05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar STEF05 » 12 Aoû 2008 00:25

Bonjour,
j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en ai de la TNT sur Gap , j'habite près du lycée nord ,j'ai des amis dans le centre et dans le sud de la ville et personne ne recoit la TNT... ca devient une legende urbaine cette histoire :lol:
les seul chaine que je recois avec mon decodeur tnt sont france2,3 et 5,arte,public senna et canal+.
HELP :roll:
STEF05

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2008 10:39

Bonjour STEF05 ,

Je pense que toi et tes amis , vous devez habiter en immeuble , si l'antenne collective n'est pas "remise à niveau" tu recevras peu ou mal la TNT , il faut donc contacter le syndic pour qu'il fasse appelle à un antenniste pour faire un réglage de l'antenne.

Si tu as la chance de voir le pylône TDF de Serres Romette depuis la pièce où se trouve ta télé , une bonne antenne intérieure parabolique à 20 Euros pourrait peut être te permettre de recevoir la TNT en attendant la venue de l'antenniste.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar STEF05 » 12 Aoû 2008 15:40

julien74 a écrit:Bonjour STEF05 ,

Je pense que toi et tes amis , vous devez habiter en immeuble , si l'antenne collective n'est pas "remise à niveau" tu recevras peu ou mal la TNT , il faut donc contacter le syndic pour qu'il fasse appelle à un antenniste pour faire un réglage de l'antenne.

Si tu as la chance de voir le pylône TDF de Serres Romette depuis la pièce où se trouve ta télé , une bonne antenne intérieure parabolique à 20 Euros pourrait peut être te permettre de recevoir la TNT en attendant la venue de l'antenniste.

@+ :wink:

MERCI de votre reponse
, vu que je suis en Hlm ca va etre encors tres simple cette histoire :lol:
STEF05

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2008 16:34

Tu peux me tutoyer STEF05 , je t'ai tutoyé dans mon message précédent donc tu peux me tutoyer aussi... :wink:
Il ne te reste plus qu'à prendre contact avec le syndic ou pourquoi pas essayer l'antenne intérieure.
Tu n'as pas la TV sur ADSL avec ta box?
julien74

TNT HLM

Messagepar gilbertb » 01 Sep 2008 13:27

Bonjour,
J'avais téléphoné au responsable HLM début juin pour la modification d'antenne.J'avais eu une réponse négative car pour leur antenniste cela était impossible au niveau fonctionnement.
Et surprise une personne s'est présenté pour le réglage de la TNT.
(Semaine 34) Il a même affiché dans le hall ses coodornnées pour le SAV
ou achat de décodeur.Contrairement aux HLM il m'a dit que la modification
de l'antenne collective pour la TNT était obligatoire.
Pour la réception j'ai quand même par intermittence de brêves coupures et de la "pixellisation".
Est normal?
Je suis sur le rémetteur de Manse.
Salutations
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 01:06

Bonsoir gilbertb ,

Méfie toi tout de même car certaines entreprises peu scrupuleuses refourgue des récepteurs satellites à des prix exhorbitant de 4000 Euros alors que ça vaut 200 Euros dans le commerce , ces entreprises profitent du floue autour de la TNT pour arnaquer les gens , méfiance donc , surtout si il veut vendre des décos TNT c'est peut être plus un vendeur qu'un technicien...

Je te conseilles de prendre contact avec pleins d'antennistes de ton coin pour demander leurs avis , des pros qui bossent depuis des dizaines d'années dans ce domaine auront un vrai point de vue sur ta situation.

Tu dépends de quel émetteur en TV analogique?
julien74

Messagepar dcy130 » 12 Sep 2008 18:01

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum :wink:

Je viens d'installer mon decodeur TNT ( DVico HDTV 530 ).
Aprés avoir scanné les chaines, il semble manquer France 2, 3.

En fait j'ai les canaux 22, 25 et 28 ( TF1, M6, Direct8, etc .. ) j'ai lu qu'il y avait aussi les canaux 51, 54 et 57, France 2 et 3 sont elles sur ces canaux ?

Ou alors, est ce que ces chaines sont dispo en ce moment sur la région.
( Emetteur du Mont Colombis )
je capte au alentour d'Embrun.

Pour info en analogique, je capte juste TF1, F2 et mal F3, pour le reste : rien ..

Merci d'avance pour votre aide.

DCY
dcy130

Messagepar cricri » 13 Sep 2008 09:24

Oui, les chaines France 2, 3 sont sur le R1, donc le 57.

Il y a de fortes chances que votre antenne ne soit pas large bande, à vérifier, ou bien poster une photo de celle-ci.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar julien74 » 13 Sep 2008 14:27

Bonjour dcy130 ,

Tu habites en maison ou en immeuble?
Pour les 3 chaînes analogiques , tu les reçois sur les canaux suivants (TF1=canal 27 , FRANCE 2=canal 21 , FRANCE 3=canal 24)?
Regarde ici: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149878#149878 , ton émetteur diffuse comme l'a dit Cricri le R1 (FRANCE TV) sur le canal 57 et le R3 (CANAL+ et TPS STAR) sur le canal 51. Le canal 54 sera utilisé dans l'avenir pour les chaînes TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.

Donc comme l'a dit Cricri il se peut que celà vienne de ton antenne TV qui ne reçoit que les canaux de la bande UHF 4 (bande qui va du canal 21 au canal 37) mais pas les canaux de la bande UHF 5 (bande qui va du canal 38 au canal 69). ça pourrait expliquer que tu reçois que les chaînes diffusées en bande UHF 4: les 3 chaînes analogiques (canaux 21 , 24 , 27) et les 3 muxs TNT (R2 canal 25 , R4 canal 22 , R6 canal 28 ) mais que les chaînes sur la bande UHF 5: les muxs R1 et R3 ne sont pas reçus.

La solution , c'est de mettre à la place une antenne large bande UHF qui capte les canaux 21 à 69 (donc qui capte toute la bande UHF à savoir la bande UHF 4 et la bande UHF 5).
julien74

Messagepar dcy130 » 14 Sep 2008 13:14

Bonjour à tous :wink: ,

merci pour vos réponses :D

Je suis en maison, et j'ai une antenne rateau dans le jardin.
Je vais donc vérifier mon antenne.

voici une photo de mon antenne. comment savoir si elle est OK pour la TNT ?

Image

Merci, A+

DCY130[/img]
Dernière édition par dcy130 le 14 Sep 2008 13:43, édité 1 fois.
dcy130