05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cad05 » 03 Nov 2008 12:37

merci pour la reponse + que rapide !!!

Non je ne vois pas le pylone de serres, par contre tout le monde autour de ma residence pointe dans sa direction ... Pour la reception analogique j'imagine ! Donc je verrais bien en decembre si ca va marcher ...
cad05

Messagepar cad05 » 03 Nov 2008 12:39

oulla je me reponds a moi meme

Ce n'est pas l'emeteur de la ville de serres mais celui de la ville de GAP agglomeration (l'emeteur s'appelle serres les aiguilles)
cad05

Messagepar julien74 » 03 Nov 2008 12:40

Malheureusement si tu passes par AB3 pour les chaînes analogiques , tu ne pourras pas recevoir la TNT de Serres si il n'y a pas d'antenne TV.
Aurais-tu la possiblité de mettre une antenne sur le balcon qui puisse pointer sur Serres?

Y a-t-il un obstacle entre l'émetteur de Serres et ta résidence (montagnes , collines , immeubles , etc...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cad05 » 03 Nov 2008 12:47

Oui il y a une petite colline, ce genre d'obstacle coupe + le signal numerique que l'analogique ?

Sinon oui je passe par AB3 mais il y a aussi une antenne rateau collective mais elle ne point pas du tout dans la bonne direction et n'est pas branchée, elle fait juste decoration quoi ... (sur une residence neuve d'un an ca la fout mal ...)
cad05

Messagepar julien74 » 03 Nov 2008 13:00

Je ne peut pas te dire , ça dépend de la puissance de l'analogique et de la TNT , en fait c'est du cas par cas et je ne peux pas te donner une réponse précise là-dessus.

Mais ce qu'il faut savoir , c'est que si la réception en analogique de cet émetteur est bonne , il y a de fortes chances de capter la TNT de cet émetteur.

Aurais-tu accès à cette antenne de ta résidence? Ou alors c'est sur le toit et c'est impossible d'y accéder?
Peux-tu toi ou ton syndic recontacter l'antenniste?
Ton appartement donne t-il dans la direction de cet émetteur?
Aurais-tu la possibilité de metttre ta parabole sur le balcon?
Ton balcon donne t-il vers le Sud?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar cad05 » 03 Nov 2008 17:05

Merci julien 74 de t'intéresser a mon cas

Oui je peux accéder à l'antenne de la residence, il y a un velux pour acceder au toit

Oui j'ai deja recontacté l'antenniste pour qu'il vienne voir si on pouvait avoir la tnt, OUI PAS DE PROBLEME MONSIEUR depuis plus de nouvelles

Non mon appartement donne dans le sens invese de cet emetteur ... dommage d'ailleurs

Oui j'ai pensé à la parabole sur le balcon (ou dans le jardin, je suis en rdc) car je suis orienté est-sud mais dans une residence neuve, les paraboles individuelles sont normalement interdites ... et j'ai une parabole collective sur astra

Oui je suis chez orange en adsl et j'attends patiemment (ce serait bien avant la fin de l'année !!!) que le bouquet arrive sur astra car apres les prémices de tests de m6 et w9 sur ledit satellite j'ai commandé le demo shd85 qui me sers pour l'instant d'horloge ... :roll:
cad05

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 12:04

OK donc à mon avis autant passer par le satellite car même si l'antenne râteau était branchée , je ne suis pas sûr que la TNT passerait à cause de la colline...
Il y a actuellement chez LEROY MERLIN le récepteur TNT SAT STRONG 6410 à 99 Euros.
Donc ORANGE TV par SAT si tu as déjà le décodeur c'est la bonne solution , normallement sur ASTRA 1 ça devrait être en décembre , voir même courant novembre.
julien74

Messagepar Mic05 » 20 Nov 2008 20:47

Bonjour

infos sur les emetteurs de Serre et des Orres sur le Dauphiné : http://www.ledauphine.com/index.jspz?ch ... tor=RSS-24

ça se précise

A+ Michel
Mic05
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 22:24

Carte de couverture TNT de l'émetteur de Serres: www.tnt-gratuite.fr/Files/14fa55aa-e794 ... 899128.pdf
julien74

Messagepar Jérôme04 » 30 Nov 2008 11:54

des tests sur laragne ?
nez de beaumont (serres) et rochers de hongrie (valernes) sont'ils en service ?
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs