05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Parpaiolo » 14 Avr 2008 13:40

Ce midi, quelques interruptions du signal constatées sur R1 (France Télévision/Arte) et R2 (Direct 8, BFM TV, Virgin 17, etc.) sur l'émetteur de Serre des Aiguilles.

Par ailleurs, il n'y a toujours pas de son sur la voie de droite de France 3. Quelqu'un d'autre calé sur Serre des Aiguilles pourrait-il me confirmer ce problème, afin d'être sûr qu'il ne vient pas de mon récepteur ? Merci !
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vava du 05 » 15 Avr 2008 18:56

Merci Julien pour tes renseignements.
J'ai signalé au concièrge le problème concernant la TNT dans notre batiment, ce devrait etre réglé d'ici quelques jours.... j'espère.

Autre problème : La semaine dernière nous avons été privé de M6 pendant deux ou trois jours.
Il semblerait que le problème soit uniquement sur la région de gap.

Renseignement pris auprès d'un vendeur (TV) de Leclerc, il semblerai que la 6 est décider de ne plus diffuser sur la région des hautes alpes vu que nous avions la TNT.
Soit disant, il est très cher pour eux (M6) de nous raccorder via l'analogique et qu'ils préférent nous fournir via la TNT.

Bon j'ai bien compris que les vendeurs de supermarchés ne valaient pas un clou, mais là je crois qu'il m'a vraiment prise pour la blonde que je suis!!!

Bref, la 6 est revenu le vendredi dans l'après midi, mais voilà qu'aujourd'hui de nouveau, plus rien, écran noir.

Ou dois-je piocher les infos et pour enfin savoir ou nous en sommes?

Merci
Vava du 05

Messagepar Jérôme04 » 15 Avr 2008 19:53

non les switch off ne sont pas encore en place et des villes tests ont été selectionnées et gap n'y figure pas
donc m6 doit toujours bien être diffusée en analogique
moi je pense plutot a un conflit avec les equipements numériques
m6 ne coute pas grand chose a étre diffusée, elle et france 5, sont reprise depuis le sat ab3

si ça perciste voyez avec la mairie ou contactez TDF
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gavot05 » 16 Avr 2008 07:55

Jérôme04 a écrit:non les switch off ne sont pas encore en place et des villes tests ont été selectionnées et gap n'y figure pas
donc m6 doit toujours bien être diffusée en analogique
moi je pense plutot a un conflit avec les equipements numériques
m6 ne coute pas grand chose a étre diffusée, elle et france 5, sont reprise depuis le sat ab3

si ça perciste voyez avec la mairie ou contactez TDF
:lol: En cas de problème technique sur la TV ou la FM, on peut aller sur le site TDF, il y a un formulaire de signalement des problèmes de réception. En général , ils donnent suite : exemple, problèmes d'émetteur sur la 5 et Arte sur Gap-Romettes l'année dernière, réparés. Les chaines ont aussi souvent sur leur site un coin pour signaler les problèmes tecniques (efficace pour France Inter en FM, ARTE en TV) :lol:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 16 Avr 2008 09:45

moi a chaque fois que je passe par leur site ça n'abouti pas, faut dire qu'il n'y a pas d'equipes tdf chez moi les plus proches c'est digne , gap ou aix
j'ai par contre trouvé un n° de telephone fixe non surtaxé (et donc gratuit avec les box adsl) pour les joindre
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 16 Avr 2008 13:08

Bonjour Vava du 05 ,

C'est clair qu'il t'a pris pour une blonde :lol: jamais M6 s'amuserait à arrêter un de ses émetteurs analogique surtout dans une ville importante comme Gap.
A Gap , pas beaucoup de gens se sont équipés pour la TNT , il doit y avoir beaucoup de gens qui sont encore sur l'analogique , M6 serait complètement idiote d'éteindre son émetteur analogique 1 semaine après l'arrivée de la TNT :roll:

@+ et j'espère que tu recevras correctement le plus vite possible toutes les chaînes de la TNT et retiens-nous au courant quand il y aura du nouveau de ton côté :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RECEPTIQUE » 16 Avr 2008 19:00

Salut a tous,

Je sais pas se qu'ils font sur les relais en ce moment, mais la 6 en analogique sature au niveau du son et est en mono sur mon poste (son de moins bonne qualité que sur FR3). Dites moi que je ne suis pas le seul ;).

Je n'ai pas constaté de modification sur les signaux numerique a la date que tu mentionnes.

A bientot
RECEPTIQUE

Messagepar coyote05 » 17 Avr 2008 00:39

[
Par ailleurs, il n'y a toujours pas de son sur la voie de droite de France 3. Quelqu'un d'autre calé sur Serre des Aiguilles pourrait-il me confirmer ce problème, afin d'être sûr qu'il ne vient pas de mon récepteur ? Merci ![/quote]

je constate egalement ce probleme avec deux adaptateur different et pas au meme endroit mais tout les deux orienté sur sere des aiguilles a +
coyote05

Messagepar Vava du 05 » 17 Avr 2008 10:22

Oui le son est pourri sur la 6 et en mono effectivement...

Merci a tous pour vos renseignements, je vous tiens au courant

A bientot
Vava du 05

Messagepar Jérôme04 » 17 Avr 2008 10:27

M6 et france 5 sont habituellement diffusées en Nicam Stéréo ?
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs