08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières Sury, Revin

Messagepar brebis » 28 Juil 2009 21:58

zorgub a écrit:J'habite à Aubrives et depuis 2-3 jours aprés un essai presque quotidien je capte en fin la TNT.
J'ai toutes les chaines avec un bon voir trés bon signal

Tu capterais la TNT depuis l'émetteur de Vireux ? Je suppose, car tu es plus près de Vireux que de Givet, même si Givet n'est pas loin non plus.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar zorgub » 28 Juil 2009 23:51

surement Vireux, aprés un énième cafouillage du service analogique j'ai fait un scan et ca marche depuis 48h non stop mais toujours pas France Télévisions (sauf France 4)...
zorgub

Messagepar Casterman » 29 Juil 2009 07:40

Bonjour,
La TNT est maintenant opérationnelle sur Nouzonvile et ses environs.

NB: il me semble que le relais du Maroc, ce trouve sur la commune de Joigny sur meuse et non sur la commune de Nouzonville ? :D
Casterman
Petit ver
Petit ver

Messagepar motophil007 » 29 Juil 2009 08:56

Bonjour, et pour Givet toujours rien :?: :?:

Merci et :lol: :lol: :lol:

:Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 29 Juil 2009 12:00

Casterman a écrit:Bonjour,

NB: il me semble que le relais du Maroc, ce trouve sur la commune de Joigny sur meuse et non sur la commune de Nouzonville ? :D

C'est vexx08 qui va être content alors ! :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar vexx08 » 29 Juil 2009 14:37

Casterman a écrit:Bonjour,

non non l'emetteur du Maroc se trouve bien a Nouzonville :mrgreen:

brebis a écrit:
C'est vexx08 qui va être content alors ! :mrgreen:

Youpi Youpi oui ca marche :mrgreen:
Enfin les 18chaines :D
Enfin j'espere ca va durer :oops:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 29 Juil 2009 19:09

Non non, malgré l'appellation de Nouzonville par le CSA, il se trouve bien sur le territoire de la commune de Joigny-sur-Meuse, c'est limite, mais c'est bien à Joigny-sur-Meuse.

Tout comme celui de Vireux-Wallerand qui se trouve sur Aubrives, celui de Mouzon à Amblimont, celui de Raucourt-et-Flaba à Angecourt, etc... --|--
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 29 Juil 2009 19:58

Palo a écrit:Non non, malgré l'appellation de Nouzonville par le CSA, il se trouve bien sur le territoire de la commune de Joigny-sur-Meuse, c'est limite, mais c'est bien à Joigny-sur-Meuse.

Tout comme celui de Vireux-Wallerand qui se trouve sur Aubrives, celui de Mouzon à Amblimont, celui de Raucourt-et-Flaba à Angecourt, etc... --|--

Tout comme l'émetteur RTBF de Léglise... qui se situe en fait au bord du village de Vlessart (un village de la commune de Habay, juste à côté de la commune de Léglise).
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar vexx08 » 29 Juil 2009 20:01

Bref le principal c'est qu'on capte enfin les 18chaines de la tnt 8)
meme mes parent captent donc tout nikel :mrgreen: :mrgreen:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 29 Juil 2009 20:45

vexx08 a écrit:Bref le principal c'est qu'on capte enfin les 18chaines de la tnt 8)
meme mes parent captent donc tout nikel :mrgreen: :mrgreen:

Vivement qu'il y ait une panne, alors ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: --|--

Nan, c'est pas vrai... je rigole. Et alors, premières impressions ? Cela doit changer quand même de l'analogique (tant pour l'offre - passer de 6 chaînes maxi en analogique à 18 en TNT - que pour la qualité de réception, fini les images "bouuuhhhhaaahhooooo bouuuhhaooooooo.... fantômes :mrgreen: ").
brebis
Grenouille
Grenouille