08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières Sury, Revin

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 13:52

Concernant ARTE HD et CANAL+ HD , tous les émetteurs TNT les diffusent , pour TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD , elles sont diffusées sur le mux R5 , qui devrait tout de même au final être diffusé sur tous les émetteurs TNT. Mais le CSA est tellement clair sur ce sujet que personne ne sit vraiment ce qu'il va se passer... :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cheguevara08120 » 18 Jan 2009 22:44

Salut a tous j'habite à Bogny sur meuse et je voulais savoir pourquoi les personnes qui habitent a nouzonville avaient la TNT mais Bogny sur meuse non ??? car j'ai un ecran LCD avec le capteur TNT intégrée et je ne capte pas la TNT et mon frére à un adaptateur et lui non plus donc je trouve sa pas normal que la TNT un service gratuit pour tout le monde et certain ne l'on pas donc voila merci de vos reponce.
cheguevara08120

Messagepar bruno78 » 20 Jan 2009 23:53

cheguevara08120 a écrit:Salut a tous j'habite à Bogny sur meuse et je voulais savoir pourquoi les personnes qui habitent a nouzonville avaient la TNT mais Bogny sur meuse non ??? car j'ai un ecran LCD avec le capteur TNT intégrée et je ne capte pas la TNT et mon frére à un adaptateur et lui non plus donc je trouve sa pas normal que la TNT un service gratuit pour tout le monde et certain ne l'on pas donc voila merci de vos reponce.

Le truc est simple : la TNT est encore en phase de déploiement !!!
Donc il y a des zones qui l'ont et des zones qui l'ont pas.

De plus on paye la c...... de mettre des émetteurs trop puissants qui brouillent que plusieurs centaines de kilometres

Enfin beaucoup de micro émetteur sont propriété des communes mais comme beaucoup s'en foutent elles revendent les pylône aux opérateurs et ça prend un peu de temps. (entre 6 mois et 1 an entre la décision de regarder la possibilité TNT d'un émetteur est l'activation de celui ci)

Par exemple Besançon il a fallu 2 ans pour conclure que malheureusement il y avait un manque de ressources radioélectriques (donc pas de TNT)

Pour conclure si tu as les 5 réseaux analogiques , il n'y aura pas de problème pour la TNT mais ce sera au plus tard en 2011 !!

A+
bruno78
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 21 Jan 2009 00:16

cheguevara08120 a écrit:Salut a tous j'habite à Bogny sur meuse et je voulais savoir pourquoi les personnes qui habitent a nouzonville avaient la TNT mais Bogny sur meuse non ??? car j'ai un ecran LCD avec le capteur TNT intégrée et je ne capte pas la TNT et mon frére à un adaptateur et lui non plus donc je trouve sa pas normal que la TNT un service gratuit pour tout le monde et certain ne l'on pas donc voila merci de vos reponce.

Salut !

Je viens d'aller faire un petit tour sur Google pour situer Bogny-sur-Meuse... par rapport à Nouzonville (où apparemment la TNT de Charleville passerait, sembles-tu dire), Bogny est dans un endroit plus "encaissé" que Nouzonville ?

Je me demandais... peut-être sera-t-il possible de capter la TNT de Revin à Bogny ? Revin devrait émettre en TNT courant de cette année (je me demande si ce n'est pas prévu pour le mois de mai prochain).

Petite question supplémentaire : à Bogny, on sait capter la TNT de la RTBF ou pas (canal 56 en pol H, via l'émetteur de Profondeville) ? Je crois que ça passe à Givet, mais entre Givet et Bogny, c'est aussi une vallée plutôt "encaissée".
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 22 Jan 2009 00:00

Alors, à Nouzonville, certaines personnes seulement peuvent reçevoir la TNT via l'émetteur de Sury, qui est l'émetteur dit "principal" des Ardennes.

Certaines, car c'est uniquement celles qui habitent sur les hauteurs de Nouzonville, c'est un peu plus haut, le dégagement n'est pas parfait, mais c'est néanmoins suffisant pour que ça fonctionne.

