05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Parpaiolo » 22 Avr 2008 12:32

coyote05 a écrit:a votre avis serait il pas mieux de réorienté l antenne vers colombis en la fixant plus bas ?

C'est possible et même préférable en théorie lorsqu'on a le Mont Colombis à vue, puisque sa puissance d'émission est bien supérieure à Serre des Aiguilles (300W contre 15W). Je pense que pointer Serre des Aiguilles en ayant les 2 emetteurs à vue est source de problèmes puisque les fréquences utilisées sont les mêmes. Serre des Aiguilles ne vient "dépanner" que le centre-ville de Gap et autres zones d'ombre qui ne voient pas le Mont Colombis (cf les cartes postées par Jérôme04).

coyote05 a écrit:de mon cote toujours pas de R2 ce matin a bientot

Idem, toujours réception faible du signal du Mont Colombis (ça pixellise beaucoup ce midi) donc rien depuis Serre des Aiguilles. Ca commence à durer depuis un petit moment ! (avant le week-end).
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar RECEPTIQUE » 22 Avr 2008 16:32

Bonjour a tous !

Ce serait pas plus simple de faire un reamenagement de frequences sur Manse? ca devrait resoudre pas mal de problemes. mais reste a voir si le CSA est chaud pour accorder les frequences.

Le fait que Manse ai des problemes est t'il à mettre en relation avec l'ajout de frequences radio recemment sur ce relais d'après vous? A tout vouloir faire en même temps ils ne passeraient pas a coté de la qualité? même si les iso fréquences sont chiantes a gérer ce serait interressant de savoir comment se passe l'installation de la TNT sur Foix qui a 2 emmeteurs pour la ville sur les même frequences.
RECEPTIQUE

Messagepar zum » 22 Avr 2008 20:17

Jérôme04 -> J'ai un abonnement TPS sur une autre TV, est que avec et abonnement je peux avoir les chaines qui sont sur la TNT sans rien payer en plus ?

( TPS star, TF6 ect... )

Aussi, j'ai essayé de me brancher directement sur le râteau, mais le problème, c'est qu'il y a 3 boitiers avant de me brancher dessus, il y en a un je crois que c'est un amplificateur pour la TV, un autre je sais pas et l'autre c'est pour branché plusieurs prise dessus !

Mais je voudrais essayer de me brancher directement dessus, mais est qu'il y a du courant dans une antenne ?

Car le file qui arrive de l'antenne est branché dans un boitier !

++

++ :wink:
zum

Messagepar Parpaiolo » 22 Avr 2008 21:12

Ca y est, le R2 est de nouveau actif sur Serre des Aiguilles ce soir ! Bon, j'espère que ce balai dans mon antenne est bientôt terminé lol...

RECEPTIQUE a écrit:Ce serait pas plus simple de faire un reamenagement de frequences sur Manse? ca devrait resoudre pas mal de problemes. mais reste a voir si le CSA est chaud pour accorder les frequences.

Hélas il me semble que c'est à cause de la pénurie de fréquences (ils ont été obligé de modifier pas mal de réémetteurs dans le 05 pour laisser la place aux canaux de la TNT déjà...) que le CSA a choisi d'utiliser l'iso-fréquence.

RECEPTIQUE a écrit:Le fait que Manse ai des problemes est t'il à mettre en relation avec l'ajout de frequences radio recemment sur ce relais d'après vous? A tout vouloir faire en même temps ils ne passeraient pas a coté de la qualité?

Pour les radios, seule Jazz Radio est effectivement arrivée sur le même site que la TNT, à savoir Serre des Aiguilles. (Rire & Chansons, est sur le site Towercast du Laudet et Fréquence Mistral, qui n'a pas encore démarré, devrait émettre depuis le centre ville, rue Cyprien Chaix).
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 22 Avr 2008 21:22

zum a écrit:Jérôme04 -> J'ai un abonnement TPS sur une autre TV, est que avec et abonnement je peux avoir les chaines qui sont sur la TNT sans rien payer en plus ?

( TPS star, TF6 ect... )

Aussi, j'ai essayé de me brancher directement sur le râteau, mais le problème, c'est qu'il y a 3 boitiers avant de me brancher dessus, il y en a un je crois que c'est un amplificateur pour la TV, un autre je sais pas et l'autre c'est pour branché plusieurs prise dessus !

Mais je voudrais essayer de me brancher directement dessus, mais est qu'il y a du courant dans une antenne ?

Car le file qui arrive de l'antenne est branché dans un boitier !

++

++ :wink:

l'abo tps c'est par le satellite ou la tnt ? ça ça n'a rien a voir !
te suffit de prendre l'appareil et de le brancher sur cette autre tv, si c'est pour avoir l'accès aux chaines payantesen même temps sur les 2 tv il faut 2 décodeurs par tv
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zum » 22 Avr 2008 21:29

C'est par la parabole.

Je sais que se n'est pas pareil !

Mais comme j'ai une autre TV avec TPS et que je paye un abonnement, je voulais savoir si avec cette abonnement je pouvais avoir des chaines payante sur la TNT, mais qui sont comprises dans le forfait de TPS !

++
zum

Messagepar Jérôme04 » 22 Avr 2008 21:59

non
c'est impossible
la seule option c'est le multi+ qui permet d'avoir un second terminal avec les mêmes chaines que sur le premier et de pouvoir regarder indépendament les programmes

surveille bien la courrier tu devrais pas tarder a passer sur canalsat de tout de façon
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zum » 25 Avr 2008 17:54

J'ai reçu le courrier, mais je doit encore attendre, car on est 2 sur la parabole !

++
zum

Messagepar Vava du 05 » 26 Avr 2008 16:37

Je suis DECOURAGER !

Franchement dite-moi, il faut sortir de saint cyr pour enlever un filtre sur une antenne collective ?

Plus de trois semaines que je me bats avec le concierge pour pouvoir recevoir la TNT. Mardi je suis allé jusque dans son bureau pour etre sure qu'il fasse quelque chose, il a tel devant moi et le type devait passer mardi dans l'aprem.

Ben j'ai toujours pas la TNT !!!

Ne me dites pas d'aller taper à la porte du syndic du batiment, nous n'en avons pas, les proprios sont sur marseille, bref, ils s'en tapent de nous.

Je sais plus quoi faire.

Si quelqu'un sait comment enlever ce put**** de filtre sur une antenne, dite le, je suis prête a monter sur le toit pour le faire moi meme tellement j'en ai marre...
Vava du 05

Messagepar Jérôme04 » 26 Avr 2008 17:15

c'est plus complexe que ça, car actuellement y'a 6 filtres de mis qui laisse passer chacun 1 chaine donc 6 chaines analogiques
et il faut rajouter 5 ou 6 nouveau filtres pour ouvrir les canaux TNT (R1, R2, R3, R4, R6 et eventuellement R5 pas encore lancé qui servira à la TNT HD)
il faut effectivement passer par le bailleur puis celui ci contacte l'antenniste
vous pouvez essayer vous même de contacter l'antenniste directement si vous le connaissez
si l'installation de la TNT est refusée, installez votre antenne individuelle, je sais c'est pas classe mais tant pis pour eux
rappellons que la TNT n'est PAS officiellement lancée dans le 05
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs