07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse, Pierrelatte

Messagepar taffus » 15 Juin 2011 16:54

Bonjour
j'habite Mercurol
je suis orienté vers l'émetteur de Tain-Tournon.
hier la TNT fonctionnait (bien sauf le multiplex de F2, F3...) mais depuis aujourd'hui plus aucune chaine même après un nouveau scan.
d'après ce que j'ai pu touvé sur le net l'émetteur vers lequel pointe mon antenne a été redémarré à 13h40.
Il devrait donc me permettre d'avoir la TNT à moins que je ne la capte plus ...
quelqu'un pourrait-il m'orienté.
d'avance merci
taffus
Petit ver
Petit ver

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse, Pierrelatte

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 17:39

taffus a écrit:Bonjour
j'habite Mercurol
je suis orienté vers l'émetteur de Tain-Tournon.
hier la TNT fonctionnait (bien sauf le multiplex de F2, F3...) mais depuis aujourd'hui plus aucune chaine même après un nouveau scan.
d'après ce que j'ai pu touvé sur le net l'émetteur vers lequel pointe mon antenne a été redémarré à 13h40.
Il devrait donc me permettre d'avoir la TNT à moins que je ne la capte plus ...
quelqu'un pourrait-il m'orienté.
d'avance merci

Le site TNTtest donne plutôt l'émetteur du Mont Pilat pour Mercurol.
Fait le test avec ta position exacte sur la carte pour voir ce que TNTtest dit.
Sinon, tu as une antenne individuelle ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 19:09

Bonjour taffus , :Couc:

J'étais de passage vers chez toi il y a 10 jours en arrière , très jolie région :D
Tu vois le pylône de l'émetteur de Tain depuis chez toi?

En effet , jusqu'au 14 juin l'émetteur TNT du Pilat était diffusée à moyenne puissance n'avait pas d'antennes d'émission en direction du Sud (donc dans ta direction).
Depuis aujourd'hui , la TNT du Pilat est diffusée à forte puissance sur 360°.

Il y a de grandes chances que maintenant le Pilat soit beaucoup mieux reçu sur ta commune que l'émetteur de Tain. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar taffus » 15 Juin 2011 19:46

Bonsoir
en effet le site TNTTest donne l'emetteur du Pilat (mais seulement 2/5) et l'émetteur de Tain n'apparait plus (alors que je l'ai de visu à seulement 4-5 km environ)
Je vais donc tenter d'orienter mon antenne vers le Pilat mais je suis caché de celui-ci par un coline à 500 m environ (cela me laisse peu d'espoir).
Un comble, on passe au tout numérique et les émetteurs qui fonctionnaient (et qui sont toujours en marche) ne nous permettent plus d'avoir la TV...
Merci de votre aide je vous tiens au courant de mon avancé.
taffus
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 19:48

Essayes de pointer l'antenne au dessus de la colline :wink:
julien74

Messagepar taffus » 15 Juin 2011 21:01

c'est ce que je vais faire...
mais pas ce soir.
ce we peut-être
taffus
Petit ver
Petit ver

Messagepar taffus » 15 Juin 2011 22:41

Bonsoir
Sans bouger mon antenne, j'ai réinitialisé mon écran LCD sortie d'usine et refait un scan complet.
j'ai trouvé 5 chaînes... analogiques (même qualité qu'avant le passage au tout numérique)
c'est un comble plus de TNT mais encore de l'analogique alors que je devrais avoir l'inverse...

prochain test demain...
taffus
Petit ver
Petit ver

Messagepar iceko » 15 Juin 2011 22:53

Bonjour taffus,

Mes parents habitent a Tain en face de la grande place ou il y à Total, c'est poru vous dire la distance qu'il separe le relais a l'habitation, mais depuis ce main plus de chaine meme avec un rescann, je croyait que tout allé se passer bien pour eux car on avais la tnt et les chaines hertzienne avec le bandeau "atention votre tele ne captera plus...." Donc a priori il fau diriger l'antenne sur le pilat, quand vous aurez testé vous pouvez me dire si c'est bon ?
Merci
iceko

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 23:29

Il y a peut-être un problème avec cet émetteur, si c'est le cas il sera certainement réglé demain.
Ne bougez pas vos antennes pour le moment, attendez au moins demain soir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 23:56

taffus , tu reçois peut être les chaînes analogiques d'Avignon Mont Ventoux. :wink:
julien74