La TNT sera disponible dans tout Nouzonville quand le réemetteur de Nouzonville sera équipé TNT et mis en service en Juillet 2009 (Sauf si d'ici là c'est retardé, comme souvent... Image)

A Bogny-sur-Meuse, ça ne fonctionne pas, premièrement parce que le relief ne permet de reçevoir l'émetteur de Sury, et deuxièmement, parce que le réémetteur n'est pas encore équipé pour émettre la TNT.

Ca devrait-être fait à la fin de l'année 2009 (je précise :mrgreen:)
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 22 Jan 2009 00:15

brebis a écrit:Salut !

Je viens d'aller faire un petit tour sur Google pour situer Bogny-sur-Meuse... par rapport à Nouzonville (où apparemment la TNT de Charleville passerait, sembles-tu dire), Bogny est dans un endroit plus "encaissé" que Nouzonville ?

Je me demandais... peut-être sera-t-il possible de capter la TNT de Revin à Bogny ? Revin devrait émettre en TNT courant de cette année (je me demande si ce n'est pas prévu pour le mois de mai prochain).

Petite question supplémentaire : à Bogny, on sait capter la TNT de la RTBF ou pas (canal 56 en pol H, via l'émetteur de Profondeville) ? Je crois que ça passe à Givet, mais entre Givet et Bogny, c'est aussi une vallée plutôt "encaissée".

Salut brebis ! :Couc:

La TNT de Revin (diffusion déjà effective depuis fin Novembre de l'an passé) à Bogny-sur-Meuse ? :shock:

La RTBF à Bogny-sur-Meuse ? :shock:

Es-tu sûr d'avoir bien regardé le relief ? :gratt:

Bogny-sur-Meuse c'est 165m d'altitude en moyenne, et autour, plutôt 300/350m... et ça frôle même les 500m par endroit entre Bogny-sur-Meuse et Profondeville :houaah:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vexx08 » 11 Fév 2009 22:39

Bonjour
Moi j'habite Nouzonville dans la rue Ambroise croizat dans une HLM.
L'antenne collective a ete changée il y a 1an a peu pres mais est dirigée vers l'emetteur du Maroc ( au dessus des cités ).
Pour la tnt je reçoit seulement quelques chaines ( je ne reçoit pas tf1 / f2 /f3 / nrj12 / arte et 2autres )
En faite d'apres le technicien l'antenne est donc dirigé vers le relais du Maroc mais on reçoit la tnt de Sury par retour des ondes c'est pour ca que je ne reçoit pas toutes les chaines d'apres lui ...
J'ai lu donc que Nouzonville serait equipé de la tnt juillet 2009 mais sur quel emetteur :?: ( car yen a pas mal de reemetteur sur nouzon ... ) :|
Donc tous en seront equipés ou sa sera l'emetteur du Maroc :?:
vexx08

Messagepar cleroman08 » 15 Fév 2009 14:55

Salut,

seul l'émetteur du Maroc sera converti à la TNT...
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vexx08 » 16 Fév 2009 20:30

Ah merci beaucoup ^^
Car mon antenne ( antenne collective ) est orientée vers l'emetteur du maroc et comme je disais je reçois neanmoins des chaines tnt et apparemment sa serait de l'emetteur de sury par onde arriere ...
Donc si l'emetteur du maroc est fait je recevrai donc toutes les chaines de la tnt :?:
Car je n'ai pas tf1 f2 f3 nrj12 et j'aimerais bien les recevoir :mrgreen:
Par ailleurs l'emetteur doit etre mis en tnt juillet 2009 mais pensez vous vraiment qu'il le sera a cette date ou comme la plupart des fois cela sera pas avant 2010 . . . :roll:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minael08 » 18 Fév 2009 16:45

Bonjour, je viens de recevoir mon decodeur dual T tnt hd par la poste et en voulant activer mes droits sur leur numero 0825120150 , la personne m'a informé de son impossibilité d'enregistrer mon contrat d'abonnement. Le numero de serie du decodeur un sagem n'est pas compatible avec la carte d'abonné que l'on m'a fournit. Que dois-je faire? Attendre de recevoir une nouvelle carte ou changer le decodeur et la carte en meme temps. Merci de me repondre svp
minael08