08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières Sury, Revin

Messagepar julien74 » 09 Mai 2009 11:27

De rien avec plaisir... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Palo » 09 Mai 2009 13:23

vexx08 a écrit:Merci de ta reponse :mrgreen:
Le mec de cora a charleville ma pourtant dit que ca serait aussi sur charleville ... Décidemment zy connaissent que dalle :twisted:

Par contre ptite question ^^
Comment sa se fait si on a pas la HD qu'on recoive arteHD :?:
Pourquoi les chaines tf1 M6 etc s'inspirent pas de arte comme ca on pourrait aussi recevoir ces chaines en Hd :?:
Merci :Couc:

Il voulait peut-être te vendre un TV LCD TNT HD :lol:

Pour le reste, c'est le CSA qui décide.

Pour la diffusion HD, l'état avait réservé deux "canaux" pour le service public, France 2 et Arte.

Le R5, prévu pour la HD, ne pouvait accueillir que 3 chaines en HD, mais une place dans ce multiplexe était déjà réservée pour une chaine du service public, donc il ne restait plus que 2 places, places qui ont été attribuées suite au lancement d'un appel à candidatures.

Suite à cet appel à candidatures donc, le CSA a retenu TF1 ET M6, puis a décidé d'y ajouter France 2, et voilà, le R5 est plein.

Mais reste Arte, et le CSA a fini par trouver une place sur un multiplexe existant moyennant un petit réaménagement effectué le 30 Octobre 2008.

AB1 et TF6 du R4 vers le R6 (AB1 qui n'a jamais rejoint le R6 parce qu'elle a voulu quitter la TNT Payante), et NT1 du R6 vers le R4 et enfin arrivée de Arte HD sur le R4, qui lui est déjà diffusé par tout les émetteurs TNT, raison pour laquelle Arte HD est dispo sur tout les émetteurs TNT. ;)

Après, le déploiement du R5, comme pour la TNT depuis ses débuts, se fait par phase : http://www.tvnt.net/la-tnt-hd-346.html

Phase 1 : 30 octobre 2008
Phase 2 : 31 Mai 2009

Et ici : http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numer ... nes_HD.php

D’autres agglomérations vont être desservies par la suite : Agen, Albi, Alès, Amiens, Annecy, Arcachon, Aubenas, Aurillac, Autun, Auxerre, Avignon, Belfort, Bergerac, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Brive, Cannes, Carcassonne, Chambéry, Chartres, Clermont-Ferrand, Cluses, Dieppe, Dijon, Épinal, Forbach, Gex, Guéret, Hirson, Hyères, La Rochelle, Le Creusot, Le Puy-en-Velay, Limoges, Longwy, Mâcon, Mende, Menton, Metz, Mézières, Montbéliard, Montluçon, Montmélian, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Parthenay, Perpignan, Poitiers, Privas, Roanne, Saint-Raphaël, Sarrebourg, Sens, Strasbourg, Troyes, Ussel, Valence et Verdun.

Mais pas de date, c'est les seules infos dispos pour le moment, et tant que le CSA n'a rien autorisé, il ne se passera rien...
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 12 Mai 2009 19:53

brebis a écrit:
julien74 a écrit:En HD , on ne peut mettre que 3 chaînes sur 1 mux.

Du moins, actuellement... car la version "améiiorée" du DVB-T, le DVB-T2, devrait permettre (je crois) d'augmenter le nombres de chaînes HD sur un seul et même mux, et même avec un meilleur débit.

Au début c'est 3 chaînes par multiplexe et plus tard quand les encodeurs seront + évolués ce sera 4.

Seul "hic", je crois avoir déjà lu quelque part que les émissions qui seraient diffusées à la norme DVB-T2 (pour la HD en tout cas), ne pourraient pas être reçues avec les tuners TNT HD actuels... mais c'est à confirmer quand même.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://209.85.227.101/search%3Fq%3Dcache:J_43Z8kAUmsJ:www.dvb.org/technology/dvbt2/%26hl%3Dfr%26ct%3Dclnk%26cd%3D1&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Ddvb%2Bt-2%26tq%3Ddvb-t%2B2%26sl%3Dfr%26tl%3Den
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar vexx08 » 15 Mai 2009 13:43

Non je pense pas je leur ai deja acheté une hdtv 1080p donc vais pas faire que ca :mrgreen:
Bon ben deja j'espere que la tnt arrivera bien a Nouzonville au mois de Juillet car j'en ai marre de ne pas avoir toutes les chaines :mrgreen:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 15 Mai 2009 19:02

vexx08 a écrit:Non je pense pas je leur ai deja acheté une hdtv 1080p donc vais pas faire que ca :mrgreen:
Bon ben deja j'espere que la tnt arrivera bien a Nouzonville au mois de Juillet car j'en ai marre de ne pas avoir toutes les chaines :mrgreen:

Nouzonville... Nouzonville... je suis pas passé très loin de ton patelain y a pas longtemps en me promenant (c'était le 1er mai dernier). :mrgreen:

Venant donc de Belgique : Vresse-sur-Semois, Laforêt, puis Pussemange, passage de la frontière puis traversée de Rogissart et arrivée à Gespunsart (où ce jour-là y avait une brocante) ; et puis j'ai vu un carrefour : "tout droit, Charleville 12 km" et "à droite, Nouzonville 7 km"... mais là j'ai fait demi-tour et je suis revenu chez moi en sens inverse (non, non... pas "à reculon, hein !. :lol: ).

Je crois que je vais visiter un peu plus souvent ce coin-là (la vallé mosane française et la vallée de la Semois côté française... "Semois" qui s''écrit "Semoy" chez vous, je crois... sais pas pourquoi d'ailleurs).

A Nouzonville, la TNT de la RTBF passe ou pas ? Et si oui, via quel canal : le c56 (Profondeville) ou le c66 (Léglise-Vlessart) ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cleroman08 » 15 Mai 2009 19:57

Salut Brebis,

Sur nouzonville, il est impossible de recevoir la RTBF que ce soit en analogique ou en TNT.
Pour capter Profondeville, c'est plutôt du coté Ouest du département des Ardennes que c'est possible et pour Vlessart c'est du coté Est à partir de Charleville jusqu'au département de la Meuse (55).
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vexx08 » 19 Mai 2009 14:16

tout a ete dit :mrgreen:
A nouzon on capte rien :!: :lol:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 30 Mai 2009 12:47

Mise à jour des gabarits de rayonnement du plan de passage il y a deux jours : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Meziere_Sury.pdf

100 kW pour tout les canaux, restriction vers le nord-est et le nord-ouest pour la Canal 22, -4 dB, 39,8 kW, et vers le nord-ouest pour le Canal 32, -2 dB, 63,1 kW :shock:

Espérons que ça reste comme ça pour le plan définitif :o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 30 Mai 2009 13:19

Palo a écrit:Mise à jour des gabarits de rayonnement du plan de passage il y a deux jours : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Meziere_Sury.pdf

100 kW pour tout les canaux, restriction vers le nord-est et le nord-ouest pour la Canal 22, -4 dB, 39,8 kW, et vers le nord-ouest pour le Canal 32, -2 dB, 63,1 kW :shock:

Espérons que ça reste comme ça pour le plan définitif :o

C'est déjà opérationnel, ces 100 kW ? Ou bien c'est prévu à partir de quelle date ?
C'était quelle puissance (PAR) avant ? Ce n'était pas seulement 22 kW maxi ? Parce que alors ça ferait une puissance quasi 5 fois supérieure !

Et... il n'est plus fait mention des canaux 24 et 27... cela veut-il dire alors que vous pourrez bientôt (si pas déjà le cas actuellement) capter de nouveau les canaux 24 et 27 de Dudelange ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 30 Mai 2009 13:31

Définition du plan de passage par le CSA :

Le plan de passage est le plan de fréquences numériques qui doit être mis en service au moment de l'arrêt de la diffusion analogique afin d'assurer la continuité de réception des services analogiques en mode numérique et afin d'entamer la transition vers le plan de fréquences cible.

Donc c'est normalement prévu pour Septembre 2010 (si ce n'est pas retardé une nouvelle fois).

Pour la puissance c'est normalement 22 kW (Sauf pour le C35) d'après le journal officiel.

Et... il n'est plus fait mention des canaux 24 et 27... cela veut-il dire alors que vous pourrez bientôt (si pas déjà le cas actuellement) capter de nouveau les canaux 24 et 27 de Dudelange ?

Oui, on pourra capter de nouveau le C24 (y'a rien sur le C27 pour le moment), mais ça on le savait.
Palo
Maître des airs
Maître des airs