07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse, Pierrelatte

Messagepar Jérôme04 » 13 Mar 2011 22:17

stefirst a écrit:Bonsoir à tous. Je capte la TNT via Privas crête de Blandine et depuis quelques jours TF1 saute régulièrement. L'image se fige une ou deux secondes pour reprendre. C'est désagréable lorsque l'on regarde cette chaine. J'ai deux télés et elles font la même chose toutes les deux. Les autres chaines marchent parfaitement. Je voudrais savoir si vous avez le même genre de problème. Merci.

est-ce que vous constatez le même problème avec NRJ12, TMC et Arté ?
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse, Pierrelatte

Messagepar stefirst » 14 Mar 2011 10:28

Je confirme que la même chose se passe sur NRJ12, TMC et Arte. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Et quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? Merci.
stefirst
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 14 Mar 2011 12:58

stefirst a écrit:Je confirme que la même chose se passe sur NRJ12, TMC et Arte. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Et quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? Merci.

il y a donc un problème de réception du multiplex R6.
Soit c'est généralisé , ou plutot ça vient de votre installation. est'elle récente ?
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stefirst » 14 Mar 2011 13:15

Mon installation comme ma maison ont 10 ans.
stefirst
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 14 Mar 2011 14:07

stefirst a écrit:Mon installation comme ma maison ont 10 ans.

il serait peut être judicieux de la revoir quitte a changer quelques éléments... étés vous loin de l'emetteur ?
comment est faite votre installation ?
antenne avec beaucoup d'éléments ? ampli / préampli ? répartiteur ?
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stefirst » 15 Mar 2011 08:37

Je suis pile poil face à l'émetteur de la crête Blandine, pas d'amplificateur, et la qualité d'image est superbe et la qualité du signal atteint la perfection. Je ne pense pas que le problème vienne de mon installation. Au pire, j'attendrai juin que le multiplex R5 soit lancé, car il n'y a que TF1 qui m’intéresse, et encore... :D . Merci beaucoup.
stefirst
Petit ver
Petit ver

,privas blandine

Messagepar romponais » 15 Mar 2011 11:36

bonjour moi aussi j'ai le même problème sur le multiplex R 6 canal 37 de temps en temps l'image se fige 1 seconde c'est très gênant sur toutes les chaînes de ce multiplex pour tant j'ai un bon signal 100% donc ça vient de l'émetteur il y a aussi un autre problème sur le le multiplex R 1canal 34 la chaîne France 3 Rhone alpes a une image dégradée les autres chaînes de ce multiplex sont de bonne qualité salut
romponais

Messagepar Mopral » 15 Mar 2011 17:39

emetteur du laoul, le r6 pose aussi de serieux problemes de freezes qui ne sont pas dus a la qualité de reception, probleme que nous ne retrouvons sur aucun autre mux!

de plus france 3 est de piètre qualité....

le r6 est plus faible que les autres mux mais le signal est amplement suffisant pour avoir une reception sans freezes...

esperons que le 14/06 tout va rentrer dans l'ordre....
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 15 Mar 2011 18:17

Mopral a écrit:

c'est fréquent, France 3 est repiquée de l'analogique car il n'est pas possible de la repiquer sur un autre émetteur car l'analogique (ou autre chose) gène la réception.
Ceci étant, les France 3 régions sur sur AB3 pour Fransat, pourquoi ne pas avoir autorisé les émetteurs a s'en servir ?
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 15 Mar 2011 19:52

Jérôme04 a écrit:
Mopral a écrit:

c'est fréquent, France 3 est repiquée de l'analogique car il n'est pas possible de la repiquer sur un autre émetteur car l'analogique (ou autre chose) gène la réception.
Ceci étant, les France 3 régions sur sur AB3 pour Fransat, pourquoi ne pas avoir autorisé les émetteurs a s'en servir ?

Soit reprendre sur le decrochage FR3 sur AB3,soit sur ASTRA 1,ou,alors il y a du retard,du au sat.Convertir un signal PAL ou SECAM en DVB,c'est,vraiement une INEPTIE! :x Le personnel de FR3 doit bien avoir,une carte viaccess pour decrypter le decrochage adéquat sur la plateforme FRANSAT,ou TNTSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth