08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières Sury, Revin

Messagepar brebis » 22 Juil 2009 19:53

vexx08 a écrit:ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as enfin la TNT sur Nouzonville depuis ce jour ? :D
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar vexx08 » 22 Juil 2009 21:01

Ah ben non c'etait pour repondre au message de Aurelien08 qui disait " enfin c'est pas grave ça fera une belle surprise le jours J pour les habitants de Nouzon " :lol:
Je n'ai donc pas encore la tnt :mrgreen:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yo08 » 24 Juil 2009 10:53

Bonjour tt le monde
j habite a bogny sur meuse. je capte la tnt depuis sury sauf guilly direct 8 ( normal le signal est faible)
mais depuis l instal a nouzonville je capte tt c nikel
yo08

Messagepar brebis » 24 Juil 2009 11:54

yo08 a écrit:Bonjour tt le monde
j habite a bogny sur meuse. je capte la tnt depuis sury sauf guilly direct 8 ( normal le signal est faible)
mais depuis l instal a nouzonville je capte tt c nikel

Donc, la TNT sur Nouzonville est opérationnelle maintenant, alors ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar vexx08 » 24 Juil 2009 14:40

Pour ma part je ne recoit toujours rien et j'habite Nouzonville :mrgreen:
De + l'emetteur est pile en face de chez moi je le voit tres bien et toujours rien .... je viens de relancer une recherche auto mais non toujours les chaines de Sury que je reçois cad ( c+ en clair / M6 / ArteHd / Direct8 / W9 / NT1 / F4 / BFMTV / itele / Virgin17 et Gulli ) donc toujours en attente des autres chaines --|--

Mes parents qui habitent aussi Nouzonville ne reçoivent rien non plus et un ami sur Neufmanil non plus ....
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 24 Juil 2009 20:23

vexx08 a écrit:Pour ma part je ne recoit toujours rien et j'habite Nouzonville :mrgreen:
De + l'emetteur est pile en face de chez moi je le voit tres bien et toujours rien .... je viens de relancer une recherche auto mais non toujours les chaines de Sury que je reçois cad ( c+ en clair / M6 / ArteHd / Direct8 / W9 / NT1 / F4 / BFMTV / itele / Virgin17 et Gulli ) donc toujours en attente des autres chaines --|--

Mes parents qui habitent aussi Nouzonville ne reçoivent rien non plus et un ami sur Neufmanil non plus ....

Tu arrives quand même à capter Sury (du moins, en partie), si je comprends bien ?
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar yo08 » 25 Juil 2009 07:27

desole pour le retard
mon antenne est regle sur sury je ne recevais pas guilly jusque l autre jour
maintenant tout marche nikel
yo08

Messagepar vexx08 » 25 Juil 2009 19:29

brebis a écrit:Tu arrives quand même à capter Sury (du moins, en partie), si je comprends bien ?

Oui :mrgreen:
Mon antenne ( enfin antenne collective ) est dirigée vers l'emetteur de Nouzonville MAIS pour l'instant je capte quelques chaines citées ci dessus par onde arriere de Sury ... Mais toujours rien sur l'emetteur de Nouzonville :|

yo08 a écrit:desole pour le retard

Donc tu capte Sury et non Nouzonville donc ... donc toujours pas de tnt a Nouzonville et ces alentours comme joigny sur meuse , neufmanil , gespunsart
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 25 Juil 2009 19:37

yo08 a écrit:desole pour le retard

c'est normal que tu reçoivent ces chaines depuis peu car il y a quelques jours tu avais encore TF1 sur le canal 47 (le même que celui ou se trouvent gulli,virgin17,etc...) maintenant la fréquence se trouve libérer et tu peux enfin recevoir ce canal :)
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zorgub » 28 Juil 2009 21:31

J'habite à Aubrives et depuis 2-3 jours aprés un essai presque quotidien je capte en fin la TNT.
J'ai toutes les chaines avec un bon voir trés bon signal mais problème je n'ai pas France 2, France 3, France 5 et ARTE SD (ARTE HD OK par contre).
Une explication????
zorgub