05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Filtrage antenne

Messagepar gilbertb » 27 Avr 2008 15:40

Bonjour,
La personne qui s'occupe des antennes aux HLM m'affirme (dixit l'antenniste ) qu'il est impossible de faire passer la TNT et l'analogique
sur la même antenne.C'est soit l'une ou l'autre.
Pourtant une personne habitant en immeuble m'a dit qu'elle avait les deux.
Pouvez vous me renseigner,svp?
D'autre part les HLM veulent que cela soit ceux qui installe la TNT qui
financent les travaux.
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Re: Filtrage antenne

Messagepar Jérôme04 » 27 Avr 2008 16:37

contactez directement l'anteniste et non pas les intermediaires des société HLM qui n'y connaissemnt rien
j'ai ça aussi dans le 04
et il vous dira qu'il faut filtrer en + de l'analogique les 6 canaux numériques donc rajouter un module et donc il faut payer

comme je le rappelle LA TNT N'EST PAS ENCORE OFFICIELLE DANS LE 05 donc personne n'entreprendra de travaux sur les installations tant que c'est pas clean.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2008 19:06

bien sûr que c'est possible d'avoir la TNT et l'analogique
il faut "simplement" distribuer les nouveaux canaux
en remplaçant au minimum le bloc de filtres

lire la faq en post it du salon "immeuble"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Capte que FR2,FR3,LCP,C+,TPS star et FR5 en plein centre

Messagepar CARLO8 » 29 Avr 2008 21:15

alo05 a écrit:Salut a tous !!

Je me suis acheté sur internet un petit récepteur TNT qui à l'air de très bien marcher mais j'ai quelques problèmes de réception (je ne sais pas si ça viens de moi...). Je l'ai installé et j ai fait une recherche automatique :
J'arrive a capter : FR2,FR3,FR5, TPS star (crypté), C+,LCP, Canal J (Je le vois dans la liste mais pas moyen de le regarder).
Je suis juste a coté de la cathédrale en face du cinéma le Palace. D'après vous d'où viens le problème ? ( En plus je pense que mon antenne est un peu moisie et/ou mal réglée car, ayant aussi TPS, je ne sais pas ce qu'ils ont fait quand ils ont installé la parabole mais depuis je n'arrivais plus a avoir M6 en analogique)

Comment recevoir le reste des chaines ?

Salut

J'ai le meme probleme. J'habite vers l'ancienne clinique. Je capte les memes chaines et trés mal tf1, nrj12 tmc, virgin 17....et ne capte pas m6, nt1, w9, paris première. Apparemment, sur l'emetteur de Manse, seul un multiplex est allumé !! d'ou la trés bonne qualité de France 2 - 3 -5 arte lcp canal +. quelqu'un a t il plus d'info ?
Merci
CARLO8

Manse

Messagepar gilbertb » 30 Avr 2008 16:20

Bonjour,
Avec l'antenne collective j'avais le même problème.
Avec une antenne intérieure j'ai toutes les chaines sauf M6,W9 et NT1.
(Bien que lundi je les ai eu presque acceptables)
Aujourd'hui elles sont "brouillées".
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Adri » 06 Mai 2008 21:26

Salut à tous, bon j'ai lu presque toutes les 12 pages de ce post et j'avoue ne pas etre plus avancé.
j'ai lu comme vous sur le dauphiné que la "TNT etait arrivée" dans le 05, je suis donc allé betement acheter un recepteur (un premier prix j'avoue), de marque TECHWOOD. je l'ai branché normalement et tout excité j'ai lancé les recherches de chaines (jusque là j'avais TF1, FR2, FR3 et M6, rien de plus).
resultat nul, j'obtiens toujours le meme message : aucune chaine trouvée, verifier le branchement antenne .... :x

mon antenne est bien branchée ca j'en suis sur, alors quelle solution ? l'antenne extérieure comme dit précedemment ?

pour info j'habite savines-le-lac ... enfin en face de savines, de l'autre coté du pont, en hauteur (lieu dit la picoune)

merci d'avance pour vos avis eclairés :D
Adri

Messagepar Jérôme04 » 06 Mai 2008 22:31

Adri a écrit:Salut à tous, bon j'ai lu presque toutes les 12 pages de ce post et j'avoue ne pas etre plus avancé.
j'ai lu comme vous sur le dauphiné que la "TNT etait arrivée" dans le 05, je suis donc allé betement acheter un recepteur (un premier prix j'avoue), de marque TECHWOOD. je l'ai branché normalement et tout excité j'ai lancé les recherches de chaines (jusque là j'avais TF1, FR2, FR3 et M6, rien de plus).
resultat nul, j'obtiens toujours le meme message : aucune chaine trouvée, verifier le branchement antenne .... :x

mon antenne est bien branchée ca j'en suis sur, alors quelle solution ? l'antenne extérieure comme dit précedemment ?

pour info j'habite savines-le-lac ... enfin en face de savines, de l'autre coté du pont, en hauteur (lieu dit la picoune)

merci d'avance pour vos avis eclairés :D

tu captes les chaines actuelles avec une antenne d'interrieur ? si oui c'est pas gagné
achètes une antenne extérieure et pointe toi sur le colombis et tu devrais capter la tnt sans soucis

tu peux quand même faire le test avec ton antenne d'interrieur en visant le colombis
pour rappel :
analogique colombis
1 :27, 2 : 21, 3 : 24, 4 : 09, 5 : 40, 6 : 43
tnt : 22, 25, 28, 51, 54 et 57
sert toi des baragraphes de réception de l'adaptateur pour t'aider a orienter l'antenne
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 06 Mai 2008 22:57

lire les faqs en post des salons "maison individuelle" ou
"immeuble" du forum selon vôtre cas pour avoir une installation antenne
irréprochable indispensable pour la TNT émise 20 fois moins
fort et sur de nouveaux canaux pas toujours couverts par vôtre
ancienne antenne ou ancienne installation
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Jérôme04 » 08 Mai 2008 09:29

quoi de neuf sur gap ? les 2 emetteurs sont'ils toujours opérationnels ? tout les mux sont présents ?
merci
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gavot05 » 09 Mai 2008 12:08

Jérôme04 a écrit:quoi de neuf sur gap ? les 2 emetteurs sont'ils toujours opérationnels ? tout les mux sont présents ?
merci
:idea: :idea: Sur Colombis, FR3 a prfois des pbs de faiblesse du signal avec pixellisation et ronflette sur un son d'un niveau plus bas que les autres chaines du mux
gavot05
Coccinelle
Coccinelle