08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 16:36

Marc2 a écrit:Tu pourrais l'envoyer à Thierry Vignaud pour sa collec' :idea:
Malheureusement Thierry n'accepte plus les photos car il n'a plus assez de Go sur son site perso... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Palo » 25 Nov 2008 21:00

Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 25 Nov 2008 21:13

Palo a écrit:Carte de couverture de Revin : http://www.tnt-gratuite.fr/Files/956b66 ... 6d97d5.pdf

Et ben... c'est vraiment "rikiki" comme zone de couverture !

Ceci dit, si le signal est suffisamment "Maousss costaud" pour l'agglomération de Revin... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar brebis » 25 Nov 2008 21:17

cleroman08 a écrit:A contrario, il n'est pas non plus facile de capter la TV belge en France:
Moi qui habite Charleville-M, je suis un privilégier car je suis sur les hauteurs de la ville et dans un "couloir" favorable qui me permet de capter Vlessart et Dudelange, mais c'est pas gagné ici et encore moins dans la vallée de la Meuse...
alors que dans le Nord (59) ou en Lorraine, la topographie est plus généreuse pour les ondes.
Sans compter que j'ai du investir dans une antenne et un pré-ampli de qualité pour obtenir des résultats honorables.

Salut clero !

Alors, ta FRACARRO te donne toujours autant de bohneur ? Vlessart passe toujours aussi valablement depuis que tu as mis cette antenne ?

Est-ce que tu n'as pas dit aussi que tu pensais remplacer une autre de tes antennes également par une FRACARRO, pour essayer de recevoir de nouveau les c24 et 27 de Dudelange ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar invitedu08 » 26 Nov 2008 18:58

bonjour, pensez vous que la tnt sera disponible à anchamps avec le relai de revin?
merci d'avance pour vos reponses!
invitedu08

Messagepar cleroman08 » 26 Nov 2008 19:02

Salut Brebis,

C'est que du bonheur avec ma Fracarro, j'ai une réception optimale et constante depuis son installation sur mon toit...
On peut dire que c'est du sacré matériel ...
Je reçois actuellement le C27 de Dudelange avec celle que j'avais pour recevoir la TNT belge ( Europsat ER 8000 ), mais ça ne marche que quand il y a de la propagation... Pour le C24 impossible car Sury émet déjà sur cette fréquence en plus le C24 de Dudelange et beaucoup plus faible que le C27 donc impossible ???
Je pense quand même en racheter une dans l'avenir car en 2012 à la fin de l'analogique en France ça devrait être possible...
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 27 Nov 2008 02:20

invitedu08 a écrit:bonjour, pensez vous que la tnt sera disponible à anchamps avec le relai de revin?
merci d'avance pour vos reponses!

Je ne pense pas, mais ça ne coûte rien d'essayer... :idea:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 19:46

Sur quel émetteur ton antenne est pointée invitedu08?
julien74

Messagepar brebis » 27 Nov 2008 20:49

cleroman08 a écrit:Salut Brebis,

C'est que du bonheur avec ma Fracarro, j'ai une réception optimale et constante depuis son installation sur mon toit...

Salut !

Généralement, avec ma "super antenne intérieure clone de la Visionic Silver 36", je capte LA UNE "analogique" de Léglise-Vlessart assez neigeux, mais avant-hier soir j'avais par moments apparition de la couleur.

Et avant-hier soir aussi, j'ai capté pour la première fois du même émetteur, LA DEUX (VHF, c11... mais très faible... et en plus, brouillé par... MTV... en faît, mon câblo propose MTV sur le même canal, donc mes 2 tiges VHF captaient aussi le câble en même temps).

Ceci dit, pour en revenir à ce topic - Charleville-Mézières notament - c'est étonnant que je ne capte pour ainsi dire jamais rien en analogique, alors qu'avant-hier et hier soir encore, par moments, Metz-Luttange apparaissait un petit peu en analogique ; et par ailleurs, je reçois en permanence - mais très faible la plupart du temps - l'analogique de Verdun-Septsarges.
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar invitedu08 » 27 Nov 2008 21:16

julien74 a écrit:Sur quel émetteur ton antenne est pointée invitedu08?

en analogique, sur l'émetteur d'orzy, (Cité scolaire d'Orzy) avec une antenne d'interieur
invitedu08