07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse, Pierrelatte

Messagepar Jérôme04 » 15 Mar 2011 20:33

BAISIN a écrit:
Jérôme04 a écrit:
Mopral a écrit:
de plus france 3 est de piètre qualité....

c'est fréquent, France 3 est repiquée de l'analogique car il n'est pas possible de la repiquer sur un autre émetteur car l'analogique (ou autre chose) gène la réception.
Ceci étant, les France 3 régions sur sur AB3 pour Fransat, pourquoi ne pas avoir autorisé les émetteurs a s'en servir ?

Soit reprendre sur le decrochage FR3 sur AB3,soit sur ASTRA 1,ou,alors il y a du retard,du au sat.Convertir un signal PAL ou SECAM en DVB,c'est,vraiement une INEPTIE! :x Le personnel de FR3 doit bien avoir,une carte viaccess pour decrypter le decrochage adéquat sur la plateforme FRANSAT,ou TNTSAT.

j'ai pas l'impression, dans ma région en tout cas c'est bien du repiquage analogique ou alors une bascule analogique lors des programmes régionaux.
C'est simple : l'image est de mauvaise qualité avec pas de 16/9 ni de son stéréo !
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse, Pierrelatte

Messagepar BAISIN » 15 Mar 2011 20:44

Lorsque Blandine passera au tout numérique,le 14 Juin prochain,ça va etre une grosse galère,je pressens!De toutes façons,FR3 n'aura plus le choix,apres,en Juin:Il devra récupérer le signal encapsule NEWTEC sur AB 3.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Jérôme04 » 15 Mar 2011 21:07

BAISIN a écrit:Lorsque Blandine passera au tout numérique,le 14 Juin prochain,ça va etre une grosse galère,je pressens!De toutes façons,FR3 n'aura plus le choix,apres,en Juin:Il devra récupérer le signal encapsule NEWTEC sur AB 3.

pas forcement, je ne sais pas quel émetteur alimente blandine (peut être le pilat) et le R1 doit être différent entre l'émetteur principal et les emetteurs secondaires.
Pour le Newtec, non il n'y en a pas FR3 n'est pas crypté sur ce satellite et le newtec ne concerne pas le R1.
ceci dit le repiquage sera impossible car il n'y a pas de programmes régionaux.
en juin (chez vous, 1 mois plus tard chez moi) les canaux vont tous changer et le repiquage du R1 sera surement possible.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mopral » 15 Mar 2011 21:21

sur le laoul c'est fr3 analog converti en mpeg2.... c'est neigeux, en 4/3 et en mono irregardable!!!!! et ce, h24! un comble a l'heure du tout numérique..... :x
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2011 00:10

Mopral a écrit:sur le laoul c'est fr3 analog converti en mpeg2.... c'est neigeux, en 4/3 et en mono irregardable!!!!! et ce, h24! un comble a l'heure du tout numérique..... :x

C'est malheureusement comme cela dans chaque région pendant la phases transitoire de la TNT ( analogique et TNT ).
Plus que 3 mois a souffrir de cette qualité. Le 14 juin ta région passe Au tout numérique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar katalizer » 30 Mar 2011 12:00

stefirst a écrit:Je confirme que la même chose se passe sur NRJ12, TMC et Arte. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Et quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? Merci.

Idem de mon côté... impossible de regarder TF1, TMC et Arte et ce quasiment toute la journée depuis le week end dernier (28 mars); au début j'avais mis ça sur le compte de la pluie, mais là il fait beau...
Quelques variations donc, y a des moments où ça passe mieux, mais bon..; si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
katalizer

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 12:12

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne pointe sur la Crête de Blandine? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar katalizer » 30 Mar 2011 16:12

Salut et merci,
L'antenne pointe bien sur Blandine et toute l'installation de la maison a 3 ans environ.
Un antenniste était venu régler l'antenne sur le relais quelques mois avant le démarrage de la TNT. La vue est bien dégagée, le relais est parfaitement visible.
katalizer

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 16:21

Tes voisins ont le même soucis? :wink:
julien74

Messagepar katalizer » 30 Mar 2011 18:46

Re,

Infos prises auprès de l'antenniste:
des "essais" sont en cours sur le relais de Blandine/l'Escrinet pour régler des "problèmes".
Je n'en sais pas vraiment plus, mais il semble que de nombreuses personnes aient déjà appelé ce professionnel pour ce genre de problème.
La solution: wait and see!

A plus!
K.
katalizer