05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Parpaiolo » 19 Avr 2008 08:15

julien74 a écrit:Tu n'as pas la possibilité sur ta TV de régler au niveau de l'audio de la TNT soit la voie stéréo , soit la voie gauche , soit la voie droite. Ainsi si tu te mettais sur la voie gauche , tu aurais le son de la voie gauche sur tes 2 Hauts parleurs pour dépanner...

Oui, c'est ce que je fais en attendant... à chaque fois que je veux rester calé sur France 3.

Ca bouge encore visiblement, interruption hier soir du multiplex R2 depuis Serre des Aiguilles (Direct 8, BFM TV, Virgin 17, etc.). S'il est éteint le vendredi soir, il risque bien de ne pas se rallumer de tout le week-end...

A la place, je reçois le signal (faible) du R4 du Mont-Colombis. Cela m'a permis de constater que la réception sur le Mont-Colombis n'est pas altérée par le mauvais temps (orage modéré hier soir), contrairement au R4 de Serre des Aiguilles. Bref, ce matin, plus aucun nuage en vue :)
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Avr 2008 11:53

C'est quand même étrange que les émetteures TNT "sautent" comme ça d'un jour à l'autre , normallement la période de tests devraient être terminé depuis le temps que les chaînes TNT sont en route à Gap... :roll:

PS: je ne savais pas que c'était "satelliweb" ton vrai nom , je viens de le découvrir :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 19 Avr 2008 12:21

julien74 a écrit:C'est quand même étrange que les émetteures TNT "sautent" comme ça d'un jour à l'autre , normallement la période de tests devraient être terminé depuis le temps que les chaînes TNT sont en route à Gap... :roll:

PS: je ne savais pas que c'était "satelliweb" ton vrai nom , je viens de le découvrir :wink:

la tnt n'est pas officiellement arrivée sur Gap, tant que le CSA ne dit rien ce n'est pas officiel donc c'est encore une phase de tests
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar reception » 20 Avr 2008 12:22

merci beaucoup pour les conseil
reception

colombis ok

Messagepar did05 » 21 Avr 2008 12:13

C'est exact, nous sommes encore en test, nous devions etre en tnt fin mars, mais des problèmes techniques ont repoussé les délais.
Cependant nous pouvons déjà apprécier la qualité de la tnt, meilleure que le sat, Certains sons saturent sur certains multiplex, mais ça va surement s'arranger.
De la ou j'habite je ne vois pas colombis et pourtant en dirigeant mon rateau vers le mont, ça marche. (Les bernards, chorges)
Un bon conseil, si vous avez des répartiteurs, enlevez tout, un cable de l'antenne jusqu'à l'écran direct, ou le démo, et le signal sera bien meilleur, et vous capterez tous les multiplex.... :lol:
did05

Messagepar zum » 21 Avr 2008 22:18

J'ai un abonnement TPS sur une autre TV, est ce que je peux voir les chaines qui sont payante, mais qui sont comprise dans le forfait de TPS ?

++ :wink:
zum

Messagepar Jérôme04 » 21 Avr 2008 23:01

zum a écrit:J'ai un abonnement TPS sur une autre TV, est ce que je peux voir les chaines qui sont payante, mais qui sont comprise dans le forfait de TPS ?

++ :wink:

j'ai du mal a saisir ta question
c'est un abbo par satellite ou tnt ?
si c'est tnt les abbo tps sont devenus des abbo canalsat ou plutot canal+ le bouquet et ou minipack canalsat
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar coyote05 » 21 Avr 2008 23:20

comme Parpaiolo je n est plus de signal sur le r2 depuis vendredi (je suis orientés vers serre des aiguilles également )pourtant chez mes parents qui sont aussi orientés vers serre des aiguilles ils reçoivent tout les signaux est il possible qu ils captent également le mont colombis (visible aussi)tout en etant orienté vers serre des aiguilles ?? :?:
quelqu un a une explication a ce mystere?:roll:
Merci d avance :mrgreen:
coyote05

Messagepar Parpaiolo » 22 Avr 2008 08:36

coyote05 a écrit:comme Parpaiolo je n est plus de signal sur le r2 depuis vendredi (je suis orientés vers serre des aiguilles également )pourtant chez mes parents qui sont aussi orientés vers serre des aiguilles ils reçoivent tout les signaux est il possible qu ils captent également le mont colombis (visible aussi)tout en etant orienté vers serre des aiguilles ?? :?:
quelqu un a une explication a ce mystere?:roll:
Merci d avance :mrgreen:

Oui c'est possible puisque les deux émetteurs utilisent les mêmes fréquences pour la TNT. Et c'est justement mon cas puisque sur le R2 (qui n'a toujours pas repris en effet) j'ai mon barregraphe qui doit être à environ 25% de signal dans le orange voire dans le rouge par moments. Alors que lorsque Serre des Aiguilles est actif je raccroche un signal à 100% dans le vert.

Qu'est ce que cela donne chez eux, au niveau du signal ? R2 est-il effectivement plus faible que les autres multiplex ? logiquement, ce devrait être le cas s'ils sont bien orientés sur Serre des Aiguilles.
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar coyote05 » 22 Avr 2008 08:52

je n est pas vraiment regarder l intensité du signal sur ces canaux en particulier mais l image est parfaites sur toutes les chaines , il est vrai que la ou il sont placés il voient parfaitement les deux émetteurs rien qui gène.........
par contre il ont tout de même un problème au niveau de TF1 qui saute beaucoup,leur instalation est ancienne(+15ans)l'antenne est fixée a un mat qui bouge pas mal quand il y a du vent est ce dut a cela? a votre avis serait il pas mieux de réorienté l antenne vers colombis en la fixant plus bas ?
Merci pour les réponses ,de mon coté je vérifie l intensite du R2 je pense qui doit y avoir cela sur l adaptateur de mon cote toujours pas de R2 ce matin a bientot
coyote05