je ne reçois pas la TNT de Serre des Eguilles en ce moment (adaptateur prété pour essais !!!) :idea:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Parpaiolo » 17 Avr 2008 13:49

coyote05 a écrit:
Parpaiolo a écrit:Par ailleurs, il n'y a toujours pas de son sur la voie de droite de France 3. Quelqu'un d'autre calé sur Serre des Aiguilles pourrait-il me confirmer ce problème, afin d'être sûr qu'il ne vient pas de mon récepteur ? Merci !

je constate egalement ce probleme avec deux adaptateur different et pas au meme endroit mais tout les deux orienté sur sere des aiguilles a +

Ok merci. Si d'ici la fin du mois c'est pas arrangé j'essaie de contacter TDF... car il me semble que la première fois que j'ai reçu France 3 pendant les tests le son était en stéréo ! Mais peut-être cela est du au basculement sur France 3 Méditerranée...
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Avr 2008 14:15

C'est bien possible que lors des tests tu ais reçu FRANCE 3 SAT du satellite ALANTIC BIRD 3 , en rêgle général lors des tests des nouveaux émetteurs TNT dans une ville , ils mettent d'abord FRANCE 3 SAT pour les tests.

Tu n'as pas la possibilité sur ta TV de régler au niveau de l'audio de la TNT soit la voie stéréo , soit la voie gauche , soit la voie droite. Ainsi si tu te mettais sur la voie gauche , tu aurais le son de la voie gauche sur tes 2 Hauts parleurs pour dépanner...

Tu peux les contacter même maintenant TDF :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

2 régions passeraient au tout numérique en 2009 !!

Messagepar gavot05 » 17 Avr 2008 14:51

Ce 16 avril, le CSA annonce le passage expérimental au tout numérique dès 2009 pour 2 régions pilotes !!!! Voir quelles régions seront retenues???On adopterait le découpage territorial des FR3 regionaux :lol: :lol: . Si vous avez le temps allez sur le site du CSA et lisez le rapport qu'il vient de pondre sur les problèmes à régler . C'est pas piqué des hannetons, car les émetteurs limitrophes peuvent aussi ètre concernés, par exemple, plus d'autres pbs imprévus!!!!!!! :lol: :lol:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

reception

Messagepar chris05 » 17 Avr 2008 18:49

bjr je voulais savoir pourquoi je n arrive pas a capter france2 france3 france5 et canal+ je suis sur le mont colombis merci
chris05

Messagepar cricri » 17 Avr 2008 18:52

bjr,

Il faut brancher une antenne, et une bonne ! :D
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Re: reception

Messagepar gavot05 » 17 Avr 2008 18:59

chris05 a écrit:bjr je voulais savoir pourquoi je n arrive pas a capter france2 france3 france5 et canal+ je suis sur le mont colombis merci
:idea: :idea: Plusieurs questions.Vision du pylone de Colombis ou non ? Es- tu branché sur une antenne collective d'immeuble, ou une antenne individuelle rateau exterieure, ou une antenne interieure amplifiée ? Descente cable coaxial avec plusieurs tv branchés ?? Quel est ton matériel de reception : adaptateur, lecteur-enregistreur DVD avec tnt, TV avec tnt intégrée ....etc,etc . En résumé pas mal de détails seraient utiles pour te répondre efficacement. :idea: :idea:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Re: reception

Messagepar cricri » 17 Avr 2008 19:04

gavot05 a écrit:. En résumé pas mal de détails seraient utiles pour te répondre efficacement.

Tout à fait :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

reception

Messagepar chris05 » 18 Avr 2008 22:14

bsr oui je voi le mont colombis c une antenne collectif amplifié j ai fe plein de recherche auto et manuel ya rien tjr pas france 2 france3 france5 merci
chris05

Messagepar julien74 » 18 Avr 2008 23:31

Il faut prendre contact avec le syndic pour que l'antenniste vienne faire quelques réglages sur l'installation collective , apparemment , il doit y avoir des filtres qui ne laissent pas passer le nouveau canal qui diffusent les chaînes de FRANCE TV.

Si depuis la pièce où se trouve ta TV TNT tu vois le Colombis , tu peux essayer de mettre une antenne intérieure parabolique le modèle recommandé par les "pros" de ce forum est la VISIONIC SILVER 36 ou encore la KYOSTAR Silver qui sont disponible pour 20 Euros dans les magasins de bricolage (LEROY MERLIN , etc...)

@+ :wink:
julien74