vinceone a écrit:Tout à fait exact Brebis en analogique on reçoit mieux les trois premières les autres c'est toujours émis moins fort du moins souvent..
Pour l'émetteur de 0.3 W c'est assez incroyable de recevoir ca à 7 Km, ma Cibie ne fait pas plus et passe à environ 5 Km, d'accord pour couvrir une ville mais laisser les villages voisins sans couverture de peur de déborder un peu sur la Belgique je trouve ça honteux..Je suis à 22 Km d'un émetteur de 200 W et ca passe nickel relief favorable mais j'ai 20 Kw derrière à 117 Km qui me donne un sfn pas possible d'ou perte de signal plusieurs fois par semaine..Le cas des ardennes est spécial d'accord mais au niveau du nord pourquoi ne pas avoir mis Bouvigny à 30 ou 40 Kw et supprimer les plus petits émetteurs, ca va être une belle pagaille fin 2011..Maintenant l'avantage de la tnt est indaignable mon image analogique n'est pas parfaite mais en tnt oui..
Pour les Ardennes (surtout la Vallée de la Meuse et la Vallée de la Semoy) ça n'a rien avoir avec une quelconque peur de déborder sur la Belgique, c'est juste que ça ne sert à rien de mettre un puissance plus importante car compte-tenu du relief, même avec plusieurs kW, ça ne couvrirai absolument pas les villes et villages avoisinants qui sont tous plus ou moins encaissés en fond de vallée, c'est pour ça qu'il y a pas mal de ré-émetteurs par là-haut.
Et même avec tout ça, tout le monde n'est pas couvert...