08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 21:25

Ton émetteur ne diffuse pas la TNT... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Vexx08 » 29 Nov 2008 02:31

Bonjour.
je viens de m'acheter une hdtv donc avec les chaines tnt hd.
J'habite Nouzonville , la rue Ambroise Croizat est mon antenne est orienté sur le l'emetteur de nouzon , le maroc.
Je ne capte ni tf1 / f2 / f3 / f5 / arte et d'autre mais recoit m6 / gulli / f4 / nt1 / w9 etc
deja
1/ pourquoi chez mes parents ( qui habitent 200m en dessous de chez moi ) , rue des Ecoles ne recoivent eux aucune chaines? 0/0 ... rien alors qu'ils sont orientés sur le maroc comme moi .. :?:
2/ Je recoit tres tres tres mal arte mais recoit impeccablement arteHD mais est ce que cette chaine est vraiment en HD :?: vu qu'on est pas pres d'avoir la HD dans les ardennes :?:
3/ savez vous si sur cette emetteur la , on va refaire quelque chose pour pouvoir recevoir les chaines manquantes :?:
4/ pourquoi a nouzonville y'en a qui ont les 18chaines et d'autres pas ... :?:
Merci :mrgreen:
Vexx08

Messagepar brebis » 29 Nov 2008 02:59

cleroman08 a écrit:A contrario, il n'est pas non plus facile de capter la TV belge en France

Bonne nuit, clero !

Ben... justement... Belphegor (sur le forum BELTNT.BE) signalait hier soir vendredi une panne de la TNT de la RTBF sur son émetteur de Vlessart (c66).

Tu aurais remarqué ça aussi ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cleroman08 » 29 Nov 2008 23:14

Salut à Tous,

Voici un article paru dans "L'UNION" de vendredi:

Image

Pour Brebis,

effectivement, j'ai eu une coupure de signal... et de temps en temps le signal disparait puis réapparait sans savoir pourquoi ?
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cleroman08 » 29 Nov 2008 23:22

Vexx08 a écrit:Bonjour.
je viens de m'acheter une hdtv donc avec les chaines tnt hd.
J'habite Nouzonville , la rue Ambroise Croizat est mon antenne est orienté sur le l'emetteur de nouzon , le maroc.
Je ne capte ni tf1 / f2 / f3 / f5 / arte et d'autre mais recoit m6 / gulli / f4 / nt1 / w9 etc
deja
1/ pourquoi chez mes parents ( qui habitent 200m en dessous de chez moi ) , rue des Ecoles ne recoivent eux aucune chaines? 0/0 ... rien alors qu'ils sont orientés sur le maroc comme moi .. :?:
2/ Je recoit tres tres tres mal arte mais recoit impeccablement arteHD mais est ce que cette chaine est vraiment en HD :?: vu qu'on est pas pres d'avoir la HD dans les ardennes :?:
3/ savez vous si sur cette emetteur la , on va refaire quelque chose pour pouvoir recevoir les chaines manquantes :?:
4/ pourquoi a nouzonville y'en a qui ont les 18chaines et d'autres pas ... :?:
Merci :mrgreen:

Sur l'émetteur du Maroc pas de TNT, tu captes par effet arrière l'émetteur de Charleville - Sury.
Il faut savoir que certain multiplex sont plus puissants que d'autres et qu'ils ne possèdent pas de restriction de' zones d'émission.
Pour être sur de capter toute la TNT, il faut réorienter son antenne TV vers Sury.... mettre une antenne plus sensible et/ou acheter un préampli + alim....
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vexx08 » 30 Nov 2008 06:05

Merci pour ta réponse.
Le probleme c'est que je suis en immeuble collectif donc l'antenne est pour tout le monde et est orienté vers l'emetteur du maroc de nouzonville :evil:
Donc si je veux apparemment avoir toutes les chaines faut que je m'achete une antenne et l'orienté vers Sury donc :( ou attendre qu'on le face sur le maroc car j'ai entendu dire debut janvier , nouzonville etait mis sur la liste pour enfin recevoir la tnt donc l'emetteur du maroc je pense :?
vexx08

Messagepar cleroman08 » 30 Nov 2008 13:44

vexx08 a écrit:Merci pour ta réponse.
Le probleme c'est que je suis en immeuble collectif donc l'antenne est pour tout le monde et est orienté vers l'emetteur du maroc de nouzonville :evil:
Donc si je veux apparemment avoir toutes les chaines faut que je m'achete une antenne et l'orienté vers Sury donc :( ou attendre qu'on le face sur le maroc car j'ai entendu dire debut janvier , nouzonville etait mis sur la liste pour enfin recevoir la tnt donc l'emetteur du maroc je pense :?

Si tu as une connaissance qui possède une petite antenne amplifiée d'intérieure tu peux essayer avec ça peut peut-être marcher ?
Pour l'émetteur de Nouzon, c'est prévu pour le début de l'année prochaine, mais ne te leurre pas trop celui de Revin était prévu pour juin !!!!!
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 30 Nov 2008 17:00

cleroman08 a écrit:
Si tu as une connaissance qui possède une petite antenne amplifiée d'intérieure tu peux essayer avec ça peut peut-être marcher ?
Pour l'émetteur de Nouzon, c'est prévu pour le début de l'année prochaine, mais ne te leurre pas trop celui de Revin était prévu pour juin !!!!!

Euh...Image

Image

Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 30 Nov 2008 18:35

Palo a écrit:
cleroman08 a écrit:

Euh...Image

Image

Image

Pourtant, il me semblait avoir lu récemment (mais je sais plus où) que Givet c'était prévu pour mai 2009... bizarre ça !
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar TNT » 30 Nov 2008 18:41

@cleroman08

Il y a un problème, je ne peut pas voir l'article.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